<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:09
Bonjour tous le monde.

J'ai choisi d'acheter un bac sur le bon coin.
C'est un 80litres que j'offre a mon épouse. Problème celui ci n'est pas vide. Je dois donc transférer avec la population. Pourriez vous me dire si mon protocole de transfert est bon.

-mettre les poissons en sacs ( j'en ai conservé après mes achats). 1/3eau 2/3 air
-vider l'eau dans des bidons
-laisser le gravier au fond du bac
-charger le tous.
-Rentrer chez moi au plus vite.
-Remettre l'eau d'origine.
-Remettre les poissons.

Ensuite mon épouse souhaite en faire un bac a crevette et combatant. Des crevettes bleu et des jaunes. respectivement cardinas et néocardinas pour ne pas avoir de crevette "verte" a la génération suivante. (Elle fera son propre post pour les conseils)

Donc si lors du transfert je prévoie de le remonter a l'identique a terme il sera modifié.

Ma question et la suivante : Et t'il possible d’intégrer la population du bac d'occasion dans mon 200litres ou est 'il mieux de trouver des aquariophile de mon secteur pour certain d'entre qui n'irai pas dans mon bac.

Selon le vendeur il y a :
3 Guppy
4 molly
3 néon bleu
2 ancistrus blanc.

J'ai
Néon bleu
Néon rose
Nez rouge
otocinclus
silure de verre
cristal red
J'ai en projet des endlers.

Merci d'avance pour les conseil et avis.
Joseph
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:11
Déplacer un aquarium d'occasion E5fe4811
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:12
Combien de temps dure le trajet
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:18
La population n'est pas du tout adaptée que ce soit dans ton aquarium ou dans celui du vendeur, alors ne parlons pas de mettre tout le monde ensemble !

Le sol du bac du vendeur peut également être tout de suite mis à la poubelle, pas la peine de prendre le risque que le fond du bac casse.
Tu peux mettre les poissons du vendeur dans ton bac, refaire les compte de ce qu'il y a et les donner contre de bons soin, c'est la meilleure chose.

Autant dire qu'il y a beaucoup de choses à revoir, mais on va t'aider !
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:20
Environs 50min de trajet
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:23
Ya un truc qui cloche dans la population de mon bac?!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:47
Tu prend des bidons avec toi pour vider les au moins les 3/4 de l'aquarium sur place et le re remplir une fois chez toi.
En gros, dans l'aqua tu ne garde que le substrat et les plantes en tu recouvres d'un filme plastique pour garder l'humidité.
Il faut retirer tous les éléments de décors de l'aquarium qui pourraient abimer les vitres en bougeant pendant le transport.
Les masses du filtre doivent rester immergés dans de l'eau de l'aqua et rester sans eau renouvelée le moins longtemps possible.
Tu les retires de l'aqua juste avant le départ et c'est la première chose que tu remet en place à ton arrivée.

Pour la pop, tu peux garder les néons et éventuellement l'ancistrus mais le reste n'ira pas
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:50
Prendre un aquarium avec la population apporte bien souvent plus de problèmes qu'autre chose surtout quand c'est une soupe de poisson comme ici. 


Amicalement
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 19:59
A vérifier,.mais il me semble que, entre le moment où tu éteins la filtration et le moment où tu la rebranches,.tu as 2 heures... C'est pas évident...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 20:04
Il n'y a pas de norme, mais on considère que généralement, a partir d'une heure ça, commence à devenir tendu
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 20:08
JDB60 a écrit:Ya un truc qui cloche dans la population de mon bac?!

Néon bleu Néon rose Nez rouge otocinclus silure de verre cristal red J'ai en projet des endlers.

Bien sûr !
Quel est son volume ?

C'est soit néon bleu, soit rose, soit nez rouge, pas tout en même temps. 
Les silures de verre n'ont pas tout à fait les mêmes besoins que les autres mais à la limite, le reste est à prioriser.
Je ne sais pas trop ce que les cristal fond là... Je ne me prononcerai pas sur les crevettes, surtout les Caridina, mais je crois qu'il leur faut un sol technique.
Surtout pas d'endlers dans tout ça !

Et pour le nouveau bac : 
3 Guppy 4 molly 3 néon bleu 2 ancistrus blanc.

Les guppys et mollys ne doivent jamais se trouver ensemble : ils s'hybrident.

Comme le dit Kracmak, l'espèce à garder serait le néon bleu, tu vas arriver à en avoir un bon banc. Les Ancistrus dans de si petits bacs ont un maintenance assez spéciale, et pas avec autant de poissons, donc à s'en séparer également.


Il y a un gros travail sur la population à faire.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mar 26 Mai 2020 - 20:22
+1 avec Ancistrus, il y a du travail mais si tu as besoin on est là  Wink


Amicalement
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mer 27 Mai 2020 - 20:11
Bonsoir.
Merci pour les conseils.
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur le déplacement du bac d'occasion dans les meilleurs condition. Je reviendrai sur mon bac avec le post "Débutant avec un 200litres"

Pour la populations du bac d'occasion, je savais effectivement pour le risque d’hybride Molly/Guppy
Je pense que le vendeur n'as pas vraiment accroché au concept de l'aquariophilie même si a vos yeux je suis aussi mauvais que lui. lol! Je le prend pas mal. Wink
Je vais vous faire peur, le vendeur m'a dit qu'il n'utilise pas le chauffage le bac est a température ambiante et il a eu de la reproduction Molly.
Et vue qu'il ne m'avait pas parlé des ancistrus dans nos échanges de mail (ou je lui avait pourtant demandé la population) mais seulement quand je l'ai eu au téléphone, je m'attend a des surprises.

Je vais chercher le bac vendredi.

J'ai prévu :
-Des bidons 3x 20litres
-Une bassine avec couvercle pour transporter le filtre dans l'eau
-Une bassine pour mettre le sol et les accessoires, la déco
-Les sacs a poisson que j'ai garder lors des achats de plante et de poissons.
-Epuisette et siphon.
-Des couvertures pour caler le bac dans mon véhicule.

A votre avis combien de temps après la remise en service chez moi, je pourrai faire des analyses d'eau représentative de l'état du bac?

Je vous ferai des photos de la populations afin d’être sur de bien identifier tous le monde.

Merci pour les conseils
Joseph
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mer 27 Mai 2020 - 20:25
A votre avis combien de temps après la remise en service chez moi, je pourrai faire des analyses d'eau représentative de l'état du bac?

Le mieux c'est de faire les test la bah, tu auras ainsi une idée des paramètres. 


En tout cas bon courage, j'espère qu'il n'y aura pas de trop mauvaises surprises...


Amicalement
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mer 27 Mai 2020 - 21:06
Je n'ai pas envie de passer trop de temps chez le vendeur. Je vais déjà passer du temps a tous emballer. Je pense que je me contenterai d'un test rapide bandelette avant le transfert même si moins fiable.
Joseph
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mer 27 Mai 2020 - 21:11
JDB60 a écrit:Je n'ai pas envie de passer trop de temps chez le vendeur. Je vais déjà passer du temps a tous emballer. Je pense que je me contenterai d'un test rapide bandelette avant le transfert même si moins fiable.
Joseph

Faut mettre un masque   Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Mer 27 Mai 2020 - 22:47
laisse le sol et les plantes dans l'aquarium et prévois du film alimentaire pour "boucher" le couvercle et garder l'humidité. ça t'éviteras d'avoir trop de particules en suspension au moment de la remise en eau et ça t'économisera une bassine.

vu que tu garde l'eau, le filtre et le sol du bac dans lequel les poissons vivent depuis un moment, pas besoin de te presser pour les tests.
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 18:06
Bonsoir
Le déplacement de l'aquarium d'occasion c'est bien passé.

J'ai finalement mis les poissons dans une grande bassine avec couvercle étanche. Avec environs 10litres d'eau et j'ai mis les plantes avec eux.
J'ai utilisé des sacs plastique pour la déco et le fond.
Le tiroir du filtre dans un sac a poisson rempli d'eau.
La pompe, le buller en sac aussi.
Et toute l'eau dans mes bidons.

Démontage et remise en service rapide ça a du me prendre 1h30 trajet de 45min compris.

Volume Net avec les dimensions intérieur et la hauteur d'eau 66litres.
Il n'est pas complétement remplis. Il fera 70litres.

Pour la liste des habitants il y a :
-6 néon bleu
-2 corydoras albinos
-4 platy (1 coupe + 2 jeunes avec selon le vendeur l'une des jeunes qui est gestante)
-5 jeunes guppy d'environs 1mois1/2 corps orange avec queue noire. (le vendeur m'a dit que les parents sont mort)
C'est un peu différents qu’annoncé. Je sais pas si c'est moi qui comprend mal ou lui qui explique mal. Lol.
Photos dans les prochains post.

L'eau a bien sur était trouble a la remise en service mais est redevenu claire rapidement, le temps que tous retombe.

J'ai fait des analyses 3h après la remise en service.
PH 8
KH 8
GH 16
NO3 >100mg/l affraid
NO2 0
Le vendeur m'a dit utiliser l'eau du robinet.

Je souhaite commencer par transférer les néon bleu dans mon 200litres  puisque j'en ai déjà. mais j'ai des paramètres différents.

Je suis en eau osmose avec un sol technique et des valeurs No312.5 Ph6.5 GH4 KH0

N'est il pas risqué de changer d'environnement des Néon Bleu qui ce sont acclimater depuis longtemps a leur bac? Ne faut il pas mieux faire évoluer l'ensemble du bac d’occasion avant de transférer dans mon 200litres?

Que penser vous d'une éventuel introduction de la population réel du bac d'occasion dans mon 200litres?

Merci d'avance pour les conseils.
Très vite je met des photos des poissons
Joseph
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 18:37
Personnellement ce que je ferais : tout mettre dans ton bac à toi et petit à petit me séparer de ceux qui ne conviennent pas, y compris ceux que tu as actuellement.
Cela te permettra de bricoler l'autre aquarium tranquille.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 19:02
Avec une acclimatation progressive tu dois pouvoir mettre les néons dans le 200 litres en quelques heures...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Évites de transférer les nouveaux néons bleues avec les tiens. Le vendeur que tu décris ne semble pas très investi et ses néons pourraient être porteurs d'une infection. Je te conseil de les laisser au moins 2 semaines en "quarantaine" dans leur bac pour t'assurer qu'ils ne sont pas malades
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 20:11
Ah oui, c'est vrai qu'il ne faudrait pas amener des maladies dans ton bac! Je retire donc ce que j'ai dis précédemment…
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:03
Merci pour les conseils. Effectivement bonne idées la quarantaine.
Je pense du coup en profiter pour accoutumer progressivement les poissons au paramètre de mon bac en introduisant 1litre en provenance de mon bac tous les jours par exemple.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:19
Tu peux mais c'est pareil : si il y a un pathogène dans ton bac, tu vas l'introduire dans le nouveau, même si c'est moins probable dans ce sens là. Et il ne faut pas que ça fasse te décharge des changements d'eau dans les 2 bacs
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:39
les "parents" Platy
Déplacer un aquarium d'occasion 10081710
Déplacer un aquarium d'occasion 10097310
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:42
les jeunes Platy issu des "parents" selon le vendeur celle qui a le ventre rond attend des jeunes
Déplacer un aquarium d'occasion 10100110

Déplacer un aquarium d'occasion 10157610
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:44
les néon et les petits guppy
Déplacer un aquarium d'occasion 10140910
Déplacer un aquarium d'occasion 10160310
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:45
Les coridoras albinos
Déplacer un aquarium d'occasion 10074910
Déplacer un aquarium d'occasion 10095710
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 21:49
Le corydoras sur la première photo semble vraiment mal en point mais c'est un peu flou donc je ne saurais pas te le dire avec certitude.

Amicalement
JDB60
JDB60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Oise
Style d'aquariophilie : Classique

Déplacer un aquarium d'occasion Empty Re: Déplacer un aquarium d'occasion

Ven 29 Mai 2020 - 22:03
C'est les premiers corydoras que j'observe donc difficile a savoir. si il va bien ou pas. Des que j'ai des meilleurs photos je reposte.
Selon vous la platy rouge avec un gros ventre attend t'elle des jeunes comme me la dit le vendeur?
Merci
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum