Le guide a besoin de vos lumières !
Lun 18 Mai 2020 - 15:40
Bonjour à tous,
J'en appel à tous les geeks aquatiques, les fans de technologie humide : le guide pour bien débuter a besoin que vous éclairiez la lanternes des nouveaux passionnés.
J'ai eu comme un flash, une illumination soudaine !
Il faudrait pour bien faire, créer un article détaillant l'éclairage d'un aquarium (au moins d'eau douce) : étonnamment, je n'en ai pas trouvé sur le forum, mis à part des tutos pour créer son propre éclairage ou en adapter un non compatible sur son aquarium.
Rien de bien lumineux : juste de quoi détaille toutes les différentes caractéristiques d'une lampe (puissance, couleur, etc...), expliquer que, les tubes néons, c'est le coté obscure et que les RGB servent le plus souvent à éclairer son aquarium façon soirée disco.
Ensuite, il suffira que qu’Hélios, notre grand chef, intègre dans le guide un lien au bon endroit pour rediriger tout ceux pour qui le monde des lampes reste obscure vers votre chef d’œuvre et qu'il les éclaire.
PS : si vous vous ennuyez pendant le confinement vous pouvez relever tous les allusions au champ lexicale de la lumière dans ce post.
J'en appel à tous les geeks aquatiques, les fans de technologie humide : le guide pour bien débuter a besoin que vous éclairiez la lanternes des nouveaux passionnés.
Il faudrait pour bien faire, créer un article détaillant l'éclairage d'un aquarium (au moins d'eau douce) : étonnamment, je n'en ai pas trouvé sur le forum, mis à part des tutos pour créer son propre éclairage ou en adapter un non compatible sur son aquarium.
Rien de bien lumineux : juste de quoi détaille toutes les différentes caractéristiques d'une lampe (puissance, couleur, etc...), expliquer que, les tubes néons, c'est le coté obscure et que les RGB servent le plus souvent à éclairer son aquarium façon soirée disco.
Ensuite, il suffira que qu’Hélios, notre grand chef, intègre dans le guide un lien au bon endroit pour rediriger tout ceux pour qui le monde des lampes reste obscure vers votre chef d’œuvre et qu'il les éclaire.
PS : si vous vous ennuyez pendant le confinement vous pouvez relever tous les allusions au champ lexicale de la lumière dans ce post.
Re: Le guide a besoin de vos lumières !
Lun 18 Mai 2020 - 16:05
Kracmak a écrit:Bonjour à tous,
Rien de bien lumineux : juste de quoi détaille toutes les différentes caractéristiques d'une lampe (puissance, couleur, etc...), expliquer que, les tubes néons, c'est le coté obscure et que les RGB servent le plus souvent à éclairer son aquarium façon soirée dico.
J'ai eu un éclair de génie.
P.S. :
Kracmak l'illuminé a écrit:les RGB servent le plus souvent à éclairer son aquarium façon soirée dico.
Je ne savais pas que les littéraires étaient si festifs.
Lun 18 Mai 2020 - 16:07
AQUA a écrit:Kracmak l'illuminé a écrit:les RGB servent le plus souvent à éclairer son aquarium façon soirée dico.
Je ne savais pas que les littéraires étaient si festifs.
T'as jamais essayé les soirées bescherelles ?
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Lun 18 Mai 2020 - 16:29
Je ferais bien l'article si je trouve le temps et le courrage
Après j'ai l'impression que pour beaucoup de chose c'est du redit. Je ne m'y connais sans doute pas assez en éclairage "classiques" (marques...)
A voir (nb : Tu peux aussi le faire Kracmak )
Bonne journée
Val
Après j'ai l'impression que pour beaucoup de chose c'est du redit. Je ne m'y connais sans doute pas assez en éclairage "classiques" (marques...)
A voir (nb : Tu peux aussi le faire Kracmak )
Bonne journée
Val
Lun 18 Mai 2020 - 16:32
.Val. a écrit:
(nb : Tu peux aussi le faire Kracmak )
Quand je vois la discussion qu'il y a eu autour de la MICMOL G3 Aqua air, il est claire que j'ai pas le niveau pour faire un article sur le sujet
Lun 18 Mai 2020 - 22:05
Ph.test a écrit:Il y a un article sur l'éclairage
J'étais complétement passé à coté et pourtant, j'ai parcourue les 2 pages 2 fois (il faut vraiment trouver un système de classement pour ces articles)!
Merci Ph.test, c'est exactement ce qu'il faut
Lun 18 Mai 2020 - 22:12
Lun 18 Mai 2020 - 22:14
j'arrive pas à utiliser la barre de recherche, il ne me trouve jamais rien quand je l'utilise
Lun 18 Mai 2020 - 22:44
Lun 18 Mai 2020 - 23:24
Celle en haut à gauche ne marche pas avec la souri, il faut faire entrée.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous