- sahbitoMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Ajout d’un sol technique dans un aquarium en eau
Sam 7 Mar 2020 - 21:27
Bonsoir cher commu,
J’ai actuellement un aquarium avec un sol nutritif comme première couche (aquabasis plus) et un sol manado dark par dessus.
Bac 54l récemment peuplé, co2 artisanal et une chihiros a601.
Je voudrais planter une plante gazonnante l’ Hemianthus Callitrichoides Cuba.
Pour être sur qu’elle tienne et qu’elle pousse vite, j’ai pensé à ajouter une couche de sol technique par dessus mes deux couches de substrat avec l’aide d’un tube avant de les planter.
Qu’en pensez vous ? Est ce faisable ?
Merci pour vos réponses.
J’ai actuellement un aquarium avec un sol nutritif comme première couche (aquabasis plus) et un sol manado dark par dessus.
Bac 54l récemment peuplé, co2 artisanal et une chihiros a601.
Je voudrais planter une plante gazonnante l’ Hemianthus Callitrichoides Cuba.
Pour être sur qu’elle tienne et qu’elle pousse vite, j’ai pensé à ajouter une couche de sol technique par dessus mes deux couches de substrat avec l’aide d’un tube avant de les planter.
Qu’en pensez vous ? Est ce faisable ?
Merci pour vos réponses.
Re: Ajout d’un sol technique dans un aquarium en eau
Sam 7 Mar 2020 - 21:45
L'ajout de sol tech, va etre inutile etant donné que tu as deja l'aquabasis+, et le manado.
Et tu va galerer pour implanter ton HCC avec se type de sol.
Si ton bac n'est pas peuplé et que tu souhaite changer de sol, et vraiment mettre de la HC, il te faudrat reprendre tout de zero.
Et partir sur un Dry Start pour favoriser l'implantation de la gazonnante.
Et tu va galerer pour implanter ton HCC avec se type de sol.
Si ton bac n'est pas peuplé et que tu souhaite changer de sol, et vraiment mettre de la HC, il te faudrat reprendre tout de zero.
Et partir sur un Dry Start pour favoriser l'implantation de la gazonnante.
Sam 7 Mar 2020 - 22:05
Implanter de la HCC dans un aquarium déjà en eau, c'est très compliqué. il vaudrait peut être mieux choisir un autre type de gazonnante
Sinon, si tu as de la patience, je te conseillerais de la faire pousser sur des supports (type grille en alu comme on en utilise parfois pour les mousses) en émergés et une fois que la HCC s'est bien développée, tu places le tout dans ton aqua et tu attend qu'elle prenne.
Sinon, si tu as de la patience, je te conseillerais de la faire pousser sur des supports (type grille en alu comme on en utilise parfois pour les mousses) en émergés et une fois que la HCC s'est bien développée, tu places le tout dans ton aqua et tu attend qu'elle prenne.
- sahbitoMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 7 Mar 2020 - 22:15
Je vais essayer de la planter par grosse touffes sans ajouter de sol technique, je vous dirais ce qu’il en ai.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous