Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Bac d'urgence pour DiscusAujourd'hui à 21:26G4shrodUrgence ! Poisson en état critique ! Aujourd'hui à 21:03Laroglaiye[Information] Changement d'heure et vos aquariumsAujourd'hui à 21:02LaroglaiyeProblème grave dans mon 80 litresAujourd'hui à 20:57LaroglaiyePrésentation (valden49) projet ANPAujourd'hui à 19:23Khalid49Bonjour à tousAujourd'hui à 16:13Ph.testAide plzAujourd'hui à 10:19G4shrodInstallation Lowtech 1000LAujourd'hui à 08:35PiwixPetit Bac 74 litres pour recommencer..et son suivi..Hier à 15:42vegaDémarrage de mon bac 350 litres (Eau douce)Hier à 15:13AQUAPremier aquarium, Nano 30L------>55L pour NéocaridinaHier à 15:10AQUARepro japonica ! Hier à 15:01AQUAVitre rayésHier à 14:58AQUAPrésentation de Vianney Hier à 14:56AQUAMoon27Hier à 14:55AQUApresentation cyranoHier à 14:54AQUAPrésentation olivnoireHier à 14:53AQUAPrésentation (Benjamin)Hier à 14:52AQUAPrésentation nouveau membre : AzoXya (+ questions!)Hier à 14:50AQUAalexisHier à 14:49AQUAPresentation Michel KHier à 14:48AQUAPrésentation (Vega)Hier à 14:47AQUAPrésentation Angelini AlainHier à 14:46AQUA StefanHier à 14:44AQUARãmésHier à 14:43AQUAUn de plus...Hier à 14:42AQUAPrésentation ValentinHier à 14:39AQUARedcarpHier à 14:39AQUAMa "petite " présentation à moiHier à 14:38AQUAPrésentation FISH-PARADISEHier à 14:37AQUABonjour à tous (atz22)Hier à 14:36AQUAPrésentation de ZeoriuHier à 14:35AQUAPrésentation pour une débutante (amarie42)Hier à 14:34AQUASalut ! (Piwix)Hier à 14:33AQUAma présentation (elevxn)Hier à 14:32AQUA
Petites annonces
Galerie

[Crevette] Mise en eau / Minéralisation  - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
42 Messages - 27%
31 Messages - 20%
19 Messages - 12%
15 Messages - 9%
11 Messages - 7%
10 Messages - 6%
9 Messages - 6%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est deodat57Nos membres ont posté un total de 71139 messagesdans 3451 sujets
Partagez
Anonymous
Invité
Invité

[Crevette] Mise en eau / Minéralisation  - Page 2 Empty [Crevette] Mise en eau / Minéralisation

le Lun Jan 20 2020, 08:43
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours je me poses certaines questions en rapport avec la mise en eau, les changements d'eau ainsi que l'ajout de sel minéral pour les crevettes. 
Je compte être sur sol technique ADA Amazonia  et compte utiliser le sel Bee Mineral Gh+ .

Mes questions sont les suivantes

- Pour le sol technique ADA combien de temps pour le cycle et combien de changements d'eau pendant le cycle? 

- Doit-on ajouter les sels re-minéralisants à la mise en eau ou on peu le faire plus tard? (tant que les crevettes sont pas là) si oui combien de jours avant les nouvelles arrivantes?

- Quel est le dosage de sels pour arrivé à 250 µs pour 74L net ? (80L brut)

Merci d'avances pour vos réponses. 

Anonymous
Invité
Invité

[Crevette] Mise en eau / Minéralisation  - Page 2 Empty Re: [Crevette] Mise en eau / Minéralisation

le Jeu Jan 23 2020, 09:17
@Fouiny a écrit:"""""D'accord, après j'aurais qu'une réserve de 30L donc je ferais le remplissage sur 3 jours."""""

oui pas le choix Smile

Ou sinon faut que j’emprunte la réserve de 120L du père... mais je doute qu'il va apprécier de compléter l'évaporation à la main de retirer tous le système pour le reprendre après pendant que je prépare mon eau.  Surprised
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

[Crevette] Mise en eau / Minéralisation  - Page 2 Empty Re: [Crevette] Mise en eau / Minéralisation

le Jeu Jan 23 2020, 09:18
tu m'étonne Smile

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Jan 23 2020, 09:23
@Fouiny a écrit:tu m'étonne Smile

Et au faite c'est compliquer de te joindre par e-mail non?  Surprised Shocked
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin

le Jeu Jan 23 2020, 09:32
pourquoi? Smile

Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Jan 23 2020, 09:35
Bah je sais pas ça doit faire 2 semaines que tu as un e-mail en attente de ma part?  Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu Jan 23 2020, 09:59
AquarioStef a écrit:D'accord, après j'aurais qu'une réserve de 30L donc je ferais le remplissage sur 3 jours.  Surprised

Sinon tu peux anticiper et préparer de l'eau en amont que tu stock dans des bidons
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Jan 23 2020, 10:48
Oui mais dans des bidons de 5L je vais devoir consacré une armoire à cela. Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu Jan 23 2020, 11:02
C'est juste pour le remplissage
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu Jan 23 2020, 18:14
Oui c'est sur, faut que je vois comment je vais faire.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin

le Ven Jan 24 2020, 12:26
AquarioStef a écrit:Bah je sais pas ça doit faire 2 semaines que tu as un e-mail en attente de ma part?  Surprised
c'est quoi ton pseudo msn

Anonymous
Invité
Invité

le Ven Jan 24 2020, 17:04
C'est pas mon msn @Fouiny c'est mon adresse mail G-mail je t'ai écris via le forum sur ton mail.  Surprised

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion