<
Derniers sujets
Promo d'été aquarium chez ammannia ?Aujourd'hui à 10:46ErrikPopulation bac 300lSam 30 Juil - 4:53VinciQuel sol technique ? Lun 25 Juil - 19:26AQUAquel nom ces corydorasMer 20 Juil - 16:54gouldbac 320 l panoramiqueMer 20 Juil - 12:52gouldL'Aquariophile au MarocMer 20 Juil - 12:37Nikosspresentation gouldMer 20 Juil - 11:48KracmakQuelles sont ces algues?Lun 18 Juil - 10:12KracmakBonjour de Patrick à ToulouseJeu 7 Juil - 16:26KracmakBonjourJeu 23 Juin - 9:07xHuskx120L CorydorasJeu 23 Juin - 9:06xHuskxPrésentation de Pilatus13Mer 22 Juin - 21:41Errikquel sol pour poissons japonais ?Mer 22 Juin - 21:30ErrikReproduction de Gourami Bleu - EnfinDim 19 Juin - 14:44franckdNouveau ici et nouveau bac de 6 jours en 54 litres Sam 18 Juin - 15:04RegisPlantes de bassin en aquarium Jeu 16 Juin - 18:03xHuskxCyano et algues filamenteusesJeu 16 Juin - 10:41NerubRatAide FertilisationMer 15 Juin - 19:23KemartklRacines et plantes Mer 15 Juin - 19:11vinsf31distributeur de nourritureSam 11 Juin - 16:32vinsf31Escargot trop curieux Ven 10 Juin - 17:34Salussaflux[Tuto] TC 420 (programmation d'éclairage entièrement personnalisable)Mer 8 Juin - 12:33.Val.Eric se présente !Mer 8 Juin - 10:49KracmakCommande chez Malanyika Sam 4 Juin - 11:08Doodledooparalysie crevetteVen 3 Juin - 19:40ChunasauvagePrésentation depuis la vallée de l'Orb (34)Jeu 2 Juin - 11:29DidnathProjet Nanocube 20L et suivi Mer 1 Juin - 18:36Benjamin34390[SHOP] La boutique qui n'a pas encore de nomMar 31 Mai - 11:12Didnath[fiche] Heterandria FormosaMar 31 Mai - 9:59lienardcharlesLes corydoras en long en large et en traversMar 31 Mai - 9:13Didnath
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Statistiques
Nous avons 1394 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Oncorhynchus_mykissNos membres ont posté un total de 78216 messagesdans 3965 sujets
Partagez
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

Modification aquarium Empty Modification aquarium

Mer 9 Sep - 11:17
Bonjour ,
Comme présenté dans un autre sujet sur notre juwel 180l je suis entrain de réfléchir pour le .modifier
Après avoir lu pas mal de très bons sujets ici et aussi avec vos conseils , nous voudrions intégrer une dizaine de crevettes Japonica car pour débuter ça serait les plus facile et aussi une dizaine de corydoras panda .
Donc pour leur bien être je modifierai un coin de l’aquarium pour mettre une plage de sable et pour les crevettes rajouter mousse de Java , à Ibiza ou riccia quelque cachettes aussi genre tubes et des morceaux de bois.
Ma question , actuellement j’ai une couche de substrat et du manado dessu , pour la plage de sable faut que j’enlève tout ou je laisse le substrat et je met le sable dessus ? Et sinon vous en pensez quoi de ces modifications ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Modification aquarium Empty Re: Modification aquarium

Mer 9 Sep - 11:25
les corydoras vont retourner les premiers centimètres de substrat dans tout le bac donc si il y a un endroit ou il y a peut de manado, ils vont atteindre les substrat nutritif et ça c'est à éviter absolument.

C'est une des raisons pour lesquels les sols nutritifs ne sont pas conseillés dans un bac avec des corydoras

Didnath aime ce message

Didnath
Didnath
Masculin

Mer 9 Sep - 12:17
Merci Kracmak oui j’ai quand même un bonne couche de manado mais je vais voir ça
Didnath
Didnath
Masculin

Mer 9 Sep - 13:25
Sinon quel poisson peut on mettre à la place des corydoras ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Mer 9 Sep - 13:43
Surprised Dans un 180 litres, la liste est longue

Didnath aime ce message

Didnath
Didnath
Masculin

Mer 9 Sep - 14:08
Lol me doute mais le plus disons facile ??
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Mer 9 Sep - 14:22
ça dépend de ce que tu recherches
Didnath
Didnath
Masculin

Mer 9 Sep - 15:40
Ben c’est vrai que l’on aime beaucoup ces petits corydoras Smile mais cela n’empêche pas qu’il y en a d’autre du même genre aussi à voir il y en a tellement !!!
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Style d'aquariophilie : Biotope

Dim 13 Sep - 23:53
Les Otocinclus pourraient potentiellement correspondre à ce que tu recherches (selon paras du bac bien entendu), car ce sont poissons de fond, mais aussi plantes et vitres ; appelé vulgairement "poisson nettoyeur / laveur, un peu comme les cory, mais à ne pas acquérir pour cette raison. L'avantage est que, il me semble, ils ne fouissent pas le sol. Du coup pas de risque d'atteindre le substrat en dessous du manado. C'est un poisson grégaire également donc au moins 8 individus.

Didnath aime ce message

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion