- kiki35850Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
MISE EN ROUTE
Lun 16 Déc 2019 - 18:32
Bonjour, j'ai mise en eau mon aquarium ( juwel rio 125 ) il y a maintenant 3 semaines et je viens de faire un test avec des bandelettes et le test par smartphone jbl proscan. Voici les resultats : Nitrate 0 Nitrite 0 GH superieur 21 KH 10 PH 7.4 Chlore 0 CO2 inferieur a 15 ( installation jbl proflora 160 hier seulement pour mes plantes ). Puis je commencer a mettre des neons ou autres petits poissons ? Merci
Re: MISE EN ROUTE
Lun 16 Déc 2019 - 18:40
Je te conseille d'attendre encore une semaine car les tests en bandelettes ne sont pas très précise (l'idéal, ce sont les tests en gouttes).
Lun 16 Déc 2019 - 18:43
Ok merci pour ton conseil. J'emmenerai bien un peu d'eau chez truffaut pour qu'il la teste pour comparer. Qu'en penses tu ?
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun 16 Déc 2019 - 18:43
Bonsoir,
Eau trop dur et basique pour des néons.
Une photo du bac pourrait nous aider à t'aiguiller vers t'as futur population !
Eau trop dur et basique pour des néons.
Une photo du bac pourrait nous aider à t'aiguiller vers t'as futur population !
Lun 16 Déc 2019 - 18:50
Lun 16 Déc 2019 - 18:55
Sympa, j'aime bien la déco est t'as pas mal de plantes.
Je serais toi, avec tes paramètres, je me tournerais plus vers des poissons d'Afrique de l'Ouest ou du congo.
Je peux te citer des noms, mais attention j'ai pas de très bonnes connaissances, et je sais donc pas s'ils sont adaptés au volume de ton bac :
- Pelvicachromis, Nanochromis, Hemichromis, Anomalochromis, différents Tétras (Originaires du Congo principalement), des Barbus.
Je serais toi, avec tes paramètres, je me tournerais plus vers des poissons d'Afrique de l'Ouest ou du congo.
Je peux te citer des noms, mais attention j'ai pas de très bonnes connaissances, et je sais donc pas s'ils sont adaptés au volume de ton bac :
- Pelvicachromis, Nanochromis, Hemichromis, Anomalochromis, différents Tétras (Originaires du Congo principalement), des Barbus.
Lun 16 Déc 2019 - 19:10
Je ne me fierais pas au GH de 21 vu qu'il a été testé avec des bandelettes.
Lun 16 Déc 2019 - 19:11
Ah oui, autant pour moi j'avais pas capté.
Paramètres à tester avec des gouttes !
Paramètres à tester avec des gouttes !
Lun 16 Déc 2019 - 19:23
merci a vous.
je vais emmener un echantillon a truffaut demain pour qu'il teste et je vous redis. Bonne soirée a vous
je vais emmener un echantillon a truffaut demain pour qu'il teste et je vous redis. Bonne soirée a vous
- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Mar 17 Déc 2019 - 6:24
Elle est sympa la déco de ton bac
Mar 17 Déc 2019 - 9:25
Assure toi qu'ils utilisent des tests en goutte et demande lui les valeurs : sinon ils te diront juste, "c'est bon" et tu ne seras pas plus avancé
Mar 17 Déc 2019 - 12:18
bonjour, ils n'ont fait que le test PH et nitrate. 7.3 pour le ph et 0 pour nitrate. Pour la dureté ils m'ont conseillé de faire moitié eau robinet et moitié eau osmosée a mon prochain changement eau et controler ensuite. Du coup j'ai pris 10 néons pour tester. 24H sans nourriture ni lumiere. A voir
Mar 17 Déc 2019 - 12:24
Ce ne sont pas les nitrates qui sont dangereux pendant le cyclage mais les nitrites.
Te conseiller de faire moitié eau osmosée, moitié eau du robinet sans avoir testé la dureté de l'eau, c'est plutôt présomptueux : est ce qu'ils ont des pouvoirs magiques qui leurs permettent de connaitre ces valeurs sans les tester ?
Un PH de 7.3 pour des néons c'est un peut trop basique et si tes tests en bandelettes sont exactes, un GH de 21 vas certainement les achever.
Et je ne suis pas fan de l'idée d'acheter des poissons pour "tester" si ils survivent et si l'aquarium est viable
Te conseiller de faire moitié eau osmosée, moitié eau du robinet sans avoir testé la dureté de l'eau, c'est plutôt présomptueux : est ce qu'ils ont des pouvoirs magiques qui leurs permettent de connaitre ces valeurs sans les tester ?
Un PH de 7.3 pour des néons c'est un peut trop basique et si tes tests en bandelettes sont exactes, un GH de 21 vas certainement les achever.
Et je ne suis pas fan de l'idée d'acheter des poissons pour "tester" si ils survivent et si l'aquarium est viable
Mar 17 Déc 2019 - 12:33
C'est nitrites et pas nitrates autant pour moi. Apres le GH n'avait pas l'air de l'inquiéter tant que ça pour des néons. S'ils meurent tous je lui ramenerai.
Mar 17 Déc 2019 - 13:22
J'ai bien précisé que ton eau n'était pas viable pour des néons, donc à tes risques et périlles !
Mais si tu veux faire le maximum pour eux, investis le plus vite possible dans une mallette de test en goutte.
Ensuite, test ton GH et coupe ton eau avec de l'eau osmosée si besoin.
Pour le pH, tanin dans le filtre ou système Co2, mais le second est onéreux.
(Ou sol technique pour une eau "clair")
Mais si tu veux faire le maximum pour eux, investis le plus vite possible dans une mallette de test en goutte.
Ensuite, test ton GH et coupe ton eau avec de l'eau osmosée si besoin.
Pour le pH, tanin dans le filtre ou système Co2, mais le second est onéreux.
(Ou sol technique pour une eau "clair")
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous