Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Problème grave dans mon 80 litresAujourd'hui à 19:36KracmakPrésentation (valden49) projet ANPAujourd'hui à 19:23Khalid49Bonjour à tousAujourd'hui à 16:13Ph.test[Information] Changement d'heure et vos aquariumsAujourd'hui à 15:47AQUAUrgence ! Poisson en état critique ! Aujourd'hui à 12:28AQUAAide plzAujourd'hui à 10:19G4shrodInstallation Lowtech 1000LAujourd'hui à 08:35PiwixPetit Bac 74 litres pour recommencer..et son suivi..Hier à 15:42vegaDémarrage de mon bac 350 litres (Eau douce)Hier à 15:13AQUAPremier aquarium, Nano 30L------>55L pour NéocaridinaHier à 15:10AQUARepro japonica ! Hier à 15:01AQUAVitre rayésHier à 14:58AQUAPrésentation de Vianney Hier à 14:56AQUAMoon27Hier à 14:55AQUApresentation cyranoHier à 14:54AQUAPrésentation olivnoireHier à 14:53AQUAPrésentation (Benjamin)Hier à 14:52AQUAPrésentation nouveau membre : AzoXya (+ questions!)Hier à 14:50AQUAalexisHier à 14:49AQUAPresentation Michel KHier à 14:48AQUAPrésentation (Vega)Hier à 14:47AQUAPrésentation Angelini AlainHier à 14:46AQUA StefanHier à 14:44AQUARãmésHier à 14:43AQUAUn de plus...Hier à 14:42AQUAPrésentation ValentinHier à 14:39AQUARedcarpHier à 14:39AQUAMa "petite " présentation à moiHier à 14:38AQUAPrésentation FISH-PARADISEHier à 14:37AQUABonjour à tous (atz22)Hier à 14:36AQUAPrésentation de ZeoriuHier à 14:35AQUAPrésentation pour une débutante (amarie42)Hier à 14:34AQUASalut ! (Piwix)Hier à 14:33AQUAma présentation (elevxn)Hier à 14:32AQUACoucou (Alfakyn)Hier à 14:30AQUA
Petites annonces
Galerie

54l crevette / Danio perler celeste  - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
39 Messages - 27%
31 Messages - 21%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
10 Messages - 7%
8 Messages - 5%
8 Messages - 5%
7 Messages - 5%
7 Messages - 5%
6 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 1112 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est deodat57Nos membres ont posté un total de 71127 messagesdans 3451 sujets
Partagez
Gnondpome
Gnondpome
Membre : Actif
Féminin
Style d'aquariophilie : Classique

54l crevette / Danio perler celeste  - Page 2 Empty 54l crevette / Danio perler celeste

le Dim Déc 22 2019, 18:52
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Grace a la générosité d'une amie, j'ai un bac 54l. 

Je compte donc y mettre mes jolies crevettes (que je n'ai pas encore), et sur la fiche " quel poissons mettre pour un nano" j'ai vu les danio perlé céleste. ( 40l minimum et banc de 10 ). du coup je rentre dans les conditions et dans la fiches ils disaient compatible avec crevettes.

Bref, mais je me demande comment je trouve cette espèce ? car en animalerie près de chez moi j'en ai jamais vu. 
Et je sais pas trop ce que c'est les bourses. 
Et j'en ai pas vu sur le bon coin non plus. 

J'ai encore le temps c'est juste du renseignement, je collecte des avis. Car je compte mettre mes crevettes les 1ere pour qu'elles puissent découvrir leur nouvelle maison tranquillou

Voila merci bcp  crevette

Gnondpome
Gnondpome
Féminin

54l crevette / Danio perler celeste  - Page 2 Empty Re: 54l crevette / Danio perler celeste

le Jeu Déc 26 2019, 11:50
Ah d'accord. Comment on peut être sure que la souche est bonne, si on connait pas l'eleveur ? Par rapport a la couleur j'ai cru comprendre
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

54l crevette / Danio perler celeste  - Page 2 Empty Re: 54l crevette / Danio perler celeste

le Jeu Déc 26 2019, 11:54
Non la couleur n'est pas forcément un bon indicateur :

Par exemple, un bonne partie des blues velvets qui trainent sont en réalité des déclassés de blue dream et tu te retrouves parfois avec dans les déscendances des blue carbone voir des carbones.
Pareil pour certaines Red Fire qui sont en réalité des déclassés de sakura hight grade.

Et puis, si tu demandes une photo, l'éleveur peut très bien prendre en photo une belle crevette et te vendre les plus pourris de son groupe

Donc il faut trouver un éleveur avec des bons retours, même si ça signifie généralement payer un peut plus chère
Gnondpome
Gnondpome
Féminin

le Jeu Déc 26 2019, 12:24
Oui je m'en doute tout le monde n'est pas honnête ... Et en plus vu que je débute j'ai du mal a faire la différence entre Blue Dream ou blue Velvet. 
Pas loin de chez moi j'ai un Mr qui en fait la vente, on me la conseiller donc on verra bien Smile

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion