Mon betta ne veut plus manger
Sam Juil 18 2020, 13:28
Bonjour à tous, azulite mon betta splendens vas bien et il n'a jamais eu de problème depuis qu'il est dans mon aquarium.
Depuis le début il était pas un gros mangeur mais il mangé plus qu'aujourd'hui.
Il y a quelques semaines il mange presque rien, il mange un ou 2 granulés tout les 2-3 jours et c'est tout même de fois il zap les granulés.
Donc j'ai voulu changer son alimentation, je l'ai nourri avec des daphnies (il a jamais aimé ça, appar quand c'est vivant..), j'ai testé les artemia il n'aime pas, donc je lui donné sa nourriture préférée et aujourd'hui il y prête même plus attention ! Aujourd'hui il n'a pas mangé depuis 3 jours que faire ?
Avez vous une explication à cela ?
Depuis le début il était pas un gros mangeur mais il mangé plus qu'aujourd'hui.
Il y a quelques semaines il mange presque rien, il mange un ou 2 granulés tout les 2-3 jours et c'est tout même de fois il zap les granulés.
Donc j'ai voulu changer son alimentation, je l'ai nourri avec des daphnies (il a jamais aimé ça, appar quand c'est vivant..), j'ai testé les artemia il n'aime pas, donc je lui donné sa nourriture préférée et aujourd'hui il y prête même plus attention ! Aujourd'hui il n'a pas mangé depuis 3 jours que faire ?
Avez vous une explication à cela ?
Re: Mon betta ne veut plus manger
Sam Juil 18 2020, 13:35
Je ne suis pas un expert de l'espèce mais en attendant la réponse d'autres membres plus chevronnés, je sais que c'est assez commun chez cette espèce. Ils peuvent cesser de manger quelques jours/semaines sans raison apparente il me semble. Surtout lorsqu'ils sont vieux.
Mais attends d'autres réponses pour plus de détails.
Mais attends d'autres réponses pour plus de détails.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam Juil 18 2020, 15:38
J’ai eu ça une fois avec mon ancien Betta : il n’a rien mangé pendant une semaine, puis tout à reprit à la normale
Le truc, c’est que dans la nature, c’est un poisson qui passe souvent plusieurs jours voir semaines sans manger
Donc tant qu’il n’y a pas de symptômes physiques, ou d’autres problèmes de comportement, pas la peine de stresser
Le truc, c’est que dans la nature, c’est un poisson qui passe souvent plusieurs jours voir semaines sans manger
Donc tant qu’il n’y a pas de symptômes physiques, ou d’autres problèmes de comportement, pas la peine de stresser

Sam Juil 18 2020, 16:22
Merci beaucoup, c'est rassurantG4shrod a écrit:J’ai eu ça une fois avec mon ancien Betta : il n’a rien mangé pendant une semaine, puis tout à reprit à la normale
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Juil 19 2020, 14:58
Tes paramètres ont changé ?
Dim Juil 19 2020, 15:46
Non il est resté comme avantMaguy a écrit:Tes paramètres ont changé ?
Dim Juil 19 2020, 21:47
Oui c'est assez courant chez eux.
Il est peut-être un peu gavé. Cesse de lui donner à manger pendant 4-5 jours au minimum et quand il aura bien faim, tu recommenceras à le nourrir et normalement il va manger.
Ils peuvent rester 2 semaines (voire plus) sans manger alors ne t'inquiète pas.
Il est peut-être un peu gavé. Cesse de lui donner à manger pendant 4-5 jours au minimum et quand il aura bien faim, tu recommenceras à le nourrir et normalement il va manger.
Ils peuvent rester 2 semaines (voire plus) sans manger alors ne t'inquiète pas.

Sam Juil 25 2020, 11:20
Sa fait maintenant 10 jours que mon betta ne mange plus de plus il y a quelques jours il ne bouge presque plus il se mes soient dans le coin ou il y a le filtre ou soit sur une feuille qui le matien.
Je sais pas se qui la mais sa m'inquiète
Je sais pas se qui la mais sa m'inquiète

Sam Juil 25 2020, 14:46
Tu as essayé le vivant ?
Mes mâles bettas incubateurs peuvent rester 2 à 3 semaines sans manger mais c'est pour l'incubation et rien a voir avec ton espèce
Mes mâles bettas incubateurs peuvent rester 2 à 3 semaines sans manger mais c'est pour l'incubation et rien a voir avec ton espèce
Sam Juil 25 2020, 21:03
je crains le pire
Sam Juil 25 2020, 22:27
Une "amie" avait eu se problème. Au bout de deux semaines, je lui ai dit de faire contrôler ses paramètres car je le sentais pas (elle s'en foutait), au bout de trois semaines elle s'est vantée d'avoir son poisson encore en vie alors qu'il ne mangeait toujours pas... si tu veux je peux lui demander comment ça a évolué... mais tu l'as bien compris, mes relations avec ce genre de personne sont souvent très particulières. Je sais même pas si j'aurai une réponse. Mais je n'ai rien à perdre...
Dim Juil 26 2020, 13:34
Dim Juil 26 2020, 13:40
Dim Juil 26 2020, 14:50
Peut-être bien.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous