Page 1 sur 2 • 1, 2
- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Besoin de votre aide pour mon osmoseur
Ven 17 Jan 2020 - 12:44
- InvitéInvité
Re: Besoin de votre aide pour mon osmoseur
Ven 17 Jan 2020 - 12:59
Ven 17 Jan 2020 - 13:45
Ok et comment je fais ? je la met quadn exactement car même avec la notice j'ai du mal à comprendre
Ven 17 Jan 2020 - 14:46
Ouvre le compartiment principal à l'aide d'une clé normalement fournie. Insère-y la membrane dans un sans ( comme ça je ne saurais pas te dire, regarde, ça doit être indiqué dans la notice).
Ensuite fais fonctionner ton osmoseur normalement, mais les 40 premiers litres d'eau osmosée seront bon pour faire le ménage, ou à être jetés.
Ensuite fais fonctionner ton osmoseur normalement, mais les 40 premiers litres d'eau osmosée seront bon pour faire le ménage, ou à être jetés.
Ven 17 Jan 2020 - 14:53
Tu veux dire dans le gros truc ou y a écrit Askoll c'est ça ?
Et du coup pour l'arrivé d'eau je la branche à la cartouche verte c'est ça ?
- InvitéInvité
Ven 17 Jan 2020 - 14:59
Ven 17 Jan 2020 - 15:08
IronGab a écrit:Tu veux dire dans le gros truc ou y a écrit Askoll c'est ça ?
En bleu : sortie d'eau osmosée;
en noir : arrivée d'eau de conduite sur laquelle tu dois brancher le tuyau qui est enroulé autour de l'osmoseur;
en vert : adaptateur de l'omoseur à brancher sur le robinet d'arrivée d'eau;
en rouge : sortie de concentrat;
la partie surlignée en jaune correspond au boitier de la membrane.
Ven 17 Jan 2020 - 15:14
Tu fais du coloriage maintenant AQUA ?
Ven 17 Jan 2020 - 15:17
- InvitéInvité
Ven 17 Jan 2020 - 15:21
Voilà Aqua à fini l'explication, une fois mit en place comme il la dit ça devrait fonctionné !
Ven 17 Jan 2020 - 15:24
P.S. : si tu galères à retirer les petits trucs de couleur qui bouchent les entrées de tuyaux, fais comme suit :
-retire la languette bleue;
-enfonce la partie blanche du raccord vers le raccord, tout en tirant le tuyau vers la sortie du raccord.
Je sais pas si tu comprends ce que je vais dire.
-retire la languette bleue;
-enfonce la partie blanche du raccord vers le raccord, tout en tirant le tuyau vers la sortie du raccord.
Je sais pas si tu comprends ce que je vais dire.
Ven 17 Jan 2020 - 15:49
Super merci les gars ! je vais le faire demain i je peux avec mon père je vous donnerais des nouvelles. En plus j'ai un bidon extensible de 15 L et de bouteille de 1,5 L pour contenir l'eau osomosé. Et oui les 30 à 40 premiers litres je les jettes aux plantes.
- InvitéInvité
Ven 17 Jan 2020 - 15:55
C'est exactement ça, d'accord à demain pour les news alors.
Ven 17 Jan 2020 - 21:45
J'ai plusieurs questions, pour demain quand combien de litre d'eau osmosée je peux mettre dans mon 80 litres pour le changement d'eau sachant que j'ai mes crevettes et que je veux éviter de leur faire subir un choc osmotique (parce que d'habitude je change à l'eau du robinet et je n'ai eu aucun soucis mais maintenant c'est finit vu que j'ai l'osmoseur) ? Et pour mon 30 litres avec mon plakat ?
Est ce que ça va faire baisser mon KH, mon pH ou les 2 ?
Est ce que je peux changer la tourbe de mon filtre pour en mettre une nouvelle en même temps du changement d'eau ? Y a t'il un risque de choc osmotique pour les poissons et les crevettes ?
Dernière question elle peu paraitre un peu étrange, est ce que je peux rincer mes masses de filtration avec de l'eau osmosée restante ? (j'ai peur que ça tue les bactérie par effet d'osmose car elle seront dans un milieu hypotonique).
Est ce que ça va faire baisser mon KH, mon pH ou les 2 ?
Est ce que je peux changer la tourbe de mon filtre pour en mettre une nouvelle en même temps du changement d'eau ? Y a t'il un risque de choc osmotique pour les poissons et les crevettes ?
Dernière question elle peu paraitre un peu étrange, est ce que je peux rincer mes masses de filtration avec de l'eau osmosée restante ? (j'ai peur que ça tue les bactérie par effet d'osmose car elle seront dans un milieu hypotonique).
- InvitéInvité
Ven 17 Jan 2020 - 22:09
Pour commencer t'es changement d'eau avant d'arrivé à 100% étant donné que tu as déjà ta population, je dirais 5% par 5% mais comme je suis pas sur de moi attend quand même l'avis des plus expérimenté en crevette.
Mais en tout cas tu as raison de pensé à cela !
Disons que tu apporte une eau pure dans ton bac, après tout dépend si tu as un adoucisseur, avec quoi tu filtré etc... moi sur le miens je suis à 6.5 de PH.
Les masses filtrantes toujours rincé avec l'eau du bac actuelle et non avec l'eau du changement ou complément évaporation.
Mais en tout cas tu as raison de pensé à cela !
Disons que tu apporte une eau pure dans ton bac, après tout dépend si tu as un adoucisseur, avec quoi tu filtré etc... moi sur le miens je suis à 6.5 de PH.
Les masses filtrantes toujours rincé avec l'eau du bac actuelle et non avec l'eau du changement ou complément évaporation.
Sam 18 Jan 2020 - 0:20
En rinçant à l'eau osmosée tu risques le choc omostique pour tes bactéries.
Quand aux changements d'eau, ça fait baisser GH, KH et souvent pH aussi.
Prends en compte que le nombre de changements d'eau que tu vas devoir faire pour éviter le choc osmotique, il va dépendre de tes paramètres actuels et de ceux que tu souhaites obtenir (GH principalement, mais aussi KH).
Quand aux changements d'eau, ça fait baisser GH, KH et souvent pH aussi.
Prends en compte que le nombre de changements d'eau que tu vas devoir faire pour éviter le choc osmotique, il va dépendre de tes paramètres actuels et de ceux que tu souhaites obtenir (GH principalement, mais aussi KH).
Sam 18 Jan 2020 - 8:40
Ok car j'aimerais faire baisser mon pH et mon KH dans mesd 2 bacs sauf qu'avec les crevettes ça va être compliqué...
Et pour le combattant dans le 30 litres ? 5 % d'eau osmosée pure ? Si je change 10 litres avec 75 % d'eau osmosé coupé à 25 % D'eau du robinet ?
Et pour le combattant dans le 30 litres ? 5 % d'eau osmosée pure ? Si je change 10 litres avec 75 % d'eau osmosé coupé à 25 % D'eau du robinet ?
Sam 18 Jan 2020 - 8:50
A combien sont tes paramètres actuellement ?
Sam 18 Jan 2020 - 9:22
Comme le dit Kracmak, on a besoin de tes paramètres pour te dire.
Accessoirement, pourrais-tu nous dire le GH que tu souhaites atteindre ?
Accessoirement, pourrais-tu nous dire le GH que tu souhaites atteindre ?
Sam 18 Jan 2020 - 14:50
Ok pour le 80 litres le pH est à 7,5-8
GH 11
KH 9
Pour le 30 litres
pH 8
GH 10
KH 7
GH 11
KH 9
Pour le 30 litres
pH 8
GH 10
KH 7
Dim 19 Jan 2020 - 10:01
Du coup quelqu'un peut m'aider ou pas ? @Fouiny pour les crevettes je fais du coup. Je dois changer combien de litres d'eau alors ?
Dim 19 Jan 2020 - 12:02
C'est bon l'osmoseur marche super bien les gars j'ai vidé les 30 premiers litres d'eau osmosée
Dim 19 Jan 2020 - 13:27
Du coup je récapitule pour le 80 litres le pH est à 7,5-8 GH 11 KH 9 Pour le 30 litres pH 8 GH 10 KH 7
J'aimerais pour les 2 atteindre un GH entre 5 et 10 Combien d'eau osmosé je peut mettre dans mes 2 aquairum lors des changements d'eau ?
PS je veux aussi atteindre un ph de 6,5
J'aimerais pour les 2 atteindre un GH entre 5 et 10 Combien d'eau osmosé je peut mettre dans mes 2 aquairum lors des changements d'eau ?
PS je veux aussi atteindre un ph de 6,5
Dim 19 Jan 2020 - 13:48
Tu peux changer 30% dans chacun du moment que tu ne le fait pas en un coup : tu prend un bidon ou un sceau, tu le pose sur le couvercle de ton aqua, tu le relis à un tuyau à air et tu aspire pour que l'eau se vide dans l'aqua. Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que le sceau soit vide, pas besoin de rester à coté.
A ce rythme, d'ici 2-3 semaines, tu devrais arriver aux valeurs que tu souhaites atteindre
A ce rythme, d'ici 2-3 semaines, tu devrais arriver aux valeurs que tu souhaites atteindre
Dim 19 Jan 2020 - 13:55
Je change quoi 5 % de l'eau des 2 aquariums ?
Si je change 15 % de l'eau de l'aquarium mais avec 75% d'eau osmosée et 25 % d'eau du robinet est ce que c'est plus efficace ?
Si je change 15 % de l'eau de l'aquarium mais avec 75% d'eau osmosée et 25 % d'eau du robinet est ce que c'est plus efficace ?
Dim 19 Jan 2020 - 13:58
C'est quoi cette histoire de 5% ?
Pourquoi tu veux faire des mélanges avec de l'eau dure si ton objectif, c'est de baisser la dureté de ton eau ?
Pourquoi tu veux faire des mélanges avec de l'eau dure si ton objectif, c'est de baisser la dureté de ton eau ?
- InvitéInvité
Dim 19 Jan 2020 - 14:13
Les 5% Kracmak c'est moi qui lui en ai parler afin d'évité un changement trop brusque de paramètre.
Dans l'idée c'était retirer 20% pour son changement d'eau et d'ajouter 5% chaque jour pour évité la baisse trop rapide des paramètres.
Car faire un changement d'eau complet d'un coup d'une eau de conduit à eau osmosée c'est pas forcément bon non?
Dans l'idée c'était retirer 20% pour son changement d'eau et d'ajouter 5% chaque jour pour évité la baisse trop rapide des paramètres.
Car faire un changement d'eau complet d'un coup d'une eau de conduit à eau osmosée c'est pas forcément bon non?
Dim 19 Jan 2020 - 14:15
tant qu'il ne renverse pas l'eau en un coup, pas de soucis : pour les crevettes, ça fera comme une mini acclim.
- InvitéInvité
Dim 19 Jan 2020 - 14:20
D'ailleurs en parlant de cela, comment procéder au changement d'eau pour les crevettes? Car je sais qui faut apporter petite à petit mais quel système? à l'aide d'une petite pompe bridé ? sur combien de temps doit-on prolonger le changement d'eau?
Dim 19 Jan 2020 - 14:35
Bonne question ej fais comment ? sous forme de goutte à goutte ? Et pour mon betta dans mon 30 litres ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous