Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Présentation ValentinAujourd'hui à 20:50ValentinModification de l’aquariumAujourd'hui à 20:45KracmakAutre utilisation de la filtration sous sableAujourd'hui à 20:04MathisConductivité qui augmente toute seule.... helpAujourd'hui à 19:37Berenice100Plante colorées très facile ??? ça existe ?Aujourd'hui à 18:06Berenice100Présentation Angelini AlainAujourd'hui à 17:57Angelini AlainBac 240l MIKOAujourd'hui à 17:27MIKOAlgues pinceaux dans un bac qui tournait bienAujourd'hui à 16:28AlfakynBac asiatique 200L , meuble, algues et choix des futurs occupants. Aujourd'hui à 16:27AquapoissonFiltre externeAujourd'hui à 15:30vegaPresentation Michel KAujourd'hui à 12:33vegaPrésentation (Vega)Aujourd'hui à 09:23FouinyPetit Bac pour recommencer..Aujourd'hui à 07:56vegaCarences?Hier à 11:31xHuskxSite vpc pour plantesSam Sep 26 2020, 23:07FISH-PARADISECO2 méthode artisanaleSam Sep 26 2020, 23:05FISH-PARADISEProjet aquarium 30 l Sam Sep 26 2020, 20:07Tétra[ARTICLE] Quelques généralités sur les paludariumsSam Sep 26 2020, 18:48Aquapoissoncomment plantéSam Sep 26 2020, 18:45KracmakPrésentation (MARION)Sam Sep 26 2020, 12:42Jackie22Angoisse nocturne sur mes actions Sam Sep 26 2020, 11:38Ph.testRedcarpSam Sep 26 2020, 10:28Ph.testMa "petite " présentation à moiSam Sep 26 2020, 10:26Ph.testTapis de planteVen Sep 25 2020, 19:10DidnathReproduction Poisson ClownVen Sep 25 2020, 17:19FouinyPlantes pour débutant ? Sol nutritif ?Ven Sep 25 2020, 13:56Kracmak[TUTO] Réaliser un bac marin express, sans écumeur et pas chèreVen Sep 25 2020, 12:19FISH-PARADISEintroduction de poissonsVen Sep 25 2020, 07:25KracmakProblème guppyVen Sep 25 2020, 06:26KuronaCombiset Plus FeJeu Sep 24 2020, 19:19Slade15[Projet] Corydoras Jeu Sep 24 2020, 18:58KracmakChoix éclairage LedJeu Sep 24 2020, 18:37FISH-PARADISEabsorption du fer ?Jeu Sep 24 2020, 10:59KracmakpH KH et CO2Mer Sep 23 2020, 19:48DjedjeInstallation Lowtech 1000LMer Sep 23 2020, 13:27Kracmak
Petites annonces
Galerie

Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied ! Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 26%
10 Messages - 22%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Statistiques
Nous avons 1074 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Angelini Alain Nos membres ont posté un total de 70141 messagesdans 3395 sujets
Partagez
Jalisca
Jalisca
Membre : Occasionnel
Féminin
Style d'aquariophilie : Classique

Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied ! Empty Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied !

le Dim Juin 30 2019, 09:19
Bonjour à tous ^^

Je suis une auvergnate de 26 ans, et j'ai toujours été passionnée par la nature et les animaux ! Donc tout naturellement quand j'étais petite, j'adorais les poissons ! C'est mon papa qui m'a donné la fibre, car c'était une de ses lubies... J'en suis absolument ravie je dois l'avouer, mais en grandissant, moi qui croyait "qu'il savait tout", je me suis rendue compte qu'il était complètement débutant x) Possible d'ailleurs qu'il ai "regressé", avant ma naissance je sais qu'il a eu des piranhas dans un aquarium immense... Vu les conn*ries qu'on a fait après, je me demande comment il a fait Surprised

Bref, j'expliquerais mon histoire avec les aquas dans un sujet plus approprié, mais en tout cas, le dernier date de mes 20/21 ans (on m'a offert un aquarium complet AVEC poissons pour mes 19 ans, je sais que c'est le truc à ne JAMAIS faire, heureusement avec moi ils sont "bien tombés", j'avoue que j'ai adoré ce cadeau même si techniquement ça n'a pas été facile ^^').

Depuis, la vie fait que je n'ai pas pu reprendre : trop de déménagements à cause des études, projets, petits boulots instables, budget... J'avais envisager d'avoir un aqua "intermitant" dont mes parents auraient pu s'occuper en mon absence, mais j'ai une maman qui veut pas trop en entendre parler et qui est devenu moins souple sur ce qu'elle veut faire de sa maison (en même temps, normal Fou ). Je pense que mon père aurait apprécier mais il n'avait pas vraiment le temps pour ça donc pas forcément la motiv non plus.

Du coup si je reviens là, c'est parce que ça me manque trop, j'ai besoin d'en parler, et à défaut de pouvoir en mettre un en route avant un looonnng moment, et bien je vais venir partager ma passion ici ! Et je compte faire un sujet sur mon futur aquarium, même si celui ci n'existera que dans des semaines, des mois, des années (j'espère pas en arriver là quand même Surprised ).

Voilà, au plaisirs de discuter avec vous crevette Crying or Very sad
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied ! Empty Re: Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied !

le Dim Juin 30 2019, 09:57
Bienvenue,

Je pense que tu vas trouver pas mal de monte pour en parler ici Smile

AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied ! Empty Re: Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied !

le Dim Juin 30 2019, 10:07
Bienvenue ! Tu peux déjà commencer à réfléchir à ton aqurium, au matériel, à ta population... Moi j'ai fais ma population et ma "fiche budget" sept mois avant la mise en eau, tout était prêt, je savais déjà qui acheter. En aquariophilie mieux vaut prendre de l'avance.

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

le Dim Juin 30 2019, 10:47
Et surtout surveiller le Bon coin Smile

Jalisca
Jalisca
Féminin

le Dim Juin 30 2019, 11:17
Merci pour votre accueil, je parcours déjà les sujets, c'est super intéressant Very Happy

Pour ce qui est de mon aqua, j'ai le temps d'y réfléchir, je suis patiente, mais là normalement je pars encore un an à l'étranger avant de me stabiliser en France... Peut-être que je rentrerais plus tôt, mais a priori c'est vraiment pas pour tout de suite  Mr green

Par contre pour ce qui est de surveiller Leboncoin, très bonne idée quand même ! J'ai toujours aimé regardé le matériel là-bas, jamais acheté encore pour les raisons déjà évoquées, mais des fois on tombe sur des perles *_*
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin

le Lun Juil 01 2019, 08:52
Slt j'ai hâte de voir ton futur aquarium. Combien de litre il fera à peu près ? Tu sais à peu près sur quel biotope partir ?

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun Juil 01 2019, 09:58
Bienvenue
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

le Lun Juil 01 2019, 12:17
bienvenue Wink

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Jalisca
Jalisca
Féminin

le Lun Juil 01 2019, 14:12
@IronGab a écrit:Slt j'ai hâte de voir ton futur aquarium. Combien de litre il fera à peu près ? Tu sais à peu près sur quel biotope partir ?

Coucou, il faudra pas être trop pressée car c'est prévu pour dans longtemps encore ^^' Je ne sais pas encore quel litrage il fera, ça dépendra de mon budget, mais encore plus et avant tout de mon futur appartement... Pour le biotope non plus je ne sais pas, mais je choisirais forcément des espèces "faciles", ça sera le premier aquarium que je vais faire de manière "sérieuse" pour le bien-être des poissons Smile Et de fait, je choisirais surement l'espèce en fonction de la taille d'aqua que je pourrais me permettre Crying or Very sad 

Merci ! Smile
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin

le Lun Juil 01 2019, 15:13
Sacrée présentation

Ancienne néophyte qui veut repartir du bon pied ! Bienve62
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

le Lun Juil 01 2019, 18:25
Salut Jalisca,

Une presentation bien complete.

Soit la bienvenue sur le forum  Wink

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Fan73
Fan73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin

le Mar Juil 02 2019, 15:42
Bonjour à vous

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion