Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- HT4GMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Ramirezi
Dim Mar 08 2020, 21:18
Rappel du premier message :
Bonjour bonjour
Je viens vous partager une bonne surprise !
J’ai acheté un couple de ramirezi hier et devinez quoi ?! Il sont entrain de pondre !!
Bon alors je sais qu’il ne faut pas trop que je m’extasie pour une première ponte mais bon

Affaire à suivre !
Je vous mets les photos des parents

Bonjour bonjour

Je viens vous partager une bonne surprise !
J’ai acheté un couple de ramirezi hier et devinez quoi ?! Il sont entrain de pondre !!
Bon alors je sais qu’il ne faut pas trop que je m’extasie pour une première ponte mais bon

Affaire à suivre !
Je vous mets les photos des parents

- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Ramirezi
Dim Mar 22 2020, 21:52
C'est le moment de préparer les poudres et artémia de nourrissage 

Dim Mar 22 2020, 21:56
Dim Mar 22 2020, 22:05
Pour la nourriture j’avoue que j’ai un peu peur. Je ne sais pas du tout comment procéder réellement.. la micro faune ne pourra pas suffire dans un premier temps ?? Ou poudre de granule ? Ou râper au max de l’artemia congelé ? Novice bonjour 
Ph.test merci ! J’ai pas tous ça, je suis sur téléphone c’est peut être pour ça ...

Ph.test merci ! J’ai pas tous ça, je suis sur téléphone c’est peut être pour ça ...
Dim Mar 22 2020, 22:20
T'inquiete ont est là pour gerer 
Pour la nourriture, il te faudrait des nauplie d'artemia. Mais vue les circonstances, est ce possible d'en avoir en commande ?
Ou mettre en poudre de la nourriture seche, brouillé ultra fine.

Pour la nourriture, il te faudrait des nauplie d'artemia. Mais vue les circonstances, est ce possible d'en avoir en commande ?
Ou mettre en poudre de la nourriture seche, brouillé ultra fine.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Dim Mar 22 2020, 22:35
Je vais voir comment je peux faire .. c’est sur que ce n’est pas le meilleure moment 

- AquapoissonConseiller
Dim Mar 22 2020, 22:36
Oui ça va être un peu compliqué mais je suis sûr que tu feras de ton mieux
Amicalement

Amicalement
Lun Mar 23 2020, 09:45
regardes sur le net comment préparer des paramécies : certaines recettes n'ont pas besoin de beaucoup de matériel et tu peux en mettre en route plusieurs élevages pour faire un roulement et toujours en avoir de dispo
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar Mar 24 2020, 13:18
Pour les nauplies d'artemia, tu peux commander des oeufs sur le web logiquement
Tu achètes 300g-1kg de sel de guérande au magasin (les personnes qui te verront penseront que tu te prépares aussi à l'apocalypse), tu sales de l'eau du robinet reposé à 30g/L, et ça éclot en 2 jours à 25°C.
Pour les éclosoirs, je partagerais dès que je peux mon dispositif, qui ne m'a rien couté.
Bonne journée
Val
Tu achètes 300g-1kg de sel de guérande au magasin (les personnes qui te verront penseront que tu te prépares aussi à l'apocalypse), tu sales de l'eau du robinet reposé à 30g/L, et ça éclot en 2 jours à 25°C.
Pour les éclosoirs, je partagerais dès que je peux mon dispositif, qui ne m'a rien couté.
Bonne journée
Val
Mar Mar 24 2020, 17:27
Merci beaucoup !
J’ai trouvé effectivement une recette de paramécie simple. Je vais tester et on verra bien se que ça donne..
6eme jour après la ponte —> début de la nage libre !
Désolé d’avance pour la médiocrité du chargement de la vidéo.. je n’arrive pas à faire mieux.
https://youtu.be/RAQ_FpJ9rhM
J’ai trouvé effectivement une recette de paramécie simple. Je vais tester et on verra bien se que ça donne..
6eme jour après la ponte —> début de la nage libre !

Désolé d’avance pour la médiocrité du chargement de la vidéo.. je n’arrive pas à faire mieux.
https://youtu.be/RAQ_FpJ9rhM
- AquapoissonConseiller
Mar Mar 24 2020, 19:27
Elle est très bien ta vidéo !
Ils sont très mignons ton couple est magnifique et semble s'investir ! Ils n'ont pas l'aire craintif.
J'espère que ça va continuer à bien ce passer.
Amicalement
Ils sont très mignons ton couple est magnifique et semble s'investir ! Ils n'ont pas l'aire craintif.
J'espère que ça va continuer à bien ce passer.
Amicalement
Ven Mar 27 2020, 16:57
Bonjour à tous,
9eme jours après la ponte et mauvaise nouvelle aujourd’hui, plus aucun alevin..
Un pressentiment hier soir quand j’ai vu les parents ne « sachant plus quoi faire ou épuisé ».. en changeant d’endroit le nid ils en avaient oublié. Pour ceux qui sortaient du nid, les parents les récupérés mais les rejetés pas forcément au bon endroit (un peu n’importe où en fait).. chose qu’ils n’avaient jamais fait jusque là.
Question :
Est-il possible que les alevins n’étaient pas viable sur le long terme ? Je m’explique, la nage libre a commencé il y a 3 jours mais très peu nagé réellement. La plupart se déplacer a même le sol ou retombé directement au sol.
9eme jours après la ponte et mauvaise nouvelle aujourd’hui, plus aucun alevin..
Un pressentiment hier soir quand j’ai vu les parents ne « sachant plus quoi faire ou épuisé ».. en changeant d’endroit le nid ils en avaient oublié. Pour ceux qui sortaient du nid, les parents les récupérés mais les rejetés pas forcément au bon endroit (un peu n’importe où en fait).. chose qu’ils n’avaient jamais fait jusque là.
Question :
Est-il possible que les alevins n’étaient pas viable sur le long terme ? Je m’explique, la nage libre a commencé il y a 3 jours mais très peu nagé réellement. La plupart se déplacer a même le sol ou retombé directement au sol.
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Ven Mar 27 2020, 17:03
Peut etre qu'ils ne trouvaient pas assez de nourriture ?
Je ne sais pas si la plus part des alevins pourraient etre prédestinés à etre handicapés dès la naissance : à creuser.
Je ne sais pas si la plus part des alevins pourraient etre prédestinés à etre handicapés dès la naissance : à creuser.
- AquapoissonConseiller
Ven Mar 27 2020, 18:46
Ça arrive souvent avec les ramirezi malheureusement mais ne désespère pas ça n'est que leur 2ème ponte, il faut qu'ils s'entraînent.
Amicalement
Amicalement
Ven Mar 27 2020, 19:09
il y a souvent un taux d'alevins avec des problèmes de vessie natatoires chez les poissons, qu'on appel des "rampants" car ils ont beaucoup de mal à se stabiliser entre 2 eaux et coulent naturellement. Mais ce sont des poissons qui ne sont pas destinés à survivre et chez les cichlidés, c'est souvent les parents eux même qui se chargent de les éliminer (en tout cas chez les amazoniens).
un couple de ramirezi qui change continuellement le couvain de place, c'est pas logique : soit ils n'ont pas encore trouvé le bon endroit, soit ils n'arrivent pas à chasser les autres habitants suffisamment loin à leur gout comme lorsuqe leur bac n'est pas assez grand pour une cohabitation avec d'autres espèces par exemple.
Tout ça ne leurs permet pas de couver sereinement (même si les rami sont naturellement des stressés de la vie à ce moment là), et dans le stress et la précipitation, ils font des erreurs.
Comme l'a dis Aquapoisson, ce n'est qu'un autre échec et il y aura d'autres tentatives !
un couple de ramirezi qui change continuellement le couvain de place, c'est pas logique : soit ils n'ont pas encore trouvé le bon endroit, soit ils n'arrivent pas à chasser les autres habitants suffisamment loin à leur gout comme lorsuqe leur bac n'est pas assez grand pour une cohabitation avec d'autres espèces par exemple.
Tout ça ne leurs permet pas de couver sereinement (même si les rami sont naturellement des stressés de la vie à ce moment là), et dans le stress et la précipitation, ils font des erreurs.
Comme l'a dis Aquapoisson, ce n'est qu'un autre échec et il y aura d'autres tentatives !
- AquapoissonConseiller
Ven Mar 27 2020, 19:14
Je pense qu'il n'ont pas encore trouvé le bon endroit pour pondre surtout si il sont dans le bac depuis peu.Kracmak a écrit:Un couple de ramirezi qui change continuellement le couvain de place, c'est pas logique : soit ils n'ont pas encore trouvé le bon endroit, soit ils n'arrivent pas à chasser les autres habitants suffisamment loin à leur gout comme lorsuqe leur bac n'est pas assez grand pour une cohabitation avec d'autres espèces par exemple.
Amicalement
Ven Mar 27 2020, 19:36
Ok merci pour vos réponses !
Effectivement ils ne sont là que depuis 15 jours avec déjà 2 pontes à leur actif. Ils n’ont pas pris le temps de trouver le meilleur endroit lol. Pour la nourriture, je ne pense pas que se soit ça..
Je vais aménager mieux le bac et on verra bien.
Effectivement ils ne sont là que depuis 15 jours avec déjà 2 pontes à leur actif. Ils n’ont pas pris le temps de trouver le meilleur endroit lol. Pour la nourriture, je ne pense pas que se soit ça..

Je vais aménager mieux le bac et on verra bien.
- MaxAquaMembre : Habitué
Ven Mar 27 2020, 22:20
Bonsoir, très beau a voir dommage mais chez les ramirezi c'est malheuresement fréquent de voir ça...
Avec 2 pontes en 15 jours tu as un grand espoir dans avoir d'autre!
Avec 2 pontes en 15 jours tu as un grand espoir dans avoir d'autre!

Sam Mar 28 2020, 11:37
super ce ptit partage, j'adore les rami 
en générale beaucoup de couple mange leur oeuf et sont de très mauvais parent, les tiens on l'air cool, c'est rare mais de là à amené à terme une ponte, ça reste tu pour eux.
en générale je met des galet de 5 ou 6 cm bien lisse posé sur le sable. il pondé dessus et j'avais plus qu'à attraper la pierre pour la placé dans une breeding box relier au bac et alimenté par l'eau du bac.
c'est ensuite plus facile de les nourrir et donc de les faire grandir ou du moins une parti sinon tu va te retrouvé avec une centaine de rami

en générale beaucoup de couple mange leur oeuf et sont de très mauvais parent, les tiens on l'air cool, c'est rare mais de là à amené à terme une ponte, ça reste tu pour eux.
en générale je met des galet de 5 ou 6 cm bien lisse posé sur le sable. il pondé dessus et j'avais plus qu'à attraper la pierre pour la placé dans une breeding box relier au bac et alimenté par l'eau du bac.
c'est ensuite plus facile de les nourrir et donc de les faire grandir ou du moins une parti sinon tu va te retrouvé avec une centaine de rami

Sam Mar 28 2020, 12:48
Merci Fouiny pour le conseil ! Ça va être compliqué pour moi de relier un autre bac mais l’idée est bonne. Je pense effectivement avoir bien choisi mon couple alors je vais attendre la prochaine ponte et je m’adapterai en fonction. Il m’aurait fallut un bac de grossissement mais c’est pareil, compliqué pour le moment 
La pierre plate est prévu c’est déjà bien

La pierre plate est prévu c’est déjà bien

Sam Mar 28 2020, 13:38
Sam Mar 28 2020, 14:18
Oh je voyais pas ça comme ça ! Ok.
Une question, les œufs n’ont pas besoins d’être ventilé par les parents ? Une fois fécondé, on les retire directement ?
Une question, les œufs n’ont pas besoins d’être ventilé par les parents ? Une fois fécondé, on les retire directement ?
Sam Mar 28 2020, 16:19
non la breeding est toujours en brassage constant donc rien à faire. ça marche bien avec les corydoras aussi si vous attrapez les oeufs et les collé sur les paroi de la breeding.
Sam Mar 28 2020, 16:38
Ok merci pour l’astuce. Si je vois qu’ils ne s’en sortent pas tout seul, j’essaierai ça !
Dim Mar 29 2020, 12:21

Sam Avr 04 2020, 20:29
Bonjour
C’est encore moi, je vous laisse deviner ou pas ?!
Allé trop de suspens je dévoile ...
Une 3ème ponte est en route !!!
7 jours après la disparition de mes alevins.. j’espère qu’il ne vont pas trop s’épuiser quand même. Surtout que les 2 parents se sont apparement engueulés dans la semaine puisque le mâle pourchassé à mon grand regret la femelle (durée environ 3 jours, j’ai appris que ce comportement était normal et pouvait arriver après une ponte raté) bref.
Voilà un nouveau départ !

C’est encore moi, je vous laisse deviner ou pas ?!
Allé trop de suspens je dévoile ...

Une 3ème ponte est en route !!!
7 jours après la disparition de mes alevins.. j’espère qu’il ne vont pas trop s’épuiser quand même. Surtout que les 2 parents se sont apparement engueulés dans la semaine puisque le mâle pourchassé à mon grand regret la femelle (durée environ 3 jours, j’ai appris que ce comportement était normal et pouvait arriver après une ponte raté) bref.
Voilà un nouveau départ !

Sam Avr 04 2020, 20:51

Dim Avr 05 2020, 08:13
Si je la vois en trop gros stress ou épuisée, je les séparerai ne t’en fais pas
pour le moment elle est en grande forme.

- AquapoissonConseiller
Dim Avr 05 2020, 10:37
Et bien plus qu'attendre et à espérer 
Amicalement

Amicalement
Dim Avr 05 2020, 11:01
plus qu'à isolé la ponte si tu veut garder les petits
1, 2, 3, 4 

Vous devez être membre du forum pour répondre