<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Dav'
Dav'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Style d'aquariophilie : Classique

sol pas de niveau Empty sol pas de niveau

Dim 16 Aoû 2020 - 12:35
salut tout le monde,
je viens de me rendre compte que mon sol n'est pas droit, une fois le meuble installé avec l'aqua dessus voici le résultat au niveau dans le sens de la longueur, aqua juwel rio 180 (1m de long):


sol pas de niveau Sol_pa11


- l'avant de l'aqua est à relever de 1mm
- le coté droit est à relever de 2.4mm

j'ai commencé par regarder les pieds réglables mais c'est compliqué car il faut mettre des embases forcément pour mettre des pieds sur vérin, sauf que les pieds A, E, D et H ne supportent que peu les planches verticales extérieures alors que les pieds B, C, F et G eux, supportent sur les planches verticales intérieures. Sur les 4 pieds aux coins j'ai peur que la surface de l'embase, qui appuieras sur la planche tout en bas, ne soit pas d'un diamètre assez élevé pour supporter le poids (les pieds de base font pas loin de 40mm). Je veux dire par là que les pieds de l’intérieur sont vissés à la fois sur la planche du bas et à la fois sur les planches verticales alors que les 4 pieds des coins sont simplement vissés dans la planche du bas et les planches verticales extérieures, elles, reposent de manière excentrées sur les pieds. Pour celles et ceux qui connaissent c'est le meuble associé à l'aqua juwel rio 180

je décide donc de me lancer dans le calage des pieds existants.... et voici mes calculs, j'espère que c'est bon, qu'en pensez vous?sol pas de niveau Remise11
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 5036
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Ch'ti biloute)
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

sol pas de niveau Empty Re: sol pas de niveau

Lun 17 Aoû 2020 - 16:28
Je ne me considère pas comme un exemple, mais mon bac de 115 litres est comme le tien depuis 3 ans 1/2 maintenant, sans cales, légèrement pas à niveau. Alors c'est peut-être pas une bonne idée de penser comme moi mais je pense que tant que ce ne sont que de petits décalages  (la bulle ne touche pas les traits noirs) le bac doit tenir.

Mais bon, je ne suis sûr de rien.

Perso quand je cale un bac je ne me casse pas la tête, je m'arrange juste pour que le bac soit à niveau et que tous les pieds du meuble touchent par terre. Dès lors c'est bon.
Dav'
Dav'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Style d'aquariophilie : Classique

sol pas de niveau Empty Re: sol pas de niveau

Lun 17 Aoû 2020 - 19:38
bon,
je viens faire mon retour pour exposer ma solution que je viens de mettre en place afin que cela profite à tout le monde:

1er: mon revêtement est en lino et j'ai constaté que certains pieds s’étaient un chouilla plus enfoncés que d'autres, alors j'ai commencé par acheter du contreplaqué marine pour mettre des sections de 10cmx10cm sous chaque pied afin d'avoir un plus grande zone d'appuie sur le sol, ce qui ne fera pas de mal à ce dernier.

2nd: j'ai découpé divers morceaux de plastique de diverses épaisseurs (couvercle de tupperware, couverture de cahier en plastique souple et du plastique noir très épais de 2.5mm) ainsi qu'un rouleau de double face et un rouleau de scotch gris qui sert dans les films pour les kidnapping mdrrr (dsl j'ai pas trouvé d'autre utilisation sur le coup)

3eme: calage des trois coins à relever, cette étape doit vraiment se faire soigneusement avec bcp de vérifications au niveau et dans tous les sens.

4eme: étape la plus simple mais qui demande de la patience, faut réussir à jouer avec les épaisseurs de plastique pour arriver à passer le tout en forçant mais sans trop forcer pour pas soulever plus que ce qu'il ne faut, encore une fois, moult vérifications au niveau permettent de s'assurer de ne pas faire d'erreur sinon on se met à tourner en rond. pour les coups où les morceaux de plastique ne suffisent pas mais qu'une autre ne peut pas rentrer non plus j'ai joué avec une épaisseur de double face qui permet de coller les bouts de plastique entre eux mais aussi de rajouter une légère épaisseur pour venir à bout de tout jeu.

alors certes ce n'est pas joli du tout, c'est limite un chouilla dangereux si on se cogne un orteil sur une cale en bois mais bon c'est quasi gratuit: 4€ la chute de bois à casto et un peu de découpe de ma part. 4€ et un peu de récup. c'est certain que de jolis pieds réglables etc c'est plus esthétique mais c'est horriblement cher puisque nous avons 8 pieds à remplacer, de plus, les modifs à faire sur le meuble pour mettre ces pieds réglables peuvent endommager la structure du bois et voir même le montage initial. J'ai donc opté pour le calage qui est le moins cher et porte le moins atteinte au meuble.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair!

sol pas de niveau Calage10
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

sol pas de niveau Empty Re: sol pas de niveau

Mar 18 Aoû 2020 - 8:55
Ok cool, j'espère que ça ne gênera pas trop le passage (je petit doigt de pieds traine dans des endroits improbable parfois)

Pour ma pat, je suis un peut comme AQUA, je ne me prend pas trop la tête même quand j'ai une petite différence de hauteur
Dav'
Dav'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 27/07/2020
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Style d'aquariophilie : Classique

sol pas de niveau Empty Re: sol pas de niveau

Mar 18 Aoû 2020 - 9:47
alors pour les orteils jvais coller de la mousse qu'on met sous l'aqua et un coup de peinture sur la face
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum