- DidnathMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Bac de 49 litres
Mar 29 Sep 2020 - 22:12
Dans un aquarium de 49 litres il y a 10 néons , 6 arlequins, 2 guppy et 3 corydoras. Ce n’est pas de trop dans un Aqua de cette taille ?
- TétraMembre : Habitué
Re: Bac de 49 litres
Mer 30 Sep 2020 - 0:16
Si c est beaucoup trop
Les néons si tu parle du innesi c est 100 l mini ou si tu parle du cardinalis c est 80 l mini
Les arlequins c est 80, 100 l mini
Les guppy 60 l, 80 l
Et les Cory c est du 60 l pour habrosus,aeneus ect
De plus les guppy sont des poissons d eau dure contrairement aux corydoras et les néons enfin je crois à confirmer dans ce volume tu ne rien garder malheureusement pour toi
Les néons si tu parle du innesi c est 100 l mini ou si tu parle du cardinalis c est 80 l mini
Les arlequins c est 80, 100 l mini
Les guppy 60 l, 80 l
Et les Cory c est du 60 l pour habrosus,aeneus ect
De plus les guppy sont des poissons d eau dure contrairement aux corydoras et les néons enfin je crois à confirmer dans ce volume tu ne rien garder malheureusement pour toi
Mer 30 Sep 2020 - 6:54
Bonjour et merci pour la réponse.
Nous les avons tous depuis le mois de mai et pas de souci pour eux mais juste que l'eau se trouble légèrement au bout de trois ou quatre jours.
Alors on se poser la question se savoir si c'est trop de poissons ou trop de nourriture peut être. On va enlever les arlequins prochainement.
Nous les avons tous depuis le mois de mai et pas de souci pour eux mais juste que l'eau se trouble légèrement au bout de trois ou quatre jours.
Alors on se poser la question se savoir si c'est trop de poissons ou trop de nourriture peut être. On va enlever les arlequins prochainement.
- AquapoissonConseiller
Mer 30 Sep 2020 - 8:08
Les corydoras c'est par 10, et c'est un minimum strict.
60 litres c'est pour du spécifique.
Le banc de 10 doit être de la même espèce.
N'hésite pas à les passer dans ton nouveau bac et à leur ajouter des copains de la même espèce pour leur bien être.
60 litres c'est pour du spécifique.
Le banc de 10 doit être de la même espèce.
N'hésite pas à les passer dans ton nouveau bac et à leur ajouter des copains de la même espèce pour leur bien être.
Mer 30 Sep 2020 - 9:22
Oui on va modifier , le problème on ne sait pas trop la dose pour leur donner à manger , je pense que l’on en met trop .... pas facile à trouver le bon dosage
Mer 30 Sep 2020 - 14:12
Après réflexion , on va mettre les 10 néons dans le grand et donc rajouter pour monter un banc de 25 néons voir 30 si c’est possible
Donc avec nos 15 crevettes qui sont déjà dedans et 10 corydoras panda après
Donc avec nos 15 crevettes qui sont déjà dedans et 10 corydoras panda après
- LE DUCHMembre : Occasionnel
Mer 30 Sep 2020 - 22:03
salut ,
comme dit plus haut par le camarade , c'est beaucoup d'habitants pour un si petit logement!
après , la nourriture doit avoir complètement disparu au bout de 3 min grand max !
perso , il n'est pas rare qu'ils jeunent régulièrement et ils se portent très bien : 2 distributions les jours de fêtes avec un aquarium bien planté avec des mousses de java en plus ils ont toujours de quoi s'occuper à dénicher un peu de nourriture
tout ce qui tombe dans l'aquarium est avalé dans la minute !
Les meilleurs moments de nourrissage de mes bébés sont les périodes de vacances ou je prépare la dose quotidienne que mon charmant voisin distribue consciencieusement : ils l'adorent
bonne installation
comme dit plus haut par le camarade , c'est beaucoup d'habitants pour un si petit logement!
après , la nourriture doit avoir complètement disparu au bout de 3 min grand max !
perso , il n'est pas rare qu'ils jeunent régulièrement et ils se portent très bien : 2 distributions les jours de fêtes avec un aquarium bien planté avec des mousses de java en plus ils ont toujours de quoi s'occuper à dénicher un peu de nourriture
tout ce qui tombe dans l'aquarium est avalé dans la minute !
Les meilleurs moments de nourrissage de mes bébés sont les périodes de vacances ou je prépare la dose quotidienne que mon charmant voisin distribue consciencieusement : ils l'adorent
bonne installation
Mer 30 Sep 2020 - 22:36
Oui je voulais dire que l’on va transférer les néons du petit 49l dans notre aquarium de 180 litres et donc on va rajouter une vingtaine de néons si cela fait pas de trop dans le 180 litres
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous