Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réfection de mon 30L - Tétras amandes
Lun 20 Avr 2020 - 18:49
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Comme l'avez sûrement lu sur d'autres sujets, je me suis lancé dans la réfection de mon aquarium de 30L qui devenait de plus en plus moche et de moins en moins planté et entretenu.
Je refait le bac tout en laissant les quelques poissons qui restent et les crevettes dans le bac. Je prends ce risque, même si pour l'instant tout s'est bien passé. Evidemment j'étale tout ça sur plusieurs jours : le premier nettoyage était hier, aujourd'hui je les ai laissés tranquilles et demain je reprendrai.
Hier j'ai donc d'abord sorti en premier la Cerato que j'ai mise dans une caisse avec de l'eau du bac. J'ai récupéré ensuite les 3 Neritina et le Faunus ater que j'ai mis avec.
Dans un seau, j'ai mis la Cryptocoryne spec indonesia, dans un pot j'ai récupéré mes derniers pieds de Salvinia natans, dans un autre j'ai mis tous les plus gros planorbes susceptibles de me boucher le tuyau de siphonnage et de me faire perdre du temps (et de les tuer par la même occasion) et dans un autre pot les coquilles et déchets ramassés à la pince.
Et enfin j'ai siphonné la partie arrière droite puis rajouté 5L d'eau.
Je vais vous faire un schéma (oui moi aussi, on fera un concours) pour vous montrer ce que je veux arriver à faire avec les différentes plantes que j'ai à ma disposition.
Je remercie @GuidoBrasletti qui m'a beaucoup aidé dans ce projet !
Bonjour à tous !
Comme l'avez sûrement lu sur d'autres sujets, je me suis lancé dans la réfection de mon aquarium de 30L qui devenait de plus en plus moche et de moins en moins planté et entretenu.
Je refait le bac tout en laissant les quelques poissons qui restent et les crevettes dans le bac. Je prends ce risque, même si pour l'instant tout s'est bien passé. Evidemment j'étale tout ça sur plusieurs jours : le premier nettoyage était hier, aujourd'hui je les ai laissés tranquilles et demain je reprendrai.
Hier j'ai donc d'abord sorti en premier la Cerato que j'ai mise dans une caisse avec de l'eau du bac. J'ai récupéré ensuite les 3 Neritina et le Faunus ater que j'ai mis avec.
Dans un seau, j'ai mis la Cryptocoryne spec indonesia, dans un pot j'ai récupéré mes derniers pieds de Salvinia natans, dans un autre j'ai mis tous les plus gros planorbes susceptibles de me boucher le tuyau de siphonnage et de me faire perdre du temps (et de les tuer par la même occasion) et dans un autre pot les coquilles et déchets ramassés à la pince.
Et enfin j'ai siphonné la partie arrière droite puis rajouté 5L d'eau.
Je vais vous faire un schéma (oui moi aussi, on fera un concours) pour vous montrer ce que je veux arriver à faire avec les différentes plantes que j'ai à ma disposition.
Je remercie @GuidoBrasletti qui m'a beaucoup aidé dans ce projet !
Re: Réfection de mon 30L - Tétras amandes
Lun 27 Avr 2020 - 13:42
Lun 27 Avr 2020 - 13:44
celle ci c'est une red cherry haute qualité
Lun 27 Avr 2020 - 13:45
sinon oui la ligne peut se transmettre mais la qualité du rouge se dégradé
Lun 27 Avr 2020 - 13:45
Très belle !
Et ça pourrait m'en donner (dans le meilleur des cas, évidemment) ?
Et ça pourrait m'en donner (dans le meilleur des cas, évidemment) ?
Lun 27 Avr 2020 - 13:56
oui ça pourra t'en donner
Lun 27 Avr 2020 - 13:58
Ah super ! Vivement les repros ! En espérant que tout ne se fasse pas manger par un tateur en furie ou un autre futur poisson...
Lun 27 Avr 2020 - 14:07
Lun 27 Avr 2020 - 14:09
Je crois que t'as oublié d'allumer l'éclairage de ton aquarium
Lun 27 Avr 2020 - 14:14
non même pas !
N'empêche, ça a été efficace : du 24 au 27 avril, le pH est passé de 7,4 à 7.
Un bon départ pour arriver petit à petit à petit à 6,5 !
N'empêche, ça a été efficace : du 24 au 27 avril, le pH est passé de 7,4 à 7.
Un bon départ pour arriver petit à petit à petit à 6,5 !
Lun 27 Avr 2020 - 14:16
Tu vas laisser l'éclairage aussi faible ?
Lun 27 Avr 2020 - 14:23
Il n'est pas faible du tout, il n'est juste pas assez puissant pour passer à travers une eau noire !
Pareil pour la rampe LED du 160l, il en faudrait 2 pour arriver un éclairage aussi fort que si l'eau était claire.
Mais là j'attends le prochain changement d'eau, ça va éclaircir un peu.
Pareil pour la rampe LED du 160l, il en faudrait 2 pour arriver un éclairage aussi fort que si l'eau était claire.
Mais là j'attends le prochain changement d'eau, ça va éclaircir un peu.
Lun 27 Avr 2020 - 14:25
ça va s'éclaissir au bout d'un moment
Mar 28 Avr 2020 - 12:20
Mar 28 Avr 2020 - 13:54
en effet ta gazonnante va vite manquer de lumière.
Mar 12 Mai 2020 - 19:14
Voici des photos prises à 2 jours différents. Je trouve ça tellement super qu'ils soient tous ensemble, en plus ils sont tous super beaux !
[url=https://servimg.com/view/20001761/342][/url]
[url=https://servimg.com/view/20001761/340][url=https://servimg.com/view/20001761/343][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/20001761/342][/url]
[url=https://servimg.com/view/20001761/340][url=https://servimg.com/view/20001761/343][/url][/url]
- InvitéInvité
Mar 12 Mai 2020 - 19:20
Sympa! Par contre n'hésite pas à replanter les pieds de lilaéopsis qui sont vraiment ressortis, quand tu m'en avais parlé ne ne pensais pas autant!
Quelle idée d'avoir une armée de bulldozers dans un aquarium!
Quelle idée d'avoir une armée de bulldozers dans un aquarium!
Mar 12 Mai 2020 - 19:22
Je les replante tous les jours !
Il y en a encore un qui flotte d'ailleurs.
Vivement qu'elles s'ancrent dans le sol !
Il y en a encore un qui flotte d'ailleurs.
Vivement qu'elles s'ancrent dans le sol !
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 12 Mai 2020 - 19:31
Sympathique tout ça
Amicalement
Amicalement
Mar 12 Mai 2020 - 19:51
Joli tout ça !
Mar 12 Mai 2020 - 20:41
Merci les gars !
Moi aussi je trouve ça mignon le fait que tout le monde se rapproche devant. Bon... je mets de la nourriture hein, ils ne viennent pas tous seuls mais c'est amusant.
Je suis content parce j'ai eu de la repro de red cherry ou de red sakura, j'ai compté 3 à 4 juvéniles. Ce n'est pas beaucoup mais je n'en avais jamais eu jusqu'à maintenant.
Je prévoir ajout d'ajouter une plus grande plante juste devant la Bacopa : une Cryptocoryne pontederifolia.
Moi aussi je trouve ça mignon le fait que tout le monde se rapproche devant. Bon... je mets de la nourriture hein, ils ne viennent pas tous seuls mais c'est amusant.
Je suis content parce j'ai eu de la repro de red cherry ou de red sakura, j'ai compté 3 à 4 juvéniles. Ce n'est pas beaucoup mais je n'en avais jamais eu jusqu'à maintenant.
Je prévoir ajout d'ajouter une plus grande plante juste devant la Bacopa : une Cryptocoryne pontederifolia.
Mer 20 Mai 2020 - 19:05
Bonjour !
Voilà, aujourd'hui je me mets à nettoyer le 30l, je change l'eau, je replante la Lilaeopsis, je lave les tuyaux et je vide le filtre. Je lave la mousse bleue et je sors le sac de tourbe quand soudain je me retrouve avec une crevette sur le pouce !
Je regarde la caisse dans laquelle je vide l'eau et... une deux trois quatre puis 18 petites crevettes rouges !! Une seule morte.
C'est incroyable ! Alors autant je suis super content de les avoir, autant je me dis que si c'est comme ça toutes les semaines à courir après pendant une demi-heure, ça va être dur...
Certaines font 5mm mais d'autres ne font que 2 mm !! Elles doivent être d'aujourd'hui ou d'hier. Alors merci la sainte-épuisette blanche à mailles fines !
Les voici :
Voilà, aujourd'hui je me mets à nettoyer le 30l, je change l'eau, je replante la Lilaeopsis, je lave les tuyaux et je vide le filtre. Je lave la mousse bleue et je sors le sac de tourbe quand soudain je me retrouve avec une crevette sur le pouce !
Je regarde la caisse dans laquelle je vide l'eau et... une deux trois quatre puis 18 petites crevettes rouges !! Une seule morte.
C'est incroyable ! Alors autant je suis super content de les avoir, autant je me dis que si c'est comme ça toutes les semaines à courir après pendant une demi-heure, ça va être dur...
Certaines font 5mm mais d'autres ne font que 2 mm !! Elles doivent être d'aujourd'hui ou d'hier. Alors merci la sainte-épuisette blanche à mailles fines !
Les voici :
Mer 20 Mai 2020 - 20:26
1 ou 2 petites crevettes (sur 19 (18+1 : une a été retrouvée après) ont été chopée(s) au vol par la femelle tateur, ça m'a fait mal coeur
Si au moins ça pouvait lui redonner des couleurs, ça aura servi à quelque chose...
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2020 - 8:46
Trop mignon les petites zoé's qui s'en vont de l'épuisette.
Mar 2 Juin 2020 - 8:49
oui sauf que si tu regardes bien à droite il y a un tateur qui passe et qui en a chopé au vol... tout de suite moins glamour ^^
PS : pas des zoés, des juvs
PS : pas des zoés, des juvs
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2020 - 8:50
Ah j'ai pas fait gaffe. :O (La transparence ma tromper sur la taille) lol
Merde... c'est le risque.
Merde... c'est le risque.
Mar 2 Juin 2020 - 8:55
Chez les néo il n'y a pas de zoés, donc pas de risque de se tromper
Oui c'est le risque mais sur 20 retrouvées et toutes celles qui arriveront, qu'une ou deux se fassent manger c'est normal et pas bien grave...
Oui c'est le risque mais sur 20 retrouvées et toutes celles qui arriveront, qu'une ou deux se fassent manger c'est normal et pas bien grave...
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2020 - 9:01
Fiou je suis pas dans mon assiette aujourd'hui...
Oui, tu as le droit à 7% de perte comme à l'armée.
Oui, tu as le droit à 7% de perte comme à l'armée.
Mar 2 Juin 2020 - 9:03
7% ça fait beaucoup dans 30 litres... on va essayer d'avoir le moins de perte possible...
Ce qui serait marrant aussi c'est que j'aie des juvs issus de le repro d'une jaune avec une rouge, ce serait sympa de voir ce que ça fait !
Mar 2 Juin 2020 - 9:16
C'est possible mais apparemment rare.
Il y en a quelques-unes qui ont des traces de neon sur le dos mais c'est très espacés (pas très joli) et peut-être que si elles se reproduisent avec des des sakura red ou des red cherry ça pourrait donner des tigrées ou des colorations bizarres. C'est ce que m'avait dit @Fouiny.
Il y en a quelques-unes qui ont des traces de neon sur le dos mais c'est très espacés (pas très joli) et peut-être que si elles se reproduisent avec des des sakura red ou des red cherry ça pourrait donner des tigrées ou des colorations bizarres. C'est ce que m'avait dit @Fouiny.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous