- GuppyMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Communautaire
Corrydoras + pompe à air.
Jeu 7 Mai 2020 - 12:44
Bonjour en me renseignant sur les corrydoras paleatus sur internet j'ai vu qu'ils aimaient bien nager à contre courant. Je comptes donc mètre une pompe à air. Mais je voudrais savoir si cela ne dérangera pas les apistogrammas.
(Sachant que n'ai pas encore de bac et que rien n'est décidé.)
Voila merci pour vos réponses
(Sachant que n'ai pas encore de bac et que rien n'est décidé.)
Voila merci pour vos réponses
Re: Corrydoras + pompe à air.
Jeu 7 Mai 2020 - 12:47
c'est pas avec une pompe à air que tu vas créer du courant, pour ça il vaut mieux une petite pompe à eau
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 7 Mai 2020 - 13:01
C'est avec une pompe à eau que l'on crée du courant.
Les apistogramma n'apprécie pas trop le courant veille à leur aménager une zone de faible courant avec des racines ou des roches par exemple.
Amicalement
Les apistogramma n'apprécie pas trop le courant veille à leur aménager une zone de faible courant avec des racines ou des roches par exemple.
Amicalement
Ven 8 Mai 2020 - 14:19
Il te faudrait une petite pompe de brassage d'un côté du bac, et de l'autre une racine qui crée une zone sans courant pour que les Apistogramma puissent vivre.
Petit exemple avec mon bac amazonien mis en eau il y a peu dans lequel je me suis retrouvé dans le même cas que toi. J'y mettrais un groupe de Corydoras et un couple de Cichlidés nains (des Laetacara curviceps, dans mon cas). Comme tu peux le voir, toute la zone de gauche sur un bon 80 cm est brassée par la buse de rejet présente en haut du bac, au milieu de la partie droite. Pour l'instant l'ensemble à l'air bien brassé, je ne compte pas rajouter de pompe de brassage mais si cela s'avère nécessaire j'en mettrai une petite.
Quoi qu'il en soit, cette zone est dégagée et brassée, parfait pour des Corydoras. Mais pour que mes curviceps trouvent leur place, j'ai placé une racine tout à droite qui découpe un angle, qui casse le courant et crée une zone peu brassée idéale pour servir de zone de ponte aux curviceps ou bien, dans ton cas, aux Apistogramma.
Petit exemple avec mon bac amazonien mis en eau il y a peu dans lequel je me suis retrouvé dans le même cas que toi. J'y mettrais un groupe de Corydoras et un couple de Cichlidés nains (des Laetacara curviceps, dans mon cas). Comme tu peux le voir, toute la zone de gauche sur un bon 80 cm est brassée par la buse de rejet présente en haut du bac, au milieu de la partie droite. Pour l'instant l'ensemble à l'air bien brassé, je ne compte pas rajouter de pompe de brassage mais si cela s'avère nécessaire j'en mettrai une petite.
Quoi qu'il en soit, cette zone est dégagée et brassée, parfait pour des Corydoras. Mais pour que mes curviceps trouvent leur place, j'ai placé une racine tout à droite qui découpe un angle, qui casse le courant et crée une zone peu brassée idéale pour servir de zone de ponte aux curviceps ou bien, dans ton cas, aux Apistogramma.
Ven 8 Mai 2020 - 14:23
- GuppyMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Communautaire
Ven 8 Mai 2020 - 14:30
Merci pour vos réponses
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous