Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
[Crevette] Mise en eau / Minéralisation
Lun 20 Jan 2020 - 8:43
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques jours je me poses certaines questions en rapport avec la mise en eau, les changements d'eau ainsi que l'ajout de sel minéral pour les crevettes.
Je compte être sur sol technique ADA Amazonia et compte utiliser le sel Bee Mineral Gh+.
Mes questions sont les suivantes :
- Pour le sol technique ADA combien de temps pour le cycle et combien de changements d'eau pendant le cycle?
- Doit-on ajouter les sels re-minéralisants à la mise en eau ou on peu le faire plus tard? (tant que les crevettes sont pas là) si oui combien de jours avant les nouvelles arrivantes?
- Quel est le dosage de sels pour arrivé à 250 µs pour 74L net ? (80L brut)
Merci d'avances pour vos réponses.
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques jours je me poses certaines questions en rapport avec la mise en eau, les changements d'eau ainsi que l'ajout de sel minéral pour les crevettes.
Je compte être sur sol technique ADA Amazonia et compte utiliser le sel Bee Mineral Gh+.
Mes questions sont les suivantes :
- Pour le sol technique ADA combien de temps pour le cycle et combien de changements d'eau pendant le cycle?
- Doit-on ajouter les sels re-minéralisants à la mise en eau ou on peu le faire plus tard? (tant que les crevettes sont pas là) si oui combien de jours avant les nouvelles arrivantes?
- Quel est le dosage de sels pour arrivé à 250 µs pour 74L net ? (80L brut)
Merci d'avances pour vos réponses.
- InvitéInvité
Re: [Crevette] Mise en eau / Minéralisation
Jeu 23 Jan 2020 - 9:17
Fouiny a écrit:"""""D'accord, après j'aurais qu'une réserve de 30L donc je ferais le remplissage sur 3 jours."""""
oui pas le choix
Ou sinon faut que j’emprunte la réserve de 120L du père... mais je doute qu'il va apprécier de compléter l'évaporation à la main de retirer tous le système pour le reprendre après pendant que je prépare mon eau.
Jeu 23 Jan 2020 - 9:18
tu m'étonne
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020 - 9:23
Fouiny a écrit:tu m'étonne
Et au faite c'est compliquer de te joindre par e-mail non?
Jeu 23 Jan 2020 - 9:32
pourquoi?
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020 - 9:35
Bah je sais pas ça doit faire 2 semaines que tu as un e-mail en attente de ma part?
Jeu 23 Jan 2020 - 9:59
AquarioStef a écrit:D'accord, après j'aurais qu'une réserve de 30L donc je ferais le remplissage sur 3 jours.
Sinon tu peux anticiper et préparer de l'eau en amont que tu stock dans des bidons
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020 - 10:48
Oui mais dans des bidons de 5L je vais devoir consacré une armoire à cela.
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan 2020 - 18:14
Oui c'est sur, faut que je vois comment je vais faire.
Ven 24 Jan 2020 - 12:26
c'est quoi ton pseudo msnAquarioStef a écrit:Bah je sais pas ça doit faire 2 semaines que tu as un e-mail en attente de ma part?
- InvitéInvité
Ven 24 Jan 2020 - 17:04
C'est pas mon msn @Fouiny c'est mon adresse mail G-mail je t'ai écris via le forum sur ton mail.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous