- marino.pMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
test avec pro scan
Ven Fév 28 2020, 15:45
Bonjour a vous tous
et oui encore moi !!
Je me suis acheté un ensemble test eau qui est PROSCAN JBL je sais que mon aquarium tourne très bien mais j'ai voulu quand faire un test ce qui ma complètement démoralisé mes résultats sont très mauvais partout aussi bien nitrite nitrate (enfin tout )sa me dit que pour les plantes faut rajouté du co2.
Je fait un deuxième test et la un mieux ,je refait un troisième test et la c'est correct .
je me demande si il y a pas un lien pour acheter leurs produit.
en tout cas si vous l'avez déjà utilisé êtes vous satisfait a 100% car moi je me demande si vraiment c'est fiable.
merci a vous
et oui encore moi !!
Je me suis acheté un ensemble test eau qui est PROSCAN JBL je sais que mon aquarium tourne très bien mais j'ai voulu quand faire un test ce qui ma complètement démoralisé mes résultats sont très mauvais partout aussi bien nitrite nitrate (enfin tout )sa me dit que pour les plantes faut rajouté du co2.
Je fait un deuxième test et la un mieux ,je refait un troisième test et la c'est correct .
je me demande si il y a pas un lien pour acheter leurs produit.
en tout cas si vous l'avez déjà utilisé êtes vous satisfait a 100% car moi je me demande si vraiment c'est fiable.
merci a vous
- lolo62Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique amazonien
Re: test avec pro scan
Ven Fév 28 2020, 15:47
Malheureusement cela reste un test bandelette qui reste beaucoup moins fiable qu'un test goutte
Ven Fév 28 2020, 15:59
Salut lolo62
merci de répondre mais toi la tu déjà utilisé .
c'est quand même pas normal faire 3 analyses et 3 résultats différents ,franchement quand j'ai fait mon premier test et vu les résultats sa te coupe les bras tu te dit adieux mes poissons.
je vais attendre peut être il y aura autres réponses
merci de répondre mais toi la tu déjà utilisé .
c'est quand même pas normal faire 3 analyses et 3 résultats différents ,franchement quand j'ai fait mon premier test et vu les résultats sa te coupe les bras tu te dit adieux mes poissons.
je vais attendre peut être il y aura autres réponses
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven Fév 28 2020, 16:04
Il ne faut pas acheter les tests en bandelettes, c'est n'importe quoi.
J'ai déjà eu 40 mg/L en No3, alors que j'avais vraiment 5 mg/L.
Les tests en gouttes y'a que ça qui marche !!
J'ai déjà eu 40 mg/L en No3, alors que j'avais vraiment 5 mg/L.
Les tests en gouttes y'a que ça qui marche !!
Ven Fév 28 2020, 16:14
Salut G4shrod
oui tu a raison tu verrais mes resultats un truc de fou franchement tu balise ,mais moi je le vois bien qu'il tourne correctement.
je vais allez revoir le vendeur je vais prendre mon eau et je vais lui dire de faire le test.
et après je vais essayé de me faire remboursé et prendre en goutte surtout pour la nitrate .
merci
oui tu a raison tu verrais mes resultats un truc de fou franchement tu balise ,mais moi je le vois bien qu'il tourne correctement.
je vais allez revoir le vendeur je vais prendre mon eau et je vais lui dire de faire le test.
et après je vais essayé de me faire remboursé et prendre en goutte surtout pour la nitrate .
merci
Ven Fév 28 2020, 16:16
Ven Fév 28 2020, 17:09
Salut
Je viens de lire le lien je comprends plus rien finalement c'est valable ou pas.Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est que ce matin j'ai remplacé 10l d'eau (eau de ma citerne pluie) bien sûr préparer avant.
Je viens de lire le lien je comprends plus rien finalement c'est valable ou pas.Par contre ce que j'ai oublié de dire c'est que ce matin j'ai remplacé 10l d'eau (eau de ma citerne pluie) bien sûr préparer avant.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven Fév 28 2020, 17:15
Pour que le produit fonctionne il faut ajouter manuellement une goutte sur chaque pastille sans déborder et faire la photo avec un bon éclairage de couleur proche de 6500°K et sans aucun reflet. Bref laisse tomber, c'est de la MERDE !
Surtout ne regarde pas le résultat de nitrate ! comme tu l'a vu , on peut mesurer des écart de 40 point entre les test bandelette et les test en goutte.
Surtout ne regarde pas le résultat de nitrate ! comme tu l'a vu , on peut mesurer des écart de 40 point entre les test bandelette et les test en goutte.
Ven Fév 28 2020, 17:25
Salut vinsf31
Oui j'ai fait comme tu dit aussi bien pour l'éclairage que aucune ombre moi je suis ok avec toi quand tu dis c'est de la m....... Mon 1 test nitrate au maximun et au 3eme correct. C'est pas normal que c'est pas précis . demain je referais un test ont verra ce que sa donne .
Oui j'ai fait comme tu dit aussi bien pour l'éclairage que aucune ombre moi je suis ok avec toi quand tu dis c'est de la m....... Mon 1 test nitrate au maximun et au 3eme correct. C'est pas normal que c'est pas précis . demain je referais un test ont verra ce que sa donne .
Ven Fév 28 2020, 17:48
Je suis d'accord les bandelette c'est vraiment imprécis d'allieur je vais bientôt investir dans ma malette de goute jbl
Ven Fév 28 2020, 18:59
Non non, tu ne refais pas de tests avec cette [comme l'a dit Vinsf31].
Investis plutôt dans des tests en gouttes.
Investis plutôt dans des tests en gouttes.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous