<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Algues que faire?

Lun 13 Jan 2020 - 22:11
Bonsoir, comme indiqué dans la présentation de mon bac"Trigon 350 L" j'ai un énorme problème d'algues, j'ai reçu déjà quelques infos mais j'avoue que je suis perdu. Par quoi commencer, quels produits achetés? No3 et Po4 sont à zéro, nitrites 0, donc si j'ai bien compris manque de phosphates et de fer exact ? Dois-je acheter un kit C02? Les photos du bac sont dans la présentation de mon bac. Merci de vos avis surtout au niveau des produits à achetés. PS mon éclairage est du Led et pour le moment temps d'éclairage 6h30.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Lun 13 Jan 2020 - 23:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est normale d'avoir quelques algues au démarrage d'un bac.

La lutte mecanique peut deja contenir la propagation, arrachage, et enroulage à l'aide d'un goupillon.
Diminuer la quantité de nourriture et augmenter les changements d'eau.
Eliminer toutes les feuilles de plantes qui se degrade.
Siphonage, tout dechet organique favorise la pousse d'algues.

Ajouter des plantes à poussent rapide, des bonnes plante que tu peus introduire de maniere provisoirement.
L'egeria Densa, c'est une plante qui se defend des envahissement des algues en secretant des substances allélopathiques defavorable pour celle ci.
La Ceratophyllum gene aussi fortement la pousse des algues.

Ajusté l'équilibre NPK avec des engrais de la gamme EasyLife, beaucoup d'entre nous les utilises et leurs reputation n'est plus à faire.

No3 (5mg) Po4 (0.5mg) K (15-20 mg) Fer (0.05 - 0.1 mg) Carbone à 20 - 25 mg
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 19:57
Bonsoir, merci pour vos bons conseils, mon bac tourne depuis le 16 Octobre dernier je n'ai pas touché aux masses filtrantes j'ai simplement remplacé l'ouate blanche 2 fois puis-je effectuer un changement d'eau? Je procède à l'élimination des feuilles par contre je n'ai pas encore siphonné le fond. Je vais essayé d'équilibrer NPK dés demain. Je vais voir pour mettre les plantes indiquées. Niveau éclairage pour le moment j'éclaire 6H30 (le vendeur m'a dit 4H00 avec des Leds) dernière petite question que dois-je dans ma situation priviliége un filtre externe ou un kit Co2 en premier lieu? Merci de vos conseils je vous souhaite une excellente soirée. Amicalement   Philippe
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 20:19
ApistoPhil a écrit:Bonsoir, merci pour vos bons conseils, mon bac tourne depuis le 16 Octobre dernier je n'ai pas touché aux masses filtrantes j'ai simplement remplacé l'ouate blanche 2 fois puis-je effectuer un changement d'eau? Je procède à l'élimination des feuilles par contre je n'ai pas encore siphonné le fond. Je vais essayé d'équilibrer NPK dés demain. Je vais voir pour mettre les plantes indiquées. Niveau éclairage pour le moment j'éclaire 6H30 (le vendeur m'a dit 4H00 avec des Leds) dernière petite question que dois-je dans ma situation priviliége un filtre externe ou un kit Co2 en premier lieu? Merci de vos conseils je vous souhaite une excellente soirée. Amicalement   Philippe


Bonsoir Philippe, 

Il faudrait peut-être voir du côté maintenance suivant le bac, le litrage, la population, etc...
Un changement d'eau depuis le 16 octobre me paraît peut, le système Co2 n'est peut être pas la solution première, après tout dépend de tes plantes, sont-elles exigeantes? 
Après tu éclaire 6h30 ce qui est une bonne moyenne en soit, mais à quel puissance? Si ton éclairage est diammable essaye de le baisser en luminosité sur une petite période afin de voir si ça s'améliore niveau algues.
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 21:37
Niveau plantes j'ai pris des plantes qui convenaient aux Discus mais au final j'ai abandonné le projet Discus (trop de risques pour un débutant comme moi) j'ai des anubias collées sur les racines, des cryptocorines (brune rouge) mousse de Java aussi sur racines, je vais essayé de retrouvé la liste des autres. Niveau éclairage au début celui d'origine donc 2X12 W et 2x23 W sur conseils du vendeur changement de 2 tubes par 2 autres tubes 1) led colour 438 mm, 12 W, 1055 lumen, 4425 kelvin 2) led colour 895 mm, 23 W, 2030 lumen, 4425 Kelvin ( 41 et 43 €) changement après 3 semaines il y avait déjà des algues. Niveau populations elle se trouve dans le sujet "Mon Trigon 350 L" " Comme le kit Co2 n'est pas nécessaire je vais prendre une pompe externe Eheim.
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:07
Tes plantes n'ont pas l'air trop demandeuse vu ce que tu as. 
Ton éclairage à l'air d'être correcte, les algues pendant le cyclage c'est normale. Par contre il est fortement conseillé un changement d'eau 15-20% toutes les 2-3 semaines. Plus tard une fois qu'on à un bac stabiliser on peu espacer, quoi que personnellement je préfères garder le même rythme sur les changements d'eau. Après à toi d'adapter suivant le besoin le % d'eau changer, certains font des changements de 35% d'autre 10%, c'est suivant les besoins de chacun mais un minimum est conseillé une fois un rythme de changement d'eau prit, peut être que tes algues disparaîtrons. 

Non dans un biotop amazonien généralement les plantes sont pas trop demandeuse, sauf si tu as mit quelques espèces qui demande un apport Co2. (Je pense que ton biotop est amazonien vu comme tu le décris)  Razz
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:25
Oui mon bac est Amazonien bien vu lol donc demain je vais faire un changement d’eau de 15-20% sans touché aux masses filtrantes et je peux
Mettre le produit après pour équilibrer NPK c’est correct ?
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:28
Pour l'ajout de produit je ne pourrais pas t'aiguiller je n'en ai jamais utiliser, appart en eau de mer pour les apports coraux mais en eau douce jamais.  silent
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je prendrais pas le risque de partir sur du NPK sans Co2. 
Moi je change 20% de mes bacs chaque semaines. 

Petite piste à explorer : as-tu rempli en parti à l’eau du robinet ? 
Si oui, il serait intéressant de tester les SiO2 
S’ils sont trop élevés, il faudrait partir sur de l’eau osmosée reminéralisée. 

(J’ai pas vraiment vérifié si tu avais déjà répondu à cette question, désolé si c’est le cas)
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:43
Bonsoir, Merci de me répondre, oui j'ai remplis le bac avec de l'eau du robinet mais je n'ai pas laissé reposé l'eau apparemment c'est mieux mais bon...SiO2 je connais pas j'avoue.
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:45
Je suis débutant et c'est pas évident même si j'ai lu beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mar 14 Jan 2020 - 22:57
Il faut essayer une chose à la fois. Si quelques chose ne fonctionne pas, alors il faut essayer autre chose. Tant que tu es rigoureux sur tes paramètres, tes changements d'eau, le nettoyage du filtre ce sera déjà une bonne chose si le soucis ne vient pas de ta maintenance. 
Après tu peux couper ton eau de conduit avec de l'eau osmosée à 50% pour tes changements d'eau en laissant bien reposer ton eau de conduit 24/48h dans un bidon ouvert et brassé. Ou peut-être voir par la suite pour partir à 100% eau osmosée. 

J'ai oublier de te demander quel type d'algues est présente dans ton bac?

Je suis débutant et c'est pas évident même si j'ai lu beaucoup.

T'inquiète pas, on va tout faire pour t'apporter des solutions demain d'autres personnes répondrons à ton potes au vu de l'heure qu'il est.  Wink Arrow
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mer 15 Jan 2020 - 0:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le renouvellement d'eau est une tache tres importante.

Si j'ai bien compris, cela fait 3 mois que l'eau n'a pas etait renouvellé ?

Les changement d'eau permette de limiter d'eventuel desequilibre ou d'accumulation de substance organique.
L'eau avec le temps s'appauvrit, les changements ameliorent le milieu, et la clarté de l'eau est propice à l'amelioration des plantes.
C'est un apport d'oligo elements essentiels.

Profite de siphoner le sol, avant les changement d'eau, tout dechet est souvent l'origine d'apparition d'algues.

Nettoyage des vitres a l'aide d'une carte (fidelité) taille des plantes.
L'ideal est de changer l'eau tout les 7 à 15 jours, un tiers du bac.

Pour de l'eau de conduite, là laisser reposer 24h, et le mieux est de la diluer avec l'eau osmosée, l'eau ajouter doit etre à meme temperature du bac.

Les renouvellement d'eau sont tres benefique pour prevenir l'apparition d'algues, et ameliore la croissance des plantes.

Changer les masse filtrantes (mecanique, pas biologique) Ouate. Ces masses peuvent etre changer.
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mer 15 Jan 2020 - 1:15
Ph.test à résumé et détailler parfaitement les choses.  Pouce
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mer 15 Jan 2020 - 18:08
Bonjour, oui depuis le 16-10-19 je n'ai fait aucuns changement d'eau (j'ai été très mal renseigné sur ce sujet) Je vais remédié à cela le plus vite possible ce week-end le temps de laissé l'eau reposée. Il n'y a pas de risques pour les poissons? Une fois l'eau changée dois-je ajouté quelque chose comme produit?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Mer 15 Jan 2020 - 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je sais que ça peut paraître "effrayant" un changement d'eau la première fois, mais tu verras que ça deviendra vite une routine.

Il faut que la température de la nouvelle eau soit proche de celle de ton bac, comme tu as laissé l'eau reposé, les métaux lourds se sont déjà évaporés.

C'est ne pas faire de changement d'eau qui est risqué pour les poissons !
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Jeu 16 Jan 2020 - 16:00
Algues que faire? 9a744410
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Algues que faire?

Dim 19 Jan 2020 - 12:38
Ph.test a écrit:Le renouvellement d'eau est une tache tres importante.

Si j'ai bien compris, cela fait 3 mois que l'eau n'a pas etait renouvellé ?

Les changement d'eau permette de limiter d'eventuel desequilibre ou d'accumulation de substance organique.
L'eau avec le temps s'appauvrit, les changements ameliorent le milieu, et la clarté de l'eau est propice à l'amelioration des plantes.
C'est un apport d'oligo elements essentiels.

Profite de siphoner le sol, avant les changement d'eau, tout dechet est souvent l'origine d'apparition d'algues.

Nettoyage des vitres a l'aide d'une carte (fidelité) taille des plantes.
L'ideal est de changer l'eau tout les 7 à 15 jours, un tiers du bac.

Pour de l'eau de conduite, là laisser reposer 24h, et le mieux est de la diluer avec l'eau osmosée, l'eau ajouter doit etre à meme temperature du bac.

Les renouvellement d'eau sont tres benefique pour prevenir l'apparition d'algues, et ameliore la croissance des plantes.

Changer les masse filtrantes (mecanique, pas biologique) Ouate. Ces masses peuvent etre changer.
Bonjour, voilà je viens de changé 30% d'eau du bac (eau de conduite laissée reposée et eau osmosée) j'ai siphoner le fond avec une cloche, l'eau ajoutée était proche de la même température. J'ai réaliser aussi un test pour les Silicates j'ai mis de la résine dans le filtre juste en dessous de l'ouate que j'ai changée également. Bon dimanche.
Anonymous
Invité
Invité

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Dim 19 Jan 2020 - 14:10
Tiens nous au courant de évolution. 
Et si tu peux avec une photo. Bon dimanche à toi.
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Dim 19 Jan 2020 - 14:20
Ok pas de soucis.
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 18:39
Bonsoir, concernant mon problème avec les algues, j'ai effectuer un changement d'eau le 19-01-20 (30% avec de l'eau de conduite et de l'eau osmosée comme recommandé) ce changement était le 1er depuis le démarrage du bac, j'ai mis dans le filtre de la résine en dessous de l'ouate que j'ai changée je n'ai pas touché aux masses biologiques. Le constat vitre un peu moins sale, légère diminution des filamenteuses, presque pas de changement sur les plantes, j'ai coupé les feuilles les plus atteintes. J'ai mis le temps d'éclairage à 7H00 par jour. Ma question du jour dois-je refaire un changement d'eau dimanche et à quel pourcentage? Les poissons vont super bien. Je n'ai pas encore fait un test d'eau depuis dimanche dois-je attendre les 8 jours pour le faire? Merci d'avance.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 19:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour le test, oui fais en un pour voir ou tu en est.
Ph, No3, Po4
No2 pas oblige, mais tu peus toujours verif. Quand tu connais bien ton bac, tu ne l'utilise plus.
En option si tu l'ai pocede.
Fer, K (potassium)

Pour le changement d'eau, tu peu en refaire un Dimanche, no soucy.
Sa ne fera que du bien au bac.

Dans une quinzaine, tu en refait un, et tu rince tes masses biologique (les nouilles) avec l'eau que tu enleveras de ton bac.
(jamais l'eau de conduite - robinet) sans toucher au autres masse de filtration.

Les algues continue de les harcelé en les arrachants, elles vont finir par disparaitre  Wink
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 19:25
Merci de votre réponse, toujours 30% pour le changement eau de conduite et osmosée.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fais un test, c'est lui qui te dira s'il faut plus d'eau osmosée, ou de l'eau de conduite dans ton melange.

Oui le meme quantité
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 21:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
le mieux c'est de continuer à changer 10% d'eau chaque semaines : ça peut paraitre contraignant au début mais au final, tu prend ça comme un entretien au même titre que le nourrissage ou la taille des plantes et tu t'y fais.
ton aquarium ne s'en portera que mieux
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
10% chaque semaine, oui.

Mais là se sera le 2eme changement d'eau en 3 mois. un tiers d'eau changer en plus serai le mieux à faire.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Ven 24 Jan 2020 - 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
oui je parlais une fois revenu à la normal
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Sam 25 Jan 2020 - 18:01
Bonsoir, je viens de réaliser un test d'eau voici les résultats.
PH entre 7,5 et 8 pas évident d'être précis avec les couleurs du comparatif) moi j'dirai 7,7.
GH 11
KH 10
NH3-NH4 0,0 mg/l
NO2 0,0 mg/l
NO3 0,0 mg/l
PO4 la couleur est bleu foncée (la dernière sur le comparatif même un peu plus foncée pour moi)
FE 0,0 mg/l
CU 0,0 mg/l
SIO3 Entre 0,25 et 0,50 mg/l 

J'ai remarqué que l'ouate blanche est restée très propre par rapport aux autre fois.
Niveau algues bin même chose si pas plus mais bon patience patience.
Je vais effecuer un changement d'eau lundi car je n'ai pas su avoir de l'eau osmosée au magasin aujourd'hui pfff.
Mon eau de conduite est déjà en bidon elle repose.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Sam 25 Jan 2020 - 18:17
Bonsoir,
Beaucoup de problèmes me viennent à l'esprit :

- Paramètres inadaptés à vos poissons (Amazoniens), le pH devrait être entre 6,5 et 6,8, le GH < 8, le KH à 4.
- Po4 énorme, il faut le baisser ( > à 1,8 ppm ?!) Toxique pour les poissons !
- Silicate pareille, trop élevés --> présence d'algues.

Bref y'a du taf, déjà équilibré les paramètres pour éviter le décès de certains poissons.

-> Sinon j'ai relu la présentation de votre bac. Ce serait moi, je donnerais tout ce qui est Xipho, les Melanotaenia, et j'augmenterais les bancs de Corydoras, Nez Rouges et Cardinalis.
On appelle ça une "soupe de poisson", ce qui conduit aux malêtres de plus faibles.
Pour les Scalaires, certains diront que c'est 400 à 500L minimum, mais je trouve que 360L c'est pas déconnant et le bac est très bien agencé, donc pour moi pas de problème.

Tant que les Phosphates et Silicates ne seront pas réduit, il y aura des algues.
Les Po4, c'est ce qu'il faut régler en 1er pour espérer avoir un bac en bonne santé.

Dans l'idéale, il faudrait garder les Scalaires au nombre de 5, augmenter les bancs de Nez Rouges et Cardinalis à 10 ou 15 individus par espèce, garder les deux couples de cichlidés nains (Attention peut-être avec les scalaires), et augmenter les groupes de Corydoras à 10 individus, ou peut-être garder qu'une espèce, ça dépendra des conseils des autres, je ne maintiens pas cette espèce.

Vous verrez qu'une fois tous ça réglé, vos poissons développeront des comportements et des couleurs que vous n'avez probablement pas encore observés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas Pouce
ApistoPhil
ApistoPhil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : HERVE. ( Belgique)
Style d'aquariophilie : Classique

Algues que faire? Empty Re: Algues que faire?

Sam 25 Jan 2020 - 19:03
Merci pour vos conseils, j'ai mis la semaine passée de la résine dans le filtre pour réglé le problème SIO3 (je l'ai mise dimanche passé) il est prévu en effet d'augmenter les populations décrites. Ce n'est pas évident pour moi je débute je ne m'attendais pas a renconté de si gros soucis, j'ai réaliser mon 1er changement d'eau la semaine passée, j'ai siphoner le fond, filtrer avec de la résine, niveau population des poissons je pensais être bon (sauf pour les xiphos) tout en sachant qu'il fallait augmenté certains bancs. Mon erreur est due de ne pas avoir fait de changements d'eau bien plus tôt je pense, j'ai changer 30% d'eau avec eau de conduite et osmosée 50/50. Niveau nourriture j'alterne des flocons, des vers et des artémias et 1 jour semaine je ne donne rien. Dois-je continuer 30% de changement et augmenté le % d'eau osmosée pour le KH si j'ai bien compris. Pour le Ph un filtrage sur tourbe? (je ne sais pas comment faire) CO2 m'a été déconseillé pour le moment.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum