- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Conditions de maintenance du ramirezi ?
Sam Jan 11 2020, 18:16
Ca fait quelques jours que je me questionne sur les conditions de maintenance d'un couple de ramirezi, je trouve ces poissons intéressants et aussi très beaux.
Auquel cas si je garde mon 54 litres serait-il possible de maintenir un couple seul dedans ?
Sur différentes fiches les paramètres changent et le litrage aussi.
Merci pour vos infos
Auquel cas si je garde mon 54 litres serait-il possible de maintenir un couple seul dedans ?
Sur différentes fiches les paramètres changent et le litrage aussi.
Merci pour vos infos
Re: Conditions de maintenance du ramirezi ?
Sam Jan 11 2020, 18:21
Garder ton 54 litres pour en faire un spécifique Ramirezi est une excellente idée.
C'est l'occasion de leur confectionner un jolie petit nid douillet
C'est l'occasion de leur confectionner un jolie petit nid douillet
Sam Jan 11 2020, 18:36
J'ai tenté l'approche toute à l'heure en montrant à l'animalerie un couple à mon mari justement, histoire de lui soumettre éventuellement cette idée pour garder mon aqua et aussi me faire plaisir, et je pense que ce poisson en plus va beaucoup intéressé ma petite famille.
Quand je dis 54 litres c'est en brut.
Par contre j'ai lu et vu que ce poisson faisait des petits, et le hic c'est que faire des bébés s'ils se reproduisent et qu'ils grandissent ?
Par contre j'ai lu et vu que ce poisson faisait des petits, et le hic c'est que faire des bébés s'ils se reproduisent et qu'ils grandissent ?
Sam Jan 11 2020, 18:36
J'ai tenté l'approche toute à l'heure en montrant à l'animalerie un couple à mon mari justement, histoire de lui soumettre éventuellement cette idée pour garder mon aqua et aussi me faire plaisir, et je pense que ce poisson en plus va beaucoup intéressé ma petite famille.
Sam Jan 11 2020, 18:59
La difficulté avec cette espèce c'est de garder les petits en vie : au début, ils sont statiques et à la merci des autres habitants.
Dans un spécifique, tu n'auras plus ce problème mais il faudra reloger tous les petits : normalement, ils partent facilement via les petites annonces.
Concernant les Ramirezi, il existe deux variations issues de sélection en plus de la morphe sauvage : les gold et les bleue électriques.
Dans un spécifique, tu n'auras plus ce problème mais il faudra reloger tous les petits : normalement, ils partent facilement via les petites annonces.
Concernant les Ramirezi, il existe deux variations issues de sélection en plus de la morphe sauvage : les gold et les bleue électriques.
Sam Jan 11 2020, 19:05
Kracmak a écrit:Concernant les Ramirezi, il existe deux variations issues de sélection en plus de la morphe sauvage : les gold et les bleus électriques.
Deux sélections mais très sensibles aux maladies
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam Jan 11 2020, 19:27
Les Ramirezis sont très fragiles, ils tombent facilement malade à la moindre source de stress.
Ils ont besoin d'une eau totalement maîtrisé par l'aquariophile, sans aucuns nitrates ni phosphates
Très sensibles aux changements de température et de paramètres (Changement d'eau)
Quand ils sont stressés, ils s'effacent dans l'aquarium, deviennent totalement incolore et finissent par mourir.
Ils ont besoin d'une eau totalement maîtrisé par l'aquariophile, sans aucuns nitrates ni phosphates
Très sensibles aux changements de température et de paramètres (Changement d'eau)
Quand ils sont stressés, ils s'effacent dans l'aquarium, deviennent totalement incolore et finissent par mourir.
Dim Jan 12 2020, 11:09
Ah oui quand même.
Bon tant pis pour le ramirezi
Merci à vous
Bon tant pis pour le ramirezi

Merci à vous

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous