<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty comment je doit faire

Mar 11 Fév 2020 - 18:36
Rappel du premier message :

Bonjour a vous toutes et tous

Je viens de rajouté environ 50 petites plantes dans mon aquarium de 80 litres mes guppys sont fin heureux et très calme .
ce que je voudrais savoir c'est :

nombre d'heure par jour d’éclairage du faite que j'ai rajouté des plantes .
quelle sont les heures le mieux matin....midi....le soir.
comme j'ai planté directement dans le gravier doit je rajouté un produit ou pas.
pour l’éclairage que me conseillé vous pour la santé de mes guppys et mes plantes pour avoir quelques chose de jolie .
oui j'ai lu dans le forum quelques explication mais je préfère qu'on me l'explique .

comme vous etes des pro au moins je serais très bien renseigné 
je tient a mes plantes et mes guppys.

merci en attendant

marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Ven 14 Fév 2020 - 17:22
Bonjour a vous tous

oui je vous crois puisque vous êtes plus perfectionné que moi  mais bon la marque pour moi peut importe après c'est du japonnais et c'est une de leur marque.

je me suis mis en rapport avec les commentaires de Amazon et la personne qui ma répondu il me dit que sa fait déjà quelques mois qui la et en est très très satisfait sur l’éclairage.

Après c'est vrai que si les kelvin ne sont pas respecté avec ce qui est noté  c'est pas normal mais sa je pense que l'on peut pas contrôlé.

de toute façon demain je vais le recevoir et je vous dirais quoi ,après si sa me convient pas c'est retour a amazon ,mais je serais encore dans la galère car il me faut a mettre a l’intérieur a cause de mon capot. 

Après j'ai une autre solution en cas ou mettrais en plus celui que j'ai a l'heure actuel.

merci et a bientot
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 11:42
Bonjour a vous tous

et voila le nouvel éclairage est installé c'est sur que c'est beaucoup mieux (c'est mon avis)

j'ai eu juste une petite rectification au niveau capot car il fermais pas ,que pensez vous de son éclairage.

Par contre la journée mes poissons sont très calme mais la nuit c'est autre chose tous les matin je retrouve des plantes qui flotte .C'est comme mes deux botias la journée je les vois jamais il sortent dès que la lumière s’éteint .

merci de me dire ce que vous en pensez.

Bon Dimanche comment je doit faire - Page 2 Nouvel10
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 11:53
Bonjour marino.p,

C'est sûr que maintenant on voit ce qui se passe dans ton aquarium… Par contre, peux-tu nous dire quelle est la granulométrie de ton gravier ?
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 12:50
Salut L'Alouette

tu a remarqué qu'on voit mieux je pense que c'est suffisant tu me demande la granulométrie franchement j'en sais rien regarde la photo

les plantes a racine elle sa va ce sont plutôt les plantes a tige mais bon je replante a fur et a mesure.

dit moi ma réglette a LED est de 2 couleurs soit blanc et bleu je peut allumé soit l'une ou l'autre ou les deux  

supposons et comme j'ai pas mal de bande a LED en bleu si je voudrais  rajouté une bande donc en bleu juste pour donné une lueur car j'adore le bleu)  tu crois que sa peut nuire a quelque chose .

Sa me dégoutte de voir ma vitre griffé je l'avais acheté en occasion(petit prix .

A bientot 

comment je doit faire - Page 2 Sol10
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 12:56
re
j'ai oublié de demandé quelque chose c'est pas question du prix mais comme j'aime bricolé je voudrais réalisé un petit aquarium environ 40 a 60 litres et comme l'année dernière j'ai modifier ma véranda il me reste des morceaux de verre synthétique (plexy glass ) c'est du 5mm
pense tu que c'est faisable 

merci
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 13:40
Faire un aquarium avec du plexy glass c'est vraiment une mauvaise idée d'après moi. 

J'attire ton attention sur ton gravier et notamment le bleu c'est un gravier artificiel et malheureusement même si il est dis adaptée aux aquarium, ce type de gravier rejette souvent des substances toxique pour les plantes mais surtout pour les poissons et crevettes. En général ces substances toxiques sont rejetées après quelques temps dans l'aquarium je te conseil donc vivement de le retirer 

Si c'est de botia clown que tu parle c'est normal qu'ils cassent tout car ce poissoneest nocturne 
De plus il a besoin de 500 voir 700 litres grand minimum et de vivre en groupe de minimum 6 individus.
Ce poisson atteint une taille énorme à l'âge adulte. 
Il est urgent et impératif de t'en séparer sous peine de les faire souffrir de nanisme, une maladie qui fait que le poisson va cesser de grandir mais ses organes vont eux continuer et il sera ainsi comprimé et finira par mourir.
Tu peux chercher près de chez toi des associations ou particulier qui auront les installations adaptées.
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 13:58
Bonjour marino.p,

marino.p a écrit:supposons et comme j'ai pas mal de bande a LED en bleu si je voudrais rajouté une bande donc en bleu juste pour donné une lueur car j'adore le bleu) tu crois que sa peut nuire a quelque chose 

Ce serait une très mauvaise idée, cela ouvrirait la porte aux algues très rapidement.
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 14:03
re,

Aquapoisson a écrit:'attire ton attention sur ton gravier et notamment le bleu c'est un gravier artificiel et malheureusement même si il est dis adaptée aux aquarium, ce type de gravier rejette souvent des substances toxique pour les plantes mais surtout pour les poissons et crevettes.

+1 et j'ajouterais que la granulométrie de ces graviers est trop grosse, ce qui donne la possibilité aux déchets de s'incruster dans les différentes interstices et ainsi augmenter rapidement la charge des matières azotées (déchets de nourritures, et ou de plantes).
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 18:17
Re bonsoir

oui pour le gravier bleu (j'ai mis juste un peut pour faire jolie)je vais lu sur le net mais bon sa devrais être interdit a la vente comme quoi ont peut même pas faire confiance a des magasins qui se disent professionnel comme pour mes botias jamais elle aurais du me les vendre .
je vais voir si elle me les reprendrais au pire je vais mettre une annonce pour un échange ou je les donnerais .

je suis entrain d'y pensé mais mon eau quelle est un peut troupe sa pourrais peut du justement au gravier bleu ??

donc pour une lumière bleu même (très léger ) pas question c'est sa .

avec tout sa je pense que vais devoir tout refaire, mais le problème c'est que j'ai rien pour mettre mes guppys momentanément  ,j'ai lu qu'il existe du produit avec des bactéries vivants et on peut remettre les poissons aussi vite vous connaissez certainement sa.

pour l'eau vous êtes plus eau potable ou eau de pluie (je l'ai déjà dit mon eau je la récupère directement de la toiture de mon garage c'est des bacs acier galvanisé .


  désolé de vous dérangez avec toutes mes questions.


merci
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 18:23
Tu apprendras malheureusement qu'il ne faut pas se fier à ce qui t'es dis en magasin d'animalerie et que leurs conseils sont même parfois dangereux.

Si tu décides de repartir de zéro, renseignes toi bien et pose des questions avant de tout changer parce qu'une fois que c'est en place, c'est beaucoup plus compliqué de tout modifier.

L'eau dépendra des espèces que tu envisages : elle n'ont pas toutes les mêmes besoin. Avoir accès à de l'eau de pluie est très avantageux si tu décides de partir sur certaines espèces (la majorité des espèces asiatiques et amazoniennes) mais il est rare qu'on l'utilise "pure".
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 18:27
Bonsoir marino.p,

Malheureusement, tu as mis la charrue avant les bœufs… Et cela devient très difficile à gérer, la solution comme tu le dis serait de procéder à une réfection totale, mais en posant les questions avant de poser les actes, afin d'être sûr de ne pas commettre d'erreur.

Pour ce qui est des lumières bleues, non ce n'est pas une bonne idée, même si ça fait joli.
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 19:13
Bonsoir

vous êtes vraiment super et très professionnel en tout cas je conserve précieusement ce super forum.Merci 

OK je vais pas tarder a tout refaire le temps de me procurer tout le nécessaire et je suivrais vos conseil car c'est vrai maintenant c'est trop compliqué pour modifier.

comme vous dites c'est que je vous demande avant la réfection  dans ce cas dites moi ce qu'ils faut et par quoi je commence .

a vrai dire ce qui m’inquiète c'est que mes guppys je vais devoir les mettre dans un bac en plastic ,donc je peut pas attendre que le cycle de l'eau soit faite donc voir quelle est la solution .

et comme poisson comme il est pas très grand je reste avec ce que j'ai (guppys)car peut être un jour j'aurais des bébé .

pas pour toute suite mais plus tard j'en prendrais un beaucoup plus grand .

encore merci et j'attend vos conseils.

bonne soirée a bientot
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 19:16
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Dim 16 Fév 2020 - 19:34

+10.000  Arrow
N'hésite surtout pas à lire, et relire ce petit guide en cas de doute. Wink
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 10:50
Bonjour a vous tous

merci pour les explications sa fait pas mal de lecture en tout cas bravo a vous bon travail .

j'ai un copin qui ma donné ce que vous allez voir sur la photo ,mais le souci c'est qu'il ne retrouve pas la notice d'explication,ma question ou je peut la trouvé ,j'ai fouiné sur le net je ne trouve pas comme le miens.

merci
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 10:55
je crois que tu as oublié la photo Idea
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 11:25
salut

oui tu as raison  la seule reference que j'ai c'est 76124comment je doit faire - Page 2 Contro10
Anonymous
Invité
Invité

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 11:34
Bonjour marino.p,

Il pourrait s'gir de ceci : Thermostat / Hygrostat Digital


Dernière édition par L'Alouette le Lun 17 Fév 2020 - 11:35, édité 1 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 11:35
Trixie est une très bonne maque de terrario

Vu les sondes et les différentes prises, je pense que ce système est un contrôleur thermostat qui permet de brancher un chauffage et peut être aussi un système d'humidification et de programmer des cycles.

Il faudrait voir la flexibilité du logiciel mais c'est pas sûr que ça ai un intérêt en aquario
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 11:39
voilà, L'Alouette m'a devancé
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 13:31
Re
Je pense que ma réponse n'est pas passé car je vois rien
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 13:57
non en effet, je ne vois rien, il vas falloir la réecrir
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Lun 17 Fév 2020 - 15:19
re 
c'est bien ce qui me semblais
 pour répondre a l'alouette non c'est pas ce modèle par contre comme il dit Kracmak sa serais plutôt sa  la photo que j'ai mis c'est pas le mienne c'est une que j'ai pris sur le net mais a savoir c'est exactement le modèle du miens sauf que le miens est en référence qui est inscrit dessus est 76305.
si je vais m'en servir c'est en fonction que pour l’éclairage.
marino.p
marino.p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 49
Date d'inscription : 11/02/2020
Localisation : Englefontaine
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Mar 18 Fév 2020 - 11:00
Bonjour a vous tous

pour la notice utilisation c'est bon ce matin j'ai fait un mail à trixie directement et il mon donné le lien de Téléchargement.

et pour mon aquarium sont eau est redevenu clair plus de brouillard si je peut dire ainsi .

mais je le referais quand même.

bonne journée a tous 
@bientot
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Mar 18 Fév 2020 - 11:03
Si tout se passe bien, ça vas décorer ton salon pendant les années à venir, alors autant prendre son temps et retarder de quelques semaines pour tout refaire pet avoir un aquarium qui te plaise esthétiquement et qui ne soit pas envahis d'algues tous les 4 matins.

La patience, c'est la base
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

comment je doit faire - Page 2 Empty Re: comment je doit faire

Mar 18 Fév 2020 - 18:29
+1 avec kracmak
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum