- BelineaMembre : Nouveau
Cyanobactéries ou simples algues ?
Jeu 18 Juin 2020 - 19:41
Bonjour
Depuis un peu plus de deux semaines j'ai des algues qui recouvrent pas mal de plantes et le sol
L'aquarium en en route depuis un peu plus d'un an.
Elles s'enlèvent facilement en frottant les feuilles mais reviennent en force dès le lendemain
Est ce que c'est de la cyanobacteries ou une simple algue, car j'en ai jamais eu qui se presente en plaque comme ca !
Merci d'avance
Depuis un peu plus de deux semaines j'ai des algues qui recouvrent pas mal de plantes et le sol
L'aquarium en en route depuis un peu plus d'un an.
Elles s'enlèvent facilement en frottant les feuilles mais reviennent en force dès le lendemain
Est ce que c'est de la cyanobacteries ou une simple algue, car j'en ai jamais eu qui se presente en plaque comme ca !
Merci d'avance
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Cyanobactéries ou simples algues ?
Jeu 18 Juin 2020 - 21:00
Bonsoir,
Je t'invite premièrement à te présenter dans la rubrique "Présentation des membres"
Et pour répondre à la question: oui, c'est de la cyanobactérie.
D'après mes différentes lectures et discussions, deux problèmes reviennent souvent lorsque l'on parle de la cyanobactérie :
- Le manque de brassage.
Il faudrait connaître le débit de filtration de ton filtre, comment le rejet est-il orienté ...
- Le manque de diversité bactérienne
Les bacs monté avec de la pouzzolane ou avec un filtre avec une très grosse filtration biologique n'ont pas de problème de cyano.
Je t'invite premièrement à te présenter dans la rubrique "Présentation des membres"
Et pour répondre à la question: oui, c'est de la cyanobactérie.
D'après mes différentes lectures et discussions, deux problèmes reviennent souvent lorsque l'on parle de la cyanobactérie :
- Le manque de brassage.
Il faudrait connaître le débit de filtration de ton filtre, comment le rejet est-il orienté ...
- Le manque de diversité bactérienne
Les bacs monté avec de la pouzzolane ou avec un filtre avec une très grosse filtration biologique n'ont pas de problème de cyano.
- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 19 Juin 2020 - 0:43
Salut
Exact c’est de la cyano, enleve la quand il y en a pas encore beaucoup, et dépose à la seringue de l’eau oxygénée sur les partie où tu l’as aspiré pour brûler le reste que tu ne vois pas
Exact c’est de la cyano, enleve la quand il y en a pas encore beaucoup, et dépose à la seringue de l’eau oxygénée sur les partie où tu l’as aspiré pour brûler le reste que tu ne vois pas
- BelineaMembre : Nouveau
Ven 19 Juin 2020 - 20:48
Bonsoir merci de vos réponses
Je viens de faire ma petite présentation lol
Ah zut, je pensais bien que c'était ça mais j'espérais que non, et je pensais qu'elle était plus collante que çà !
j'ai un EHEIM eXperience 250 700L/h
j'ai un aquarium brut de 180 litres brut
J'ai l'aspiration à gauche et le rejet à droite , un rampe avec plusieurs trous sur la vitre droite
je viens de recevoir une petite pompte de brassage que j'avais commande il y une semaine
tu pense que cela peut aider ?
j'avais l impression que je nettoyais que j'avais bcp de dépôt a l arrière du bac
je n'ai pas de pouzzolane, mais mon filtre externe a un bac remplis de cerammique
C'est vraiment sans danger l'eau oxygénée pour les poissons ?
Je vais sortir les pierres et les nettoyer et enlever le plus possible sur le sable et les plantes
Merci a vous
Je viens de faire ma petite présentation lol
Ah zut, je pensais bien que c'était ça mais j'espérais que non, et je pensais qu'elle était plus collante que çà !
j'ai un EHEIM eXperience 250 700L/h
j'ai un aquarium brut de 180 litres brut
J'ai l'aspiration à gauche et le rejet à droite , un rampe avec plusieurs trous sur la vitre droite
je viens de recevoir une petite pompte de brassage que j'avais commande il y une semaine
tu pense que cela peut aider ?
j'avais l impression que je nettoyais que j'avais bcp de dépôt a l arrière du bac
je n'ai pas de pouzzolane, mais mon filtre externe a un bac remplis de cerammique
C'est vraiment sans danger l'eau oxygénée pour les poissons ?
Je vais sortir les pierres et les nettoyer et enlever le plus possible sur le sable et les plantes
Merci a vous
Ven 19 Juin 2020 - 21:48
Pour ton probleme de cyano, aspire tout se que tu peu, tout en evitent quelle ne se disperse partout.
Les plantes envahie par celle ci, enleve les, et remplace les.
Ajoute des bacteries (Biodigest de chez Prodibio) se sont les mieux pour ma part.
Avoir un bon brassage, et, avoir une bonne oxygénation, assure aussi une bonne stabiliter et evite quelle ne se propage.
Ajoute de la pouzolane dans ton bac, ça fera de bon support bacteriens.
Plus les bacteries colonise le sol, moins il y aura de place pour la cyano.
Les plantes envahie par celle ci, enleve les, et remplace les.
Ajoute des bacteries (Biodigest de chez Prodibio) se sont les mieux pour ma part.
Avoir un bon brassage, et, avoir une bonne oxygénation, assure aussi une bonne stabiliter et evite quelle ne se propage.
Ajoute de la pouzolane dans ton bac, ça fera de bon support bacteriens.
Plus les bacteries colonise le sol, moins il y aura de place pour la cyano.
- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 19 Juin 2020 - 23:26
Pour l’oxygène actif, il faut bien le mettre à la seringue le déposer sur la surface à traiter une quantité minime, et quelques seconde après remuer l’eau pour le dissiper.
Regarde sur YouTube il y a de nombreuse personne qui ont fait une vidéo tuto là dessus
Regarde sur YouTube il y a de nombreuse personne qui ont fait une vidéo tuto là dessus
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous