- CcilMembre : Habitué
Conseils déco
Mar 30 Juin 2020 - 17:01
Bonjour.
L'une de mes anubia est fixé sur une demie noix de coco, j'avais fais ça au départ, mais finalement, la déco noix de coco me plaît moyennement de plus, aucun poisson n'occupe cette cachette et cela fait que le sable a cet endroit n'est pas remué...
J'aimerais donc changer le support de cette anubia qui est un peu grande ( cela dépasse la noix de coco) et c'est là que j'ai besoin de vos conseils...
Je pourrais la fixer sur la racine juste a côté, mais les corydoras aiment se poser sur cette surface, ce serait dommage de leur en priver, ou alors sur une petite partie, le reste de la tige resterai sans support... Mais je ne sais si cela peut être esthétique...je vous met les photos...
L'une de mes anubia est fixé sur une demie noix de coco, j'avais fais ça au départ, mais finalement, la déco noix de coco me plaît moyennement de plus, aucun poisson n'occupe cette cachette et cela fait que le sable a cet endroit n'est pas remué...
J'aimerais donc changer le support de cette anubia qui est un peu grande ( cela dépasse la noix de coco) et c'est là que j'ai besoin de vos conseils...
Je pourrais la fixer sur la racine juste a côté, mais les corydoras aiment se poser sur cette surface, ce serait dommage de leur en priver, ou alors sur une petite partie, le reste de la tige resterai sans support... Mais je ne sais si cela peut être esthétique...je vous met les photos...
Re: Conseils déco
Mar 30 Juin 2020 - 17:03
Mar 30 Juin 2020 - 17:05
Mar 30 Juin 2020 - 17:07
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mar 30 Juin 2020 - 17:41
Si j etais toi, j essaierzid de la caler dans un coin ou tu ne la vois pas, la coque de coco a l air d etre un bon refuge a bacteries et a microfaune, et si elle estdans le bac deouis un moment elle est ensemmencée et cyclée, autant maximiser les bactéries
Si tu peux pas la cacher, on enleve et on met l anubia sur de la pierre avec des aspérités
Si tu peux pas la cacher, on enleve et on met l anubia sur de la pierre avec des aspérités
Mar 30 Juin 2020 - 18:30
ou sinon, tu peux juste poser la racine sur le sol, tant que le rhizome reste en pleine eau.
Mar 30 Juin 2020 - 18:37
Je ne savais pas qu'on était pas obligé d'avoir un support...
Sinon, c'est pas ennuyeux le sable jamais remué sous la coco?
Sinon, c'est pas ennuyeux le sable jamais remué sous la coco?
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mar 30 Juin 2020 - 18:38
Non c est pas ennuyeux tu as des mélanoides dans ton bac ?
Mar 30 Juin 2020 - 18:40
les épiphytes PEUVENT pousser sur un support mais ce n'est pas une obligation. Ce qu'il faut, c'est ne pas enterrer le rhizome, c'est tout.
Mar 30 Juin 2020 - 21:24
Merci, je vais prendre le temps d'y réfléchir... C'est vrai que la plante a grandit et une grande partie n'est pas sur la noix de coco, le rizome est surélevé et les racines s'accrochent au sable.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous