Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lili95Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Problème avec le JBL ProFlora bio 160
Mer 4 Déc 2019 - 11:29
Rappel du premier message :
Bonjour voila je débute en aquariophilie et j ai aussi le pro flora bio 160 depuis peu mais moi je n ai que 3 bulle par min je ne comprend pas pouvez vous m éclairé svp
Modération : sujet divisé du sujet suivant :
https://www.aquariophiliefacile.com/t2095-support-co2-jbl-pro-flora?highlight=support#36718.
Motif : changement de sujet.
Bonjour voila je débute en aquariophilie et j ai aussi le pro flora bio 160 depuis peu mais moi je n ai que 3 bulle par min je ne comprend pas pouvez vous m éclairé svp
Modération : sujet divisé du sujet suivant :
https://www.aquariophiliefacile.com/t2095-support-co2-jbl-pro-flora?highlight=support#36718.
Motif : changement de sujet.
- MathisMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Problème avec le JBL ProFlora bio 160
Jeu 5 Déc 2019 - 10:10
Si tu prends ta valve avec un petit tournevis tu le rentres dans le sens de la flèche et tu appuies tu verras comment c'est dur c'est un ressort qui à l'intérieur un peu trop dur et perso je suis obligé de monter à 4 bars pour pouvoir faire passer l'air j'ai testé avec mon compresseur 4 barres c'est beaucoup trop
Re: Problème avec le JBL ProFlora bio 160
Jeu 5 Déc 2019 - 10:49
Mathis a écrit:Moi quand je vois de la levure dans mon reacteur je débranche au niveau du pot a leveur j'ai mis un petit robinet en inox je débranche et je sciphone pour rincer le tuyau et pour remettre de l'eau pour pas avoir un effet retour je souffle des qu'il y a plein de bulles à la sortie du reacteur je ferme le robinet je rebranche sur le pot à levure pui je reouvre le robiner
Sa en fait de la minip, alors que si tu geres l'apport de levure & sucre, tu n'aurai pas à y toucher. Juste pour le renouvellement.
Mathis a écrit:Si tu prends ta valve avec un petit tournevis tu le rentres dans le sens de la flèche et tu appuies tu verras comment c'est dur c'est un ressort qui à l'intérieur un peu trop dur et perso je suis obligé de monter à 4 bars pour pouvoir faire passer l'air j'ai testé avec mon compresseur 4 barres c'est beaucoup trop
Je ne voie pas l'interet d'enfoncer un tournevis dans la valve, si se n'est juste pour la deteriorer.
Les troues de mes valve anti retour sont tellement petit que je pourrais juste y enfoncer une aiguille.
Si il y a un anti retour est avec le pack de votre systeme co2, c'est pas pour le plaisir de vous l'offrir.
Des anti retour j'en 3, sur mon systeme, 1,5 bar de pression, et le gaz passe tres bien.
1 sortie de l'electrovanne, le 2eme c'est le compte bulle Jbl, le 3eme sortie du compte bulle.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous