- MathisMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Problème algol
Mar Mar 10 2020, 13:17
Bonjour
ça serait pour un renseignement pour savoir si vous avez déjà eu ça avec du JBL algol.
Mes néon réagissent très mal ainsi que les autres poissons mais les néons nage sur le côté . Avant je n’avais pas eu de problème.
Je l’avais déjà utilisé j’en m’étais tous les cinq jours et ça fonctionnait donc j’ai mis la dose que je m’étais habituellement.
Je vois les escargots tous en hauteur bien en activité. Quelques heures plus tard je vois les néons qui s’affole je décide de faire un changement d’eau. Je refais le test en mettant moins de produits, rebelote.
Mon bac est un 125 l. J’ai mis une dose pour 40 l d’eau et rebelote.
J’aimerais savoir que pourrait être le facteur
Ah oui excusez-moi pour mon dernier sujet de n’avoir pas tout écrit dans l’ordre
ça serait pour un renseignement pour savoir si vous avez déjà eu ça avec du JBL algol.
Mes néon réagissent très mal ainsi que les autres poissons mais les néons nage sur le côté . Avant je n’avais pas eu de problème.
Je l’avais déjà utilisé j’en m’étais tous les cinq jours et ça fonctionnait donc j’ai mis la dose que je m’étais habituellement.
Je vois les escargots tous en hauteur bien en activité. Quelques heures plus tard je vois les néons qui s’affole je décide de faire un changement d’eau. Je refais le test en mettant moins de produits, rebelote.
Mon bac est un 125 l. J’ai mis une dose pour 40 l d’eau et rebelote.
J’aimerais savoir que pourrait être le facteur
Ah oui excusez-moi pour mon dernier sujet de n’avoir pas tout écrit dans l’ordre
Re: Problème algol
Mar Mar 10 2020, 13:27
Si tu penses que l'Algol est le problème pourquoi tu continue à en mettre ?
c'est un traitement ponctuel, pas fait pour être utilisés sur du long terme
c'est un traitement ponctuel, pas fait pour être utilisés sur du long terme
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mar Mar 10 2020, 13:29
Oh lala le massacre
Si tu vois que t'es poissons ne vont pas bien, ne remets pas de produit !
Gros changement d'eau, et plus d'Algol.
D'ailleurs le seul produit anti-algue est l'Easy-Life (AlgExit) et à utiliser en cas d'invasion où toutes les solutions naturelles ne fonctionnent pas
J'ai l'impression en plus que utilise le produit en préventif, c'est la pire des choses à faire.
Si tu ne veux pas d'algue, cherche la cause d'apparition de celle-ci et résout la, les algues disparaîtront d'elles-mêmes.
Si tu vois que t'es poissons ne vont pas bien, ne remets pas de produit !
Gros changement d'eau, et plus d'Algol.
D'ailleurs le seul produit anti-algue est l'Easy-Life (AlgExit) et à utiliser en cas d'invasion où toutes les solutions naturelles ne fonctionnent pas
J'ai l'impression en plus que utilise le produit en préventif, c'est la pire des choses à faire.
Si tu ne veux pas d'algue, cherche la cause d'apparition de celle-ci et résout la, les algues disparaîtront d'elles-mêmes.
Mar Mar 10 2020, 13:48
Les algicides ne sont pas prevue pour du preventif, ces produits ne sont là qu'en cas ou, tu ne peut vraiment pas faire autrement.
La population de bacteries à du etre decimé, et une montré de nutriment à du monté en flèche.
Peu tu nous donner le resultat de tes parametres (No2,No3 et surtout les Po4) les Po4 ne sont pas à négliger.
En fait là, tu est entrain d'empoisonner ton aquarium.
La population de bacteries à du etre decimé, et une montré de nutriment à du monté en flèche.
Peu tu nous donner le resultat de tes parametres (No2,No3 et surtout les Po4) les Po4 ne sont pas à négliger.
En fait là, tu est entrain d'empoisonner ton aquarium.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Mar Mar 10 2020, 13:52
Jeammet parce que j’ai besoin je suis envahi de tout Algues
Mar Mar 10 2020, 14:09
As tu les resultats de tes test d'eau ?
L'apparition d'algue peut etre la cause de plein de facteur.
Une mauvaise maintenance (entretien, changement d'eau, nettoyage du filtre, masses filtrante)
Excès de nourriture.
Surcharge de population.
Excès de produit fertilisant.
Excès de No3 ou Po4, un mauvais rapport entre les deux.
Quelle sont tes algues, peu tu poser une photo du bac avec les algues ?
Il y a un temps de traitement à respecter. Que prodigue Jbl là dessus ?
L'apparition d'algue peut etre la cause de plein de facteur.
Une mauvaise maintenance (entretien, changement d'eau, nettoyage du filtre, masses filtrante)
Excès de nourriture.
Surcharge de population.
Excès de produit fertilisant.
Excès de No3 ou Po4, un mauvais rapport entre les deux.
Quelle sont tes algues, peu tu poser une photo du bac avec les algues ?
Il y a un temps de traitement à respecter. Que prodigue Jbl là dessus ?

Mar Mar 10 2020, 14:37
ils disent de l agité Très fort pendant une minute ce que je fais de le mettre le matin pour moi ça n’a aucun sens de le mettre le matin moi mon éclairage alume
vers 19 heures
vers 19 heures
Mar Mar 10 2020, 14:38
Et c’est des algues brunes et vertes filamenteuses
Mar Mar 10 2020, 15:03
Depuis combien de temps te sert tu de se produit ?
Quelle est la durée de traitement ? 2 semaine ? 4 semaine ?
Je ne connait pas se produit.
Et sans les resultats de tes parametres, il sera difficile de te donner un avis sans cela.
Les algicides sont des composés actifs à base de sel metalliques, et penalisent le fonctionnement general de l'aquarium.
Sa detruit les souches bacteriennes, et nuis à la chaine d'oxydation (ammoniaques > nitrites > nitrates)
Et les effets à long therme sont toxique sur les invertebré et poissons.
Quelle est la durée de traitement ? 2 semaine ? 4 semaine ?
Je ne connait pas se produit.
Et sans les resultats de tes parametres, il sera difficile de te donner un avis sans cela.
Les algicides sont des composés actifs à base de sel metalliques, et penalisent le fonctionnement general de l'aquarium.
Sa detruit les souches bacteriennes, et nuis à la chaine d'oxydation (ammoniaques > nitrites > nitrates)
Et les effets à long therme sont toxique sur les invertebré et poissons.

Mar Mar 10 2020, 15:05
J’ai rajouté des bactéries vivantes et je vais attendre 2moi Avant de recommencer
Mar Mar 10 2020, 15:40
Les bactéries vivantes ne font pas non plus de miracle.
Pourquoi tu veux recommencer dans 2 mois à introduire un produit qui dérègle ton aquarium ?
Le mieux c'est de tenter de régler ce qui provoque l'apparition des algues mais pour ça, il faut nous donner les caractéristiques de ton bac (que Ph.test t'as déjà demandé au moins 2 fois).
Pourquoi tu veux recommencer dans 2 mois à introduire un produit qui dérègle ton aquarium ?
Le mieux c'est de tenter de régler ce qui provoque l'apparition des algues mais pour ça, il faut nous donner les caractéristiques de ton bac (que Ph.test t'as déjà demandé au moins 2 fois).
Mar Mar 10 2020, 21:08
Sujet deplacer

- InvitéInvité
Mar Mar 10 2020, 21:13
Merci pour le fait d'avoir déplacer le sujet Ph'.
Bonjour @Mathis,
Pour commencer je rejoindrais Krac et Ph' n'utilise pas un produit que tu juge inutile ou ne voyant aucun résultat sur le temps d'utilisation conseiller.
De plus il faudrait que tu nous fasse part de tes paramètres, tes périodes de changement d'eau, éventuellement des photos aussi dans tes possibilité bien entendu. Car juste avec un nom de produit, hélas nous ne pouvons pas faire de miracle non plus.
Merci d'avance pour ta compréhension.
Bonjour @Mathis,
Pour commencer je rejoindrais Krac et Ph' n'utilise pas un produit que tu juge inutile ou ne voyant aucun résultat sur le temps d'utilisation conseiller.
De plus il faudrait que tu nous fasse part de tes paramètres, tes périodes de changement d'eau, éventuellement des photos aussi dans tes possibilité bien entendu. Car juste avec un nom de produit, hélas nous ne pouvons pas faire de miracle non plus.

Merci d'avance pour ta compréhension.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous