Un filtre trop fort quels sont les conséquences ?
Mer 29 Jan 2020 - 20:01
Bonjour j'ai juste une question qui me tourne à la tête résament.
je voulais savoir quels sont les conséquences d'un filtre trop fort ?
Comme par exemple on n'a un aquarium 60 litre et on n'a un filtre de 1000 L/ H (ce qui n'est pas mon cas.
On dit souvent que le rejet d'eau doit être 3 à 10× plus grand que le volume d'eau mais si on dépasse ces recommandations qu'es qu'il ce passe ?
Comme par exemple on n'a un aquarium 60 litre et on n'a un filtre de 1000 L/ H (ce qui n'est pas mon cas.
On dit souvent que le rejet d'eau doit être 3 à 10× plus grand que le volume d'eau mais si on dépasse ces recommandations qu'es qu'il ce passe ?
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Un filtre trop fort quels sont les conséquences ?
Mer 29 Jan 2020 - 20:14
Il faut y aller pour dépasser 10x le volume du bac une pompe de 1000 l/h sur un 60 litre c'est que c'est voulu et c'est une personne expérimenté qui le fait
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 29 Jan 2020 - 20:29
J'ai un 300L/h pour un peu moins de 35L d'eau, et pas de problème.
Enfin le courant est fort, mais j'ai mis une canne de rejet orienté face à la vitre pour éviter de dégazer le Co2.
Enfin le courant est fort, mais j'ai mis une canne de rejet orienté face à la vitre pour éviter de dégazer le Co2.
Mer 29 Jan 2020 - 22:13
Souvent les poissons n'aiment pas.
Après certaines espèces aiment bien le courant, mais au-delà de 20 fois le volume du bac j'en connais pas.
Après certaines espèces aiment bien le courant, mais au-delà de 20 fois le volume du bac j'en connais pas.
Mer 29 Jan 2020 - 22:15
AQUA a écrit: au-delà de 20 fois le volume du bac j'en connais pas.
En recifal, t’arrive largement à 20x avec les pompes de brassage
Mer 29 Jan 2020 - 22:17
Ah oui pas bête.
J'avais pas pensé à l'eau de mer.
J'avais pas pensé à l'eau de mer.
Jeu 30 Jan 2020 - 6:11
Merci de vos réponses c'était pour savoir.
- InvitéInvité
Jeu 30 Jan 2020 - 10:39
AQUA a écrit:Souvent les poissons n'aiment pas.
En pompe externe difficile de brasser 20 fois le volume du bac ou sinon... Avoir une pompe externe de 2000L/h dans un 100 litres...
Après en brassage c'est possible, perso sur le 840 on à 33.000L/h (et encore on régule vu que tout est réglable par ordi ) / ( mais en eau douce c'est rare d'arrivé à ce stade, pour mes piranhas qui aiment énormément le courant j'étais à 5000L/H avec deux pompes externe plus 4000L/h de brassage. Mais voilà il faut s'adapter à ça population comme tu le dis)
- InvitéInvité
Jeu 30 Jan 2020 - 10:43
Laroglaiye a écrit:Bonjour j'ai juste une question qui me tourne à la tête résament.
Avec une tel puissance dans ton 60L le problème ne sera pas forcément pour ta population (si elle le tolère, en général si tu vois ta population rester dans les coins calme du bac c'est que tu as trop de rejet à l'heure), mais plus pour le fait de passer ton temps à remettre les plantes en place.
Jeu 30 Jan 2020 - 11:05
AquarioStef a écrit:
Avec une tel puissance dans ton 60L le problème ne sera pas forcément pour ta population (si elle le tolère, en général si tu vois ta population rester dans les coins calme du bac c'est que tu as trop de rejet à l'heure), mais plus pour le fait de passer ton temps à remettre les plantes en place.
De toute façon, dans la nature, les endroits de fort courant sont généralement dépourvus de plantes, à raison : donc les espèces qui appécient un fort courant n'ont pas spécialement besoin de végétation
- InvitéInvité
Jeu 30 Jan 2020 - 11:10
Oui exactement.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous