- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mon ptit monde
Mer 16 Jan 2019 - 16:31
Re: Mon ptit monde
Mer 20 Fév 2019 - 15:52
Quand on regarde des photos sur internet, on se rend compte que les tiens, surtout la femelle, sont magnifiques pour des bettas pallifina.
Il y en a peu qui ont d'aussi belles couleurs j'ai même vu une photo sur seriouslyfish, je croyais que c'était ton couple, avec leur gorge turquoise.
Il y en a peu qui ont d'aussi belles couleurs j'ai même vu une photo sur seriouslyfish, je croyais que c'était ton couple, avec leur gorge turquoise.
Mer 20 Fév 2019 - 18:05
C'est vrai qu'avec des espèces rares, quand il y a de magnifiques photos, c'est encore mieux...
Magnifiques poissons !
Magnifiques poissons !
Mer 20 Fév 2019 - 21:03
Kracmak a écrit:Quand on regarde des photos sur internet, on se rend compte que les tiens, surtout la femelle, sont magnifiques pour des bettas pallifina.
c'est peut être lié à la nourriture : sèche, congelée, vivante
- Maxime17Membre : Occasionnel
Mer 20 Fév 2019 - 21:26
Franchement tes photos sont splendides et les bacs aussi. Les photos sont bien choisies et les poissons semblent tous en forme !
C'est superbe !!!
C'est superbe !!!
Mer 20 Fév 2019 - 21:32
Kracmak, je ne connaissais pas ce site et je n'ai pas vu la photo
Mer 20 Fév 2019 - 21:44
c'est quoi
Mer 20 Fév 2019 - 21:46
c'est la photo dont je te parlais
il semblerait que ce soient des pallifina et je trouvais les motifs et couleurs semblables aux tiens
il semblerait que ce soient des pallifina et je trouvais les motifs et couleurs semblables aux tiens
Mer 20 Fév 2019 - 21:54
quand je clique dessus, ça ne fonctionne pas
Jeu 21 Fév 2019 - 10:46
avec la bouche pleine, ça me fait pensais à mes malawi
Jeu 21 Fév 2019 - 11:14
Maguy a écrit:quand je clique dessus, ça ne fonctionne pas
Je te le met en lien, ça fonctionnera peut être mieux : https://www.seriouslyfish.com/wp-content/uploads/2012/04/Betta-pallifina-CK-Yeo-288x190.jpg
Jeu 21 Fév 2019 - 13:06
Jeu 21 Fév 2019 - 13:21
Jeu 21 Fév 2019 - 13:27
C'est un couple adulte par bac ou tu peux avoir plusieurs couples ensembles ?
Cette espèce m'intéresse de plus en plus : un petit 60 lite en plus, ça prend pas trop de place
Cette espèce m'intéresse de plus en plus : un petit 60 lite en plus, ça prend pas trop de place
Jeu 21 Fév 2019 - 13:46
Actuellement tous mes couples sont ensemble, il y a des intimidations mais sans plus
Par contre les incub ne durent que quelques jours, les mâles ne sont pas tranquilles et je ne veux plus de repro
Par contre j'ai commencé par un trio, j'avais 2 femelles, il y avait eu une erreur car dans les incubateurs pour cette espèce il faut mieux avoir 2 mâles et une femelle car les femelles fatiguent les mâles.
Lorsque j'ai eu mes 1ers alevins lachés, l'autre femelle vu que ce n'était pas ses petits les a croqué. Résultat : il ne faut qu'un couple pour ne pas que les petits soit mangé, enfin lorsque l'on a de bons parents
6O L ça ferait l'affaire car ils sont très calme en journée, se tapissent au sol, se reposent dans les plantes mais après il faut de la place car il y a du monde dans la bouche. Lorsque c'est l'heure du repas c'est de la folie
Je pense que ça serait mieux des Bettas albimarginata dans ce volume. J'en ai maintenu aussi. Veux tu un reportage comme les tateurs ?
Par contre les incub ne durent que quelques jours, les mâles ne sont pas tranquilles et je ne veux plus de repro
Par contre j'ai commencé par un trio, j'avais 2 femelles, il y avait eu une erreur car dans les incubateurs pour cette espèce il faut mieux avoir 2 mâles et une femelle car les femelles fatiguent les mâles.
Lorsque j'ai eu mes 1ers alevins lachés, l'autre femelle vu que ce n'était pas ses petits les a croqué. Résultat : il ne faut qu'un couple pour ne pas que les petits soit mangé, enfin lorsque l'on a de bons parents
6O L ça ferait l'affaire car ils sont très calme en journée, se tapissent au sol, se reposent dans les plantes mais après il faut de la place car il y a du monde dans la bouche. Lorsque c'est l'heure du repas c'est de la folie
Je pense que ça serait mieux des Bettas albimarginata dans ce volume. J'en ai maintenu aussi. Veux tu un reportage comme les tateurs ?
Jeu 21 Fév 2019 - 13:50
J'ai pris le betta rubra comme autre exemple de betta car c'est le plus rependu après le splendens.
Mais rien ne m’empêche d'en rajouter si tu penses qu'il est adapté à la maintenance en nano
Dans tous les cas, des photos sont toujours les bienvenues pour nous faire baver
Mais rien ne m’empêche d'en rajouter si tu penses qu'il est adapté à la maintenance en nano
Dans tous les cas, des photos sont toujours les bienvenues pour nous faire baver
Jeu 21 Fév 2019 - 14:00
Jeu 21 Fév 2019 - 14:13
Ce sont vraiment de très belles espèces ! Dommage qu'elles soient si rares...
Ven 1 Mar 2019 - 14:04
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 1 Mar 2019 - 14:17
Je met 10 euros sur le bleu !
Ven 1 Mar 2019 - 14:19
il n'y a pas de combat, pour les amours ça se passe pareil
Les Pallifina et Ocellata ont les mêmes comportements, ils sont cools
Les Pallifina et Ocellata ont les mêmes comportements, ils sont cools
- BilouMembre : Occasionnel
Ven 1 Mar 2019 - 19:54
Bonjour.
je maintenais il y a quelques années des carinotetraodon travancoricus dans un 700L brut.
Je leur donnais régulièrement des missounenques, on entendais les coquilles éclater dans l'aquarium malgrés leur petite taille.
Mais je ne les ai jamais vu attaquer un poisson ou moi même. il était avec des néolamprologus brevis beaucoup plus agressifs.
je maintenais il y a quelques années des carinotetraodon travancoricus dans un 700L brut.
Je leur donnais régulièrement des missounenques, on entendais les coquilles éclater dans l'aquarium malgrés leur petite taille.
Mais je ne les ai jamais vu attaquer un poisson ou moi même. il était avec des néolamprologus brevis beaucoup plus agressifs.
Ven 1 Mar 2019 - 20:30
Heureusement qu'il y a le net pour savoir ce que sont les missounenques
700 L, ils avaient une sacrée place. Tu en avais combien ?
J'ai l'impression qu'en général les tétraodons ont une mauvaise réputation, ce sont des amours
700 L, ils avaient une sacrée place. Tu en avais combien ?
J'ai l'impression qu'en général les tétraodons ont une mauvaise réputation, ce sont des amours
Sam 2 Mar 2019 - 10:55
Oui, on entend de tout sur les tétraodons.
On m'avait même dit qu'ils lâchaient une toxine de défense pouvant éradiquer mon bac.
J'en maintenais 8 avec mes conchylicoles et tout se passait bien. Ils sont considérés comme des tétraodons nains de par leur petite taille.
On m'avait même dit qu'ils lâchaient une toxine de défense pouvant éradiquer mon bac.
J'en maintenais 8 avec mes conchylicoles et tout se passait bien. Ils sont considérés comme des tétraodons nains de par leur petite taille.
Sam 2 Mar 2019 - 11:21
oui c'est exact et le pire serait avec mes palembangensis qui seraient des terreurs, qu'il ne faut pas mettre les mains dans l'eau
C'est sûr au début j'appréhendais de jardiner dans mon bac surtout avec la foret vierge je faisais attention où je mettais les doigts. A présent je n'y prête plus attention, on se fait confiance mutuellement
C'est sûr au début j'appréhendais de jardiner dans mon bac surtout avec la foret vierge je faisais attention où je mettais les doigts. A présent je n'y prête plus attention, on se fait confiance mutuellement
Sam 2 Mar 2019 - 12:14
Ils mesureront combien à l'age adulte dans ton bac ?
- Fredo456Membre : Régulier
Sam 2 Mar 2019 - 12:17
Ils sont tellement magnifique tes bettas <3
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sam 2 Mar 2019 - 12:37
Dans les 2O cmBilou a écrit:Ils mesureront combien à l'age adulte dans ton bac ?
Merci Frédo
Sam 2 Mar 2019 - 13:08
ha oui, c'est pas comparable. C'est pas des sécateurs mais des pinces monseigneur
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous