- LuluMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Demenager un 240l
Jeu Sep 17 2020, 18:04
Bonjour, j'ai acheter un aquarium osaka260 sur LBC et j'aurais voulu des conseils sur la marche à suivre pour le déménager jusqu'à chez moi à 25min de route sachant qu'il est plein, plantes poissons crevettes etc
Merci à vous
Merci à vous
- PiwixMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Demenager un 240l
Ven Sep 18 2020, 20:31
Bonjour, si c'est un 120X30X40, il rentre sur la banquette arrière d'une voiture type clio 3 (a vider avant)
A ta place : je transporte les poissons dans une glacière ou un autre contenant, je transporte un maximum d'eau dans des bidons, je vide la totalité de l'aquarium (substrat avec ou en laisser le moins possible). Et je replace tt en arrivant.
Si tu n'as pas de quoi transporter un bon volume d'eau (une moitié serait l'idéale): ajoutes un starter de bactéries à la remise en eau et surveille les nitrites.
Je l'ai déjà fais sur un 500 litre (déménagement de 500km) et j'ai pas eu de perte.
Bon courage c'est un sacré foin !
A ta place : je transporte les poissons dans une glacière ou un autre contenant, je transporte un maximum d'eau dans des bidons, je vide la totalité de l'aquarium (substrat avec ou en laisser le moins possible). Et je replace tt en arrivant.
Si tu n'as pas de quoi transporter un bon volume d'eau (une moitié serait l'idéale): ajoutes un starter de bactéries à la remise en eau et surveille les nitrites.
Je l'ai déjà fais sur un 500 litre (déménagement de 500km) et j'ai pas eu de perte.
Bon courage c'est un sacré foin !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous