- DarkfaderMembre : Régulier
Population aquarium asiatique 250l
Ven 25 Oct 2019 - 14:49
Bonjour à tous , j'aurais souhaiter une infos svp , j'ai lancer un bac de 250 litre type asiatique , j'ai deja 10 microrasboras galaxi et 20 crevettes davidi blue, j'aurais souhaiter integrer un couple ou un poisson star type asiatique , j'ai hesiter avec les kulhi car il pourrait être un prédateur avec les juveniles ainsi que le gourami chocolat , je n'ai pas les paramatres en tête, mon bac contient d'enorme racine ou écorce , de multiple mousse Taïwan moss et erect moss , et il est bien planté, ce qui pourrait offrir un maximum de cachettes pour les juveniles, merci pour les idees apportés et vos reponses
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Population aquarium asiatique 250l
Ven 25 Oct 2019 - 15:01
Bonjour,
Les Kulhis sont des poissons grégaires, ils doivent êtres minimum 6 ou 7.
Il est donc fortement déconseillé de les maintenir en couple dans un aquarium communautaire.
Le problème est le même avec les gouramis chocolat, espèce grégaire.
Les Kulhis sont des poissons grégaires, ils doivent êtres minimum 6 ou 7.
Il est donc fortement déconseillé de les maintenir en couple dans un aquarium communautaire.
Le problème est le même avec les gouramis chocolat, espèce grégaire.
Ven 25 Oct 2019 - 15:11
En mettre un grpupe de 10 ne me dérange pas du tout mais c est surtout la compatibilité avec les crevettes qui m inquiète
Ven 25 Oct 2019 - 15:25
Les kuhlis sont des prédateurs pour les crevettes ? Tu ne confond pas avec les killis ?
Si tu met un poisson "Star" ou un couple, plus gros qu'un microrasbora, il sera forcément un danger pour les crevettes, et c'est naturel : la quasi totalité des poissons se nourrissent de crustacés donc n'importe quel crustacé assez petit pour être gobé en un coup sera en danger. Si le poisson est suffisamment gros, même les crevettes adultes seront en danger.
Si tu met un poisson "Star" ou un couple, plus gros qu'un microrasbora, il sera forcément un danger pour les crevettes, et c'est naturel : la quasi totalité des poissons se nourrissent de crustacés donc n'importe quel crustacé assez petit pour être gobé en un coup sera en danger. Si le poisson est suffisamment gros, même les crevettes adultes seront en danger.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven 25 Oct 2019 - 15:27
Les Gouramis Chocolats vont cartonner les crevettes juvéniles, peut-être même les sub-adultes.
Mais c'est un poisson plutôt pour aquariophile averti, je crois qu'il y a une histoire d'eau acide et dure à la fois ou quelque chose comme ça.
Les Kuhlis sont des poissons nocturnes, donc tu les verras pas beaucoup le jour.
Niveau compatibilité avec les crevettes, j'en sais rien du tous.
Mais c'est un poisson plutôt pour aquariophile averti, je crois qu'il y a une histoire d'eau acide et dure à la fois ou quelque chose comme ça.
Les Kuhlis sont des poissons nocturnes, donc tu les verras pas beaucoup le jour.
Niveau compatibilité avec les crevettes, j'en sais rien du tous.
Ven 25 Oct 2019 - 15:29
Il me semble bien avoir vu sur un forum que les kulhis se nourrissaient souvent des juveniles apres si c'est faux tant mieux alors , je voulais des borara brigitae sauf que pour les avoirs via les animaleries chez poi cest une sacré galère et pour les neon vert ( micro devario kubotai ) idem
Ven 25 Oct 2019 - 15:33
Je ne savais pas pour les khulis mais dis toi que les juveniles seront au menu de tout le monde si ils les croisent.
Les vrais brigittae sont rares en ce moment, à cause de leur récente popularité, les fermes d'élevages ont du mal à fournir les magasins. Demande à ton animalerie de te les commander et assure toi que ce sont bien des brigittae.
Les kubotai sont assez courant maintenant, ton animalerie devrait pouvoir t'en procurer facilement.
Les vrais brigittae sont rares en ce moment, à cause de leur récente popularité, les fermes d'élevages ont du mal à fournir les magasins. Demande à ton animalerie de te les commander et assure toi que ce sont bien des brigittae.
Les kubotai sont assez courant maintenant, ton animalerie devrait pouvoir t'en procurer facilement.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Ven 25 Oct 2019 - 15:35
D une maniere generale les jeunes crevettes vont servir de nourriture aux poissons quels qu ils soient c est comme ca que fonctionne la nature. Apres si c est un 250L bien planté queque tu as pas mal de crevettes adultes tu auras surement de la survie de juveniles
Ven 25 Oct 2019 - 15:37
L'idéal pour maintenir des gourami c'est de prendre des crevettes plus grosses. Les japonicas sont plutôt bien. Avec elles des petits gouramis (miels ou nains) iront très bien. Oublie par contre les gros comme les bleus ou les perlés. Les khulis ne poseront pas de problèmes.
Ven 25 Oct 2019 - 15:38
Et attend toi à devoir agrandir le banc de galaxys : pour l'instant ils se sentent à l'aise parce qu'ils sont seuls (les crevettes ne comptent pas), mais quand ils auront des colocs, ils auront besoin d'être nombreux pour se sentir à l'aise
Ven 25 Oct 2019 - 15:40
Si tu ne gardes qu'un seul banc tu peux facilement monter à 40 galaxys avec un bon filtre, ils s'en porteront mieux.
Ven 25 Oct 2019 - 15:42
Je compte rajouter une dizaine de galaxi d'ici quelque temps et concernant les commandes de borara brigitae et kubotai ma jardinerie n'arrive pas a en commander , cest rupture
Ven 25 Oct 2019 - 15:43
Si tu viens sur la région parisienne je te donnerais els bonnes adresses pour les brigittae mais sur Narbonne, je vais pas pouvoir t'aider.
Ven 25 Oct 2019 - 15:58
A oui cela fait un peu loin en effet
Ven 25 Oct 2019 - 16:01
Ils ne sont pas très difficile à reproduire donc tu auras peut être une chance d'en trouver en bourses ou en te rapprochant d'un club
Ven 25 Oct 2019 - 17:58
Il faudrait que je me renseigne car ici c'est pauvre en aquariophilie , ce qui est bien dommage
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous