Re: ....
Lun 24 Fév 2020 - 21:58
Le mieux c'est de démarrer se bac en DSM
Super article qui va t'aider pour le démarrage des tes gazonnantes
Mar 25 Fév 2020 - 9:12
Ph.test a écrit:Le mieux c'est de démarrer se bac en DSM
Pour un Iwagumi, je pense que c'est presque indispensable de commence en DSM au moins pour la gazonnante : tu rajouteras les autres plantes à la mise en eau.
Pour le choix du sol, quels sont tes critères ?
Mar 25 Fév 2020 - 12:50
Le sol technique c'est ce qu'il y a de plus simple.
Par contre, ça signifie un accès à de l'eau osmosée (ce type de bac demande de gros changements d'eau) et une durée de vie limitée.
Par contre, ça signifie un accès à de l'eau osmosée (ce type de bac demande de gros changements d'eau) et une durée de vie limitée.
- InvitéInvité
Mar 25 Fév 2020 - 16:22
Parfait tout ça! On veut des photos du matos à la réceptions.
Jeu 27 Fév 2020 - 16:59
La plante est encore bien verte, elle n'est pas en si mauvais état, elle a juste été un peut secouée.
Avec un démarrage en Dry Start, elle repartira sans aucun problème
Avec un démarrage en Dry Start, elle repartira sans aucun problème
- InvitéInvité
Jeu 27 Fév 2020 - 22:53
Ca avance petit à petit ! Tes plantes sont en plutôt bon état comme @kracmak te la dit le Dry Start c'est magique.
J'espère que tu t'en sors vu l'heure et pas de nouvelles. ^^
Hâte de voir demain ce que tu as préparer. Bon courage !
J'espère que tu t'en sors vu l'heure et pas de nouvelles. ^^
Hâte de voir demain ce que tu as préparer. Bon courage !
Ven 28 Fév 2020 - 8:58
Si elle n'est pas stable, tu peux la caler avec des petits cailloux que tu auras récolté sur le bord d'un chemin.
Le mieux, c'est de prendre ceux en silex pour être sur qu'ils soient neutres et bien lisses donc faciles à nettoyer.
Sinon il y a les galets dans le lit d'un rivière qui feront bien l'affaire
Tu les nettoie bien avec une brosses et tu les caches dans le substrat.
Le mieux, c'est de prendre ceux en silex pour être sur qu'ils soient neutres et bien lisses donc faciles à nettoyer.
Sinon il y a les galets dans le lit d'un rivière qui feront bien l'affaire
Tu les nettoie bien avec une brosses et tu les caches dans le substrat.
Ven 28 Fév 2020 - 11:45
Pour stabiliser les décors je mets une petite goutte de colle cyanoacrylate contre la vitre du fond. C'est dommage si tu veux la réutiliser ultérieurement mais de toute manière c'est dissimulé par le substrat.
Lun 2 Mar 2020 - 11:57
Si tu est en dry start, et que tu as une bonne humidité, tu peux y aller à fond : 100% de puissance 12h/jours.
je me souviens que, passé la première semaine, Vinsf vaporisait avec une eau enrichie en engrais, mais je ne sais plus lequel, ni la concentration
je me souviens que, passé la première semaine, Vinsf vaporisait avec une eau enrichie en engrais, mais je ne sais plus lequel, ni la concentration
- InvitéInvité
Lun 2 Mar 2020 - 12:01
Sublime le Hardscape !!!! Hâte de voir la suite.
Ps : Chihiros RGB?
Ps : Chihiros RGB?
Lun 2 Mar 2020 - 12:30
Attend la mise en eau pour l'althernanthera : tu n'as pas besoin qu'elle pousse énormément, et ça lui évitera de bruler.
Lun 2 Mar 2020 - 15:32
Salut Guido : je reviens sur ton message dans la chat box concernant l'althernanthera reinickii mini, car je connais bien cette plante.
Tu liras qu'elle a besoin de CO2, d'une bonne lumière et d'une fertilisation poussée pour survivre et je te répondrais que selon mon expérience, c'est faux. Elle se contentera de ce que tu lui donnera, mais c'est vrai qu'avec peu, elle restera terne et aura plutôt une couleur orange :
C'est une plante qui stagne un peut au début car elle a besoin d'un peut de temps pour s'habituer à la culture immergée, mais si tu la plante maintenant, elle aura besoin de la même acclimatation quand tu mettras l'aquarium en eau.
Je me rend compte que je n'ai pas de photo récente, mais depuis que j'ai changé l'éclairage de son aqua, toujours sans substrat ni CO2, elle a une couleur bien plus rose, et les feuilles à se base se sont colorées elles aussi.
Tu liras qu'elle a besoin de CO2, d'une bonne lumière et d'une fertilisation poussée pour survivre et je te répondrais que selon mon expérience, c'est faux. Elle se contentera de ce que tu lui donnera, mais c'est vrai qu'avec peu, elle restera terne et aura plutôt une couleur orange :
C'est une plante qui stagne un peut au début car elle a besoin d'un peut de temps pour s'habituer à la culture immergée, mais si tu la plante maintenant, elle aura besoin de la même acclimatation quand tu mettras l'aquarium en eau.
Je me rend compte que je n'ai pas de photo récente, mais depuis que j'ai changé l'éclairage de son aqua, toujours sans substrat ni CO2, elle a une couleur bien plus rose, et les feuilles à se base se sont colorées elles aussi.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 2 Mar 2020 - 16:02
je ne suis jamais arrivée à maintenir cette plante, je pensais qu'il fallait impérativement du CO2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous