- InvitéInvité
Tâche rose
Mar 8 Oct 2019 - 12:46
- InvitéInvité
Re: Tâche rose
Mar 8 Oct 2019 - 14:02
Je pense aussi oui.
C'est le terreau en fibre de coco qui a remonté à cause du gyrino qui creusait sous les pierres
C'est le terreau en fibre de coco qui a remonté à cause du gyrino qui creusait sous les pierres
Mar 8 Oct 2019 - 14:11
Je pense que la fibre est trop hermétique et empêche une bonne circulation d'eau dans ton substrat d'où la moisissure qui s'est développée.
Je ne pense pas que ce soit nocif, mais mieux vaut le siphonner si tu y arrives
Je ne pense pas que ce soit nocif, mais mieux vaut le siphonner si tu y arrives
- InvitéInvité
Mar 8 Oct 2019 - 14:16
J'espère que ce n'est pas nocif. Car je ne peux pas refaire l'aquarium alors que je déménage et les poissons sont prévus pour passer au 360L
Je vais essayer de siphonner ça.
Un sacré emmerdeur ce gyrino
J'ai pourtant mélanger la fibre de coco avec du sable pour faire circuler l'eau
Je vais essayer de siphonner ça.
Un sacré emmerdeur ce gyrino
J'ai pourtant mélanger la fibre de coco avec du sable pour faire circuler l'eau
Mar 8 Oct 2019 - 14:30
Je n'ai jamais utilisé la fibre de coco mais ceux que je connais qui l'ont fait l'utilisaient soit pour des bacs de pontes 'donc présent pour une durée courte dans le bac, le temps de la ponte, soit en substrat mais changé régulièrement et en couche assez fine dans des bac d'élevage nettoyé régulièrement.
Je ne connais personne qui l'utilise comme substrat "sur la durée" et c'est peut être pour cette raison.
Sinon, pour une prochaine fois, il existe des moyens d’empêcher les fouisseurs d'aller déterrer une sous couche nutritive
Je ne connais personne qui l'utilise comme substrat "sur la durée" et c'est peut être pour cette raison.
Sinon, pour une prochaine fois, il existe des moyens d’empêcher les fouisseurs d'aller déterrer une sous couche nutritive
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous