- DidnathMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Modification aquarium
Mer 9 Sep 2020 - 11:17
Bonjour ,
Comme présenté dans un autre sujet sur notre juwel 180l je suis entrain de réfléchir pour le .modifier
Après avoir lu pas mal de très bons sujets ici et aussi avec vos conseils , nous voudrions intégrer une dizaine de crevettes Japonica car pour débuter ça serait les plus facile et aussi une dizaine de corydoras panda .
Donc pour leur bien être je modifierai un coin de l’aquarium pour mettre une plage de sable et pour les crevettes rajouter mousse de Java , à Ibiza ou riccia quelque cachettes aussi genre tubes et des morceaux de bois.
Ma question , actuellement j’ai une couche de substrat et du manado dessu , pour la plage de sable faut que j’enlève tout ou je laisse le substrat et je met le sable dessus ? Et sinon vous en pensez quoi de ces modifications ?
Comme présenté dans un autre sujet sur notre juwel 180l je suis entrain de réfléchir pour le .modifier
Après avoir lu pas mal de très bons sujets ici et aussi avec vos conseils , nous voudrions intégrer une dizaine de crevettes Japonica car pour débuter ça serait les plus facile et aussi une dizaine de corydoras panda .
Donc pour leur bien être je modifierai un coin de l’aquarium pour mettre une plage de sable et pour les crevettes rajouter mousse de Java , à Ibiza ou riccia quelque cachettes aussi genre tubes et des morceaux de bois.
Ma question , actuellement j’ai une couche de substrat et du manado dessu , pour la plage de sable faut que j’enlève tout ou je laisse le substrat et je met le sable dessus ? Et sinon vous en pensez quoi de ces modifications ?
Re: Modification aquarium
Mer 9 Sep 2020 - 11:25
les corydoras vont retourner les premiers centimètres de substrat dans tout le bac donc si il y a un endroit ou il y a peut de manado, ils vont atteindre les substrat nutritif et ça c'est à éviter absolument.
C'est une des raisons pour lesquels les sols nutritifs ne sont pas conseillés dans un bac avec des corydoras
C'est une des raisons pour lesquels les sols nutritifs ne sont pas conseillés dans un bac avec des corydoras
Mer 9 Sep 2020 - 12:17
Merci Kracmak oui j’ai quand même un bonne couche de manado mais je vais voir ça
Mer 9 Sep 2020 - 13:25
Sinon quel poisson peut on mettre à la place des corydoras ?
Mer 9 Sep 2020 - 14:08
Lol me doute mais le plus disons facile ??
Mer 9 Sep 2020 - 15:40
Ben c’est vrai que l’on aime beaucoup ces petits corydoras mais cela n’empêche pas qu’il y en a d’autre du même genre aussi à voir il y en a tellement !!!
- YoannikkoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Biotope
Dim 13 Sep 2020 - 23:53
Les Otocinclus pourraient potentiellement correspondre à ce que tu recherches (selon paras du bac bien entendu), car ce sont poissons de fond, mais aussi plantes et vitres ; appelé vulgairement "poisson nettoyeur / laveur, un peu comme les cory, mais à ne pas acquérir pour cette raison. L'avantage est que, il me semble, ils ne fouissent pas le sol. Du coup pas de risque d'atteindre le substrat en dessous du manado. C'est un poisson grégaire également donc au moins 8 individus.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous