- HariboMembre : Occasionnel
Labeo 60 litres ?
Lun 3 Aoû 2020 - 15:46
Salut les amis !
Vous savez si un labeo ça passe dans 60 litres ou pas ?
Ceux que j'ai vu sont tous tous petit
On me dit que ils doivent vivre en solitaire ,c'est vrai ?
Vous savez si un labeo ça passe dans 60 litres ou pas ?
Ceux que j'ai vu sont tous tous petit
On me dit que ils doivent vivre en solitaire ,c'est vrai ?
Re: Labeo 60 litres ?
Lun 3 Aoû 2020 - 15:56
si le labeo dont tu parles est un epalzeo bicolor, alors non, 60 litres est loin d'être suffisant : ils font facilement plus de 10 cm à l'age adulte et soins loin d'être des tendres avec les autres espèces.
Je dirais minimum 200 litres pour 1 ou 2 individus. Il paraitrait qu'ils sont moins agressifs lorsqu'ils sont plus nombreux, mais dans ce cas, il leur faut un plus grand bac
Je dirais minimum 200 litres pour 1 ou 2 individus. Il paraitrait qu'ils sont moins agressifs lorsqu'ils sont plus nombreux, mais dans ce cas, il leur faut un plus grand bac
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Re: Labeo 60 litres ?
Lun 3 Aoû 2020 - 16:35
Ils ne sont pas moins agressifs quand ils sont seuls; ils s'entretuent (exceptés les jeunes), ce qui en effet laisse un bref répit aux autres habitants du bac. À ne maintenir qu'avec de gros poissons territoriaux capables de se défendre, ou alors dans un 200l en spécifique ou en compagnie de gros barbus.