Quelle est la Maintenance du beaufortia
Mar Déc 31 2019, 17:05
Bonjour il y a quelque que temps j'ai acheté un poisson qui s'appelait gastromyzon puis aujourd'hui auprès de vos conseils j'en est pris 2 en plus.
sauf que maintenant il est écrit beaufortia.
Donc je me domande si elle sont dans de bonnes conditions dans mon aquarium 54 litres.
(j'ai regardé sur le physique de cette espèce est il y ressemble beaucoup.)
Avez vous des informations sur cette espèce.
(haaa ces vendeurs toujours autant fourbe)
Parcontre c'est vrai que la chez pas quoi faire...
sauf que maintenant il est écrit beaufortia.
Donc je me domande si elle sont dans de bonnes conditions dans mon aquarium 54 litres.
(j'ai regardé sur le physique de cette espèce est il y ressemble beaucoup.)
Avez vous des informations sur cette espèce.
(haaa ces vendeurs toujours autant fourbe)
Parcontre c'est vrai que la chez pas quoi faire...

Re: Quelle est la Maintenance du beaufortia
Mar Déc 31 2019, 17:46
J'ai juste vue son litrage mais ils disent 60 litres ou 80 ou 120 alors je sais pas...
Mar Déc 31 2019, 17:47
Du coup,
va falloir supprimer la fiche que tu as faite, la maintenance n'a plus rien à voir avec cette fiche.
va falloir supprimer la fiche que tu as faite, la maintenance n'a plus rien à voir avec cette fiche.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Mar Déc 31 2019, 17:48
Sais juste la photo qui vas pas la fiche je me renseigne toujours sur plusieurs endroits différents pour les fiche pour pas me trompé.
Mar Déc 31 2019, 17:55
Oui, mais ta fiche correspond pour le Gastromyzon, et non le Beaufortia.
Tes renseignements, tu les a pris sur le Gastromyzon.
Les parametres sont differents avoir sur les fiches que l'ont trouve sur la toile.
Tes renseignements, tu les a pris sur le Gastromyzon.
Les parametres sont differents avoir sur les fiches que l'ont trouve sur la toile.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Mar Déc 31 2019, 18:46
Oui donc je vais peut-être faire une autre fiche sur cet espèce.
Non ces pas les mêmes espèces mais il font partie tous les 2 de la famille des Gastromyzontidae
Non ces pas les mêmes espèces mais il font partie tous les 2 de la famille des Gastromyzontidae
Jeu Jan 02 2020, 10:19
Les gastromyzons en aquario, c'est le "Bololo" comme dirait notre chère premier ministre : personne ne sait ce qu'il dit et il y a beaucoup d'extrapolation. C'est parce que la plupart ont été découverte récemment et n'ont pas encore été réellement étudiées.
La mieux c'est que tu te fasse ta propre opinion en étant extrêmement attentif à leur comportement et en assimilant toute la littérature scientifique que tu trouveras dessus (en restant sceptique tout de même).
C'est comme ça que je fais pour les miennes : je ne sois pas sur de l'espèce exacte donc je fais ce qui me semble bien et je m'adapte en fonction.
La mieux c'est que tu te fasse ta propre opinion en étant extrêmement attentif à leur comportement et en assimilant toute la littérature scientifique que tu trouveras dessus (en restant sceptique tout de même).
C'est comme ça que je fais pour les miennes : je ne sois pas sur de l'espèce exacte donc je fais ce qui me semble bien et je m'adapte en fonction.
Jeu Jan 02 2020, 10:55
Merci pour cette réponse j'ai pas pensé c'est génial comme idée
j'ai déjà observer qu'il remué ces nageoire dans le sable de Loire sûrement pour s'aérer ou pour se débarrasser de bactérie ou autre.
Donc cela ce dire ne prenez pas un sol coupant.
j'ai déjà observer qu'il remué ces nageoire dans le sable de Loire sûrement pour s'aérer ou pour se débarrasser de bactérie ou autre.
Donc cela ce dire ne prenez pas un sol coupant.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous