- Warel587Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Emplacement canne de rejet et d'aspiration optimale
Mer 18 Déc 2019 - 18:22
Bonsoir a tous je m'interroge sur un truc et j'aurais voulu avoir vos expériences et votre avis sur la chose : l'emplacement de la canne d'aspiration par rapport à la canne de puisage...
Sur mon bac j'ai mis la canne de rejet en haut à gauche et ma canne de puisage à l'opposé soit tout à droite du bac
Ma pompe est une tetra ex800 plus et la canne de rejet se divise en deux mais actuellement c'est orienté vers la surface.
Et ce soir je me suis rendu compte que j'avais une petite couche de dépôt marron qui est juste posée sur les plantes côté aspiration
J'ai modifié pour que la partie côté fond soit orientée vers le bas et la partie côté vitre a 45°
Qu'en pensez vous???
Sur mon bac j'ai mis la canne de rejet en haut à gauche et ma canne de puisage à l'opposé soit tout à droite du bac
Ma pompe est une tetra ex800 plus et la canne de rejet se divise en deux mais actuellement c'est orienté vers la surface.
Et ce soir je me suis rendu compte que j'avais une petite couche de dépôt marron qui est juste posée sur les plantes côté aspiration
J'ai modifié pour que la partie côté fond soit orientée vers le bas et la partie côté vitre a 45°
Qu'en pensez vous???
- jedi.6Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Emplacement canne de rejet et d'aspiration optimale
Lun 30 Déc 2019 - 14:26
Salut,
Avec mon filtre, j'ai fait un peu comme toi.
Aspiration d'un coté et rejet de l'autre et pas de souci partuiculier
Avec mon filtre, j'ai fait un peu comme toi.
Aspiration d'un coté et rejet de l'autre et pas de souci partuiculier
Re: Emplacement canne de rejet et d'aspiration optimale
Jeu 2 Jan 2020 - 9:01
Si tu as des particules marrons sur tes plantes, ajoutes de la ouate dans ton filtre pour une filtration mécanique : elle servira à retenir les impuretés et éviteras ce genre de dépos.
Pour le positionnement, de buses, tout dépend du type de bacs mais le plus souvent, il faut juste qu'il n'y ai pas de zone morte sans courant dans ton bac sinon tout le dépôt vas s'y retrouver accumulé
Pour le positionnement, de buses, tout dépend du type de bacs mais le plus souvent, il faut juste qu'il n'y ai pas de zone morte sans courant dans ton bac sinon tout le dépôt vas s'y retrouver accumulé
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous