- GnondpomeMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Oxydator / Skaai and shrimp
Ven 21 Fév 2020 - 15:52
Bonjour,
Petite question pour avoir des avis, sur skaii dans shrimp ils vendents l'Oxydator mini, pour une diffusion de l'oxygène, a base d'eau oxygéné et d'un catalyseur en céramique. Ils indiquent une eau plus saine et une eau plus riches en micro organisme.
Qui a pu essayer ? Est ce que c'est vraiment utile ?
Ils en parlent aussi pour l'été moment de canicule, apparemment c'est super efficace..
Merci pour vos avis !
Petite question pour avoir des avis, sur skaii dans shrimp ils vendents l'Oxydator mini, pour une diffusion de l'oxygène, a base d'eau oxygéné et d'un catalyseur en céramique. Ils indiquent une eau plus saine et une eau plus riches en micro organisme.
Qui a pu essayer ? Est ce que c'est vraiment utile ?
Ils en parlent aussi pour l'été moment de canicule, apparemment c'est super efficace..
Merci pour vos avis !
- InvitéInvité
Re: Oxydator / Skaai and shrimp
Ven 21 Fév 2020 - 15:57
Je me suis renseigner dessus pour ma part car je voulais l'acquérir pour l'été et à force de me renseigner j'ai vu pas mal d'avis positif mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le tester moi même.
Ven 21 Fév 2020 - 16:01
Pour moi, c'est un matériel plutôt destiné aux batteries d'élevage sur sol technique avec un exhausteur qui ne créé presque aucun remou et planté avec seulement quelques brins de mousse fixés sur un morceau de biocerapond et une ou deux lentilles en surface : dans un aquarium "classique" correctement planté avec une pompe créant un courant constant, tu a rarement des problèmes d'oxygénation, même en cas de fortes chaleurs.
Mais il y a peut être un autre intérêt que je ne connais pas.
Mais il y a peut être un autre intérêt que je ne connais pas.
Ven 21 Fév 2020 - 16:25
Ayant un exhausteur, donc pas trop de remous, mais j'ai quand meme quelques plantes. Je pense qu'il pourrait m'être utilise pour mieux oxygéné mon bac.
Et peut etre pour les plantes également ?
Et peut etre pour les plantes également ?
- InvitéInvité
Ven 21 Fév 2020 - 16:28
Pour le prix tu peux toujours l'essayer ça ne pourra pas faire de mal en tout cas.
Ven 21 Fév 2020 - 16:45
Tes plantes ont plus besoin de CO2 que d'oxygène.
Ven 21 Fév 2020 - 16:48
Je vais voir ca pour le mois prochains peut etre, je vais me renseigner surtout sur la place que ca prend. ^^
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 21 Fév 2020 - 18:11
+1 avec krocmou, ces un outil totalement inutile dans un bac planté.
Si la population ne passe pas son temps en surface, c'est que l’oxygène est bien dosé.
Si la population ne passe pas son temps en surface, c'est que l’oxygène est bien dosé.
- InvitéInvité
Sam 22 Fév 2020 - 8:22
L'oxydator est parfaitement inutile dans un bac correctement planté. Comme le souligne Kracmak, c'est un apport de CO2 dont tes plantes on besoin. Quant à la faculté de l'oxydator de purifier l'eau, ajoute quelques plantes en plus et elles feront aussi bien le boulot tout naturellement.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous