Page 2 sur 2 •
1, 2

- alx341Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Guppy tordue !
Lun Jan 06 2020, 14:22
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Qui ne connait pas le fameux "guppy" coloré ? Les miennes ont tendance à avoir une sale habitude !
Mes femelles se tordent (j'ai lu énormément de choses et son contraire... dont les vendeurs en animaleries qui racontent aussi chacun leur version). Ces dernières se tordent, puis meurent de manière "fatale" en 2 à 3h. Aucun problème d'eau, les tests sont bons. Les autres poissons RAS, les mâles non plus. Puis niveau repro, le ratio femelles / mâles est respecté. J'en ai perdu 4 en même pas 2 semaines, même symptômes. Si quelqu'un à une piste ... Vous avez déjà eu le cas ?
Voici une photo de ma warrior, ca fait 2/3 semaines qu'elle survit, un peu tordue.

Bonjour à tous !
Qui ne connait pas le fameux "guppy" coloré ? Les miennes ont tendance à avoir une sale habitude !
Mes femelles se tordent (j'ai lu énormément de choses et son contraire... dont les vendeurs en animaleries qui racontent aussi chacun leur version). Ces dernières se tordent, puis meurent de manière "fatale" en 2 à 3h. Aucun problème d'eau, les tests sont bons. Les autres poissons RAS, les mâles non plus. Puis niveau repro, le ratio femelles / mâles est respecté. J'en ai perdu 4 en même pas 2 semaines, même symptômes. Si quelqu'un à une piste ... Vous avez déjà eu le cas ?
Voici une photo de ma warrior, ca fait 2/3 semaines qu'elle survit, un peu tordue.

- alx341Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Guppy tordue !
Mar Jan 14 2020, 13:42
Oui peut-être aussi un problème génétique issue d'une souche identique et d'un même éleveur, qui sait (comment ça y'a pas de n° de lot pour la garantie?
) !
Je n'ai pas eu de repro massive non plus...

Je n'ai pas eu de repro massive non plus...
- InvitéInvité
Mar Jan 14 2020, 13:55
Hélas problématique des guppy's... on connait plus la souche originel.
Moi qui chercher du F0 grrr

Moi qui chercher du F0 grrr

- InvitéInvité
Mar Jan 14 2020, 15:28
Je n'ai jamais vu une femelle devenir comme ça après avoir donné naissance.
Une carence ou une tuberculose
Une carence ou une tuberculose
- InvitéInvité
Mar Jan 14 2020, 16:18
Évidemment !
J'ai déjà vu ça chez les oiseaux (canaris etc)
Sans parler des poules en cage etc

J'ai déjà vu ça chez les oiseaux (canaris etc)
Sans parler des poules en cage etc
Page 2 sur 2 •
1, 2

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous