- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Expédition poissons
Sam 11 Jan 2020 - 12:04
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop dans quelle section poster ça, je n'ai pas trouvé de post-it sur le sujet dans les sections recherches/dons/ventes.
Je me demande simplement s'il existait un moyen simple et fiable d'expédier du vivant de particulier a particulier ?
Mes recherches ne donnent que des solutions pour professionnels (donc mini 10kg par exemple...).
Merci !
Je ne sais pas trop dans quelle section poster ça, je n'ai pas trouvé de post-it sur le sujet dans les sections recherches/dons/ventes.
Je me demande simplement s'il existait un moyen simple et fiable d'expédier du vivant de particulier a particulier ?
Mes recherches ne donnent que des solutions pour professionnels (donc mini 10kg par exemple...).
Merci !
Re: Expédition poissons
Sam 11 Jan 2020 - 12:17
ll y a toujours un risque certain, mais si tu veux veux prendre le moins de risque possible, il faut renforcer TOUS les cotés du carton avec une bonne couche de polystyrène, et placer le sac avec max un quart d'eau et gonflé d'oxygène dans une bonne couche de papier bulle ou de journal chiffonné.
Et une chaufferette si les températures risquent de poser problème.
Et une chaufferette si les températures risquent de poser problème.
- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Sam 11 Jan 2020 - 12:20
Mais vous passez par la poste ? Théoriquement, tout envoi de vivant est interdit via la poste / Colissimo.
Sam 11 Jan 2020 - 12:25
Officiellement, en France, il n'y a que France express qui sont habilité à transporter des animaux vivants et ça moyennant un surcout.
Donc si tu utilises une autre voie postale (ce que tout le monde fait), qu'il y a un problème avec le colis et que les animaux arrivent morts, ou en mauvais état, tu ne peux pas le leurs reprocher.
Donc si tu utilises une autre voie postale (ce que tout le monde fait), qu'il y a un problème avec le colis et que les animaux arrivent morts, ou en mauvais état, tu ne peux pas le leurs reprocher.
Sam 11 Jan 2020 - 12:25
En principe le seul transporteur agréé c'est France Express. Mais c'est pas donné.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 11 Jan 2020 - 13:21
Il faut compter dans les 3O €
Pour le particulier, par la poste, il vaut mieux attendre les beaux jours à partir de mai il y a moins de risques
Pour le particulier, par la poste, il vaut mieux attendre les beaux jours à partir de mai il y a moins de risques
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous