<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Dim 10 Nov 2019 - 19:29
Bonjour tout le monde!

Nouveau sur le forum, comme je l'ai précisé dans mon poste de présentation, je m'inscris pour solliciter votre aide!
J'aimerai renouveler la population de mon 600 litres qui me pose des soucis depuis le départ... 
Il me reste à ce jour:

  • 12 nez rouges
  • 1 scalaire
  • 1 ancistrus 
  • 5 corydoras panda
  • 6 poissons-hachette


Mon problème depuis le départ vient des scalaires et de leur territorialité. J'en avais 3 au départ dans mon 250 litres (le propriétaire me la vendu avec poisson, j'avais bien conscience que le volume n'était pas adapté). Au bout d'un an j'avais de la peine pour eux, je vois un 600 litres d'occasion, banco voilà leur futur maison.
Pour agrandir le banc j'ai acheté 4 scalaires plus jeunes. Malgré avoir introduit les "vieux" scalaires en dernier, ils ont mené la vie dure aux jeunes et aux nez rouges.
Aujourd'hui ils ne m'en reste qu'un, car les jeunes ont été trop stressés, ils ne mangeaient plus, et 2 ont du mourir de vieillesse.

Maintenant j'hésite: 

Soit à offrir le vieux scalaire à un bien heureux et repartir uniquement sur un banc de jeunes scalaires car une fois grand ils ont tendance à mener la vie dure à tout le monde... 

Soit à offrir l'ensemble de la population toujours à un bien heureux pour faire un spécifique scalaire, ou partir sur un nouveau biotope plus asiatique. Un groupe de voile de chine me plairait bien, même si j'ai conscience qu'il faudra changer l'eau car paramètres totalement différents.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire! Vos avis d'experts m'intéresse beaucoup!  Very Happy

PS: Voici une photo du monstre :

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Img_2010
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Dim 10 Nov 2019 - 19:43
Super bac, il est  beau Pouce

Pour ma part.

Je resterai sur un biotope Amazonien.

J'augmenterai le banc de Cory, si tu les garde.

Je donnerais le scalaire, et je ferais du Discus.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Dim 10 Nov 2019 - 19:44
Un scalaire peut facilement vivre 8 ans de de bonnes conditions, ça m'étonnerais donc qu'ils soient morts de vieillesse.
Le problème c'est que des scalaires non-territoriaux, ça existe pas, ils le deviendront forcement une fois adulte.
Donc si le problème c'est leur agressivité, les remplacer ne changera pas grand chose.

Sinon je trouve le reste de t'as population géniale. Avec 600L, même sans gros poissons tu peux faire quelque chose de magnifique.
Augmenter le nombre de Nez Rouges à 20 ou 30, pareille pour les Hachettes (15-20), et peut-être même mettre un couple ou deux d'Apistogramma pour le fond. Avec ton volume, tu peux te permettre deux espèces différentes.
J'augmenterais également le nombre de Corydoras.

l'Ancitrus, si tu n'as pas peur pour ton décor, il sera très bien aussi dans ton bac.

EDIT : Le Discus est une superbe option aussi, mais on augmente d'un crans dans la difficulté d'élevage
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Dim 10 Nov 2019 - 23:06
Leur ancien propriétaire les avait depuis quelques années et je les ai gardé 4 ans dons je ne sais pas trop.
Oui effectivement le problème de territorialité va être récurent, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que la première solution soit la meilleur. Même si j'aime beaucoup ces poissons, si c'est pour avoir des disputes et des morts à nouveau ça ne m'intéresse pas.
Je me demandais juste si en ayant grandi ensemble, cette agressivité ne serait pas atténué.

Pour les apisto, j'y ai pensé mais j'ai peur pour les corydoras, car ils vivent tous deux au fond du bac. Après le bac est grand ça peut passer.

Donc vous resteriez sur de l'amazonien? ^^
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Dim 10 Nov 2019 - 23:21
Vu le décor, rester sur de l'Amazonien c'est mieux.
Pour les scalaires, peu importe qu'ils soient frères ou pas, ils seront agressifs une fois adulte surtout en période de reproduction.

Pour les Apistogrammas, il y a une ou deux espèces assez calmes (Borelli, Hongsloi), et la surface au sol doit être très grande vu le volume du bac. Donc pour moi pas de problème avec les corydoras.
Au pire, ils se feront juste dégager du nid des Apistos et ils finiront par comprendre ou ne vaut-il mieux pas aller.

En plus tes autres espèces (hormis les scalaires) ne sont franchement pas casse tête.
Chez moi, les seuls poissons tués par mes Apitos sont ceux ayant manger leurs petits ... (--> Tétra Empereur ...)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 9:21
Avec 600 litres, tu as le choix dans les espèces possibles, mais les poissons rouges risquent de faire un massacre dans ton beau décors et les plantes devront s'habituer à une eau plus froide et plus basique.

Plutôt que de nous demander quelle population tu peux mettre, dis nous plutôt quelle espèce t'intéresse. Les scalaires, on a compris, mais qui avec eux ?

PS : dis nous aussi si tu souhaites te limiter à un seul biotope ou non
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:03
Ya pas mal de cichlidés en Amérique du sud et Amérique central. Par exemple un que je trouve sympa en amerique central : https://www.fishfish.fr/poisson/thorichthys-affinis
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:38
Très joli, mais pas compatible avec son actuelle population (pH dans les 7,5-8 et GH > 15)
Et en plus il est super difficile à trouver, là il faut se tourner vers des particuliers.
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:41
G4shrod a écrit:Très joli, mais pas compatible avec son actuelle population (pH dans les 7,5-8 et GH > 15)

c'est pas très amazonien ce ph/GH ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:45
melcki a écrit:
c'est pas très amazonien ce ph/GH ?

Non des paramètres amazoniens c'est plutôt PH 5.5-6.5 et GH 4-8.

Pour le coup, le cichlidé dont tu parles est un cichlidé d'Amérique centrale (Mexique) donc loin de l'Amazon et plus adapté aux cichlidés d'Amérique du nord qu'affectionne Imex
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:45
Je parlais des paramètres nécessaire à la maintenance du Thorichthys Affinis, c'est un cichlidé d'Amérique centrale, donc eau dur et basique presque obligatoire de se côté-là.

Pour son bac, j'ai l'impression qu'il filtre sur tourbe à la coloration de l'eau, donc le pH doit être dans les 6.5.
Après pour la dureté, au vu de la population j'espère que l'eau est assez douce ...
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:53
Kracmak a écrit:
Pour le coup, le cichlidé dont tu parles est un cichlidé d'Amérique centrale (Mexique) donc loin de l'Amazon et plus adapté aux cichlidés d'Amérique du nord qu'affectionne Imex
Adapté je pense pas un peu trop petit et manque d'agressivité pour les miens.  Fou
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 12:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Imex Cichlidé a écrit:Adapté je pense pas un peu trop petit et manque d'agressivité pour les miens.  Fou

Je parlais des paramètres, pas de tes pitbulls Suspect
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Lun 11 Nov 2019 - 14:01
Kracmak a écrit:
melcki a écrit:
c'est pas très amazonien ce ph/GH ?

Non des paramètres amazoniens c'est plutôt PH 5.5-6.5 et GH 4-8.

Pour le coup, le cichlidé dont tu parles est un cichlidé d'Amérique centrale (Mexique) donc loin de l'Amazon et plus adapté aux cichlidés d'Amérique du nord qu'affectionne Imex

Oui effectivement, my bad !
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mar 12 Nov 2019 - 23:40
Merci pour vos réponses! Je ne vous ai pas répondu de suite car je voulais faire les tests de mon eau pour être précis!
Actuellement les paramètres sont les suivants:
GH: 6
KH = 3-4
pH= 6.5
NO2 = 0.01mg/L
NO3 = 5 mg/ L

Alors, on le croit souvent mais non je ne filtre pas sur tourbe, c'est mes racines qui sont à l'origine de la couleur ambrée de l'eau. Personnellement j'aime bien car je trouve ça plus harmonieux à mon biotope.

J'ai une préférence pour les biotopes, je n'aime pas mélanger les populations, en général je choisis un poisson et j'adapte l'aquarium à ses besoins. J'aime particulièrement les gros poissons! Mais sont en général territoriaux et du genre à dégommer les plantes et le décor!
Du coup je suis en grosse hésitation entre changer de biotope ou rester sur de l'amazonien! J'avoue aimer mon décor actuel, pas trop envie de le changer. Mais quand on voit tous les poissons possibles c'est difficile! ^^"

En tout cas merci pour vos idées qui sont intéressantes! J'aime assez l'idée des appisto, je n'aurai qu'à me séparer de monsieur scalaire et je pourrais agrandir les bancs actuels. 

Le discus comment dire... magnifique poisson qui me fait rêver mais je n'ai jamais osé me lancer, il serait très compliqué et fragile apparemment... Puis il faudrait que je modifie les paramètres de mon eau. J'ai peur de ne pas être assez aguerri pour me lancer, pourtant l'idée me plairait.

J'aime beaucoup le thorichthys ! Mais pas trop de bourse par chez moi, je risque d'avoir du mal à le trouver x)

En résumé, je suis pas fermé à modifier mes paramètres pour un coup de cœur! Mais si vous connaissez un poisson original qui pourrait s'intégrer à mon bac je suis preneur!
De mon côté je vais potasser les fiches apisto et discus. On verra pour qui le coup de cœur se fera =)
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 13 Nov 2019 - 0:08
Bon pour revenir sur le sujet, tu as le choix sur cette page sur les poissons d'amérique du sud (et pas ceux d'amérique central, comme je le disais plus haut, puisque pas adapté au niveau param).
https://www.fishfish.fr/poisson?continent=amerique-du-sud&volumemin=1&volumemax=600&phmin=1&phmax=7

Perso j'aime bien le geophagus-winemilleri mais ça a l'air dur à trouver !
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 13 Nov 2019 - 19:57
Merci pour le lien !
Je reconnais que le poisson est sympa mais pas sur de le trouver facilement !
Le discus on oublie, c'est un peu trop d'entretien à mon goût.
J'ai repéré le poisson oscar également ou astronotus mais il semblerait que même 600 litres en spécifique soit trop juste pour lui.

Je commence donc à envisager une population pas tellement différente de celle que j'ai :
20 nez rouge
20 serpae
12 corydoras
8 poissons hachette
Et un couple ou harem de cichlides nains type appistogramma ou nannacara.
Pour la dernière espèce je vais essayer de trouver chez un particulier ou attendre une bourse.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées je reste preneur. Rien n'est encore figé ^^
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 13 Nov 2019 - 20:38
Pas mal, le rendu sera vraiment cool.

Avec un tel volume, tu peux te permettre deux couples d'espèce différente de cichlidé nain.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 13 Nov 2019 - 21:26
Pas mal comme population : commence avec ça, et si ça se passe bien, tu pourras même augmenter la taille des bancs, soit avec de la repro (assez simple pour les nez rouges et les cory) soit en achetant des spécimens à des éleveurs ou à des bourses.

Oublis l'Oscar, il s'attaquera à tous les poissons qui rentreront dans sa bouche, ce qui inclu toutes les autres espèces que tu envisages.

En cichlidés on trouve maintenant une variété d'appistogramma différents, mais aussi l'éternel ramirezi, le nanacara et mon préféré; le curviceps (laetacara curviceps)
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 19:33
Oui je pense que c'est bien pour redynamiser tout ça. Et pour les cichlides je vaks prendre le temps de chercher un particulier ou attendre une bourse pour avoir de beau spécimen en bonne santé.
Jusque là je n'ai pas eu de super expérience avec les poissons du commerce pour les appisto...
Le curviceps est magnifique je suis d'accord ! J'aime aussi le ramirezi mais on a toujours dit que c'était un poisson très fragile...
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 19:38
En effet, la sélection a rendu le Ramirezi assez fragile.
Il tombe facilement malade, stress pour pas grand chose, et meurt même des fois sans aucunes raisons.
--> Donc vraiment à éviter pour un début, sous peine d'être dégouté rapidement

Ce que je fais avec mon animalerie, c'est que je récupère directement le poisson à l'arrivée dans le magasin, comme ça ils ne chopent pas de sales trucs dans les bacs d'expo.
(Que quand ils me font des commandes perso)
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 19:40
Ah oui tu peux faire ça ? Je vais me renseigner avec la mienne en cas
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 19:44
Je suis un client régulier on va dire, et je m'entends bien avec tous le personnel du magasin donc bon ...
(Quand j'y vais, je passe plusieurs heures à discuter avec le responsable aquario Surprised)

J'ai juste à téléphoner, dire l'espèce qu'il me faut, et ils me la commandent s'ils peuvent.
Ils me rappellent ensuite une fois qu'il est arrivé, et je vais le chercher !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 21:32
Renseigne toi, parce que chez moi, même pour les commandes perso ils font une période de quarantaine.
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 14 Nov 2019 - 21:45
Dacc! Je vais voir ça !
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 20 Nov 2019 - 22:05
Salut tout le monde
Des petites nouvelles, les serpae sont devenus des veuves noires, car elles semblaient en meilleure forme !
Donc 10 sont arrivées depuis 1 semaine et semblent bien acclimatées. Voici des petites photos !

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Img_2012
Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Img_2011
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 21 Nov 2019 - 9:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ca rend très bien sur les photos. Pouce
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Jeu 21 Nov 2019 - 21:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sympa !
Tigris32
Tigris32
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : draguignan
Style d'aquariophilie : Classique

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 27 Nov 2019 - 11:05
Merci ! Pour vos commentaires ! J'essaierai de faire une vue d'ensemble ce soir ! J'aime assez les veuves noires au final, c'est plus grand et très vif que les autres poissons de bancs. Oui j'ai un soucis avec la taille ^^
J'ai rajouté des nez rouges ce week-end du coup en ce moment j'ai :

22 nez rouges
1 scalaire
1 ancistrus
5 corydoras panda
5 poissons-hachette
10 veuves noires.

J'hésite à rajouter des veuves noires ou corydoras ce week-end. Je ne veux pas tout acheter d'un coup pour ne pas déséquilibrémer le bac.

Je vous tiens au courant de la suite 😉
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien Empty Re: Repopulation d'un 600 litres actuellement Amazonien

Mer 27 Nov 2019 - 11:22
Pourquoi ne pas rajouter des scalaires a la place vu qu ils aiment etre en groupe ?
Un petit banc de scalaires (altum de préférence) c est ce qu il y a de plus beau en aquariophilie je trouve Smile
Mais sinon le bac est superbe 👍
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum