- ti loupMembre : Occasionnel
question sur PH control JBL
Lun 28 Oct 2019 - 22:26
Bonjour,
Je me posais une question pour les vacance et pour "faciliter la maintenance pour les parent" en gros si aiguille et pas sur 0 et que l’écran clignote pas tous va bien " sinon tu replace la bouteille ou on débranche tous, enfin juste le CO2 bien sur.
jais achète le PH control JBL et je trouve ça plutôt efficace,
mais ma question et la suivent normalement on associe l'éclairage au CO2 mais la que l'éclairage soit allume ou éteins si la consigne PH et pas bon sa diffuse
et rien est mentionné dans la notice
peut être une question stupide mais je me pose quand même ?
vous en panse koi ?
Je me posais une question pour les vacance et pour "faciliter la maintenance pour les parent" en gros si aiguille et pas sur 0 et que l’écran clignote pas tous va bien " sinon tu replace la bouteille ou on débranche tous, enfin juste le CO2 bien sur.
jais achète le PH control JBL et je trouve ça plutôt efficace,
mais ma question et la suivent normalement on associe l'éclairage au CO2 mais la que l'éclairage soit allume ou éteins si la consigne PH et pas bon sa diffuse
et rien est mentionné dans la notice
peut être une question stupide mais je me pose quand même ?
vous en panse koi ?
Re: question sur PH control JBL
Lun 28 Oct 2019 - 23:45
Je ne connait pas cette installation, mais elle est tres interressante.
Ton controleur va reguler le co2 et le ph pendant la periode de jour.
Pendant la periode de nuit, ton co2 est couper par l'electrovanne.
Cette video pourra sans doute mieux te renseigner.
Ton controleur va reguler le co2 et le ph pendant la periode de jour.
Pendant la periode de nuit, ton co2 est couper par l'electrovanne.
Cette video pourra sans doute mieux te renseigner.
- ti loupMembre : Occasionnel
Mar 29 Oct 2019 - 9:39
Bonjour et merci Pour ta réponse
En me baladant sur le site de jbl jais trouvé une réponse sur le FAQ
La question
Ai-je besoin d'une coupure nocturne si j’utilise le JBL Proflora pH Control Touch ?
La réponse de JBL
Vous avez besoin d’une électrovanne séparée (JBL ProFlora v002) pour la commande de l’apport en CO2. Un autre dispositif de coupure nocturne n’est pas nécessaire en supplément pour les systèmes de CO2 commandés par un contrôleur de pH, puisqu’ils déclenchent l'arrivée de CO₂ en cas de consommation zéro de CO₂ ou de consommation devenue rare (dégazage de CO₂ par la surface de l’eau). C’est la raison pour laquelle les unités de commande n’ont pas besoin de minuterie.
Source : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/7395/jbl-proflora-ph-control-touch#details
En gro li dis pas de consommation de co2 pas de hosse de ph= pas de difution
En me baladant sur le site de jbl jais trouvé une réponse sur le FAQ
La question
Ai-je besoin d'une coupure nocturne si j’utilise le JBL Proflora pH Control Touch ?
La réponse de JBL
Vous avez besoin d’une électrovanne séparée (JBL ProFlora v002) pour la commande de l’apport en CO2. Un autre dispositif de coupure nocturne n’est pas nécessaire en supplément pour les systèmes de CO2 commandés par un contrôleur de pH, puisqu’ils déclenchent l'arrivée de CO₂ en cas de consommation zéro de CO₂ ou de consommation devenue rare (dégazage de CO₂ par la surface de l’eau). C’est la raison pour laquelle les unités de commande n’ont pas besoin de minuterie.
Source : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/7395/jbl-proflora-ph-control-touch#details
En gro li dis pas de consommation de co2 pas de hosse de ph= pas de difution
Mar 29 Oct 2019 - 10:33
C'est normal, par le biais de la mesure du pH il sait quand il y a trop de CO2 et il "devine" quand l'éclairage est éteint. Le CO2 est donc coupé automatiquement par l'ordinateur de contrôle avant l'asphyxie de tes poissons.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous