Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Différence JBL Test et Pro AquaTestAujourd'hui à 23:20Ph.testComme je suis un agneau, je me lance aussiAujourd'hui à 23:13AQUAMes Fleurs et PlantesAujourd'hui à 23:08Ph.testBatterie Neocaridina et Batterie CambarellusAujourd'hui à 22:40G4shrodDure matinée pour moiAujourd'hui à 22:12Wysiwyg_ShrimpGonopode... Aujourd'hui à 21:39AQUAPoropanchax NormaniAujourd'hui à 20:56Berenice100Poropanchax Normani [fiche d élevage] Aujourd'hui à 19:31KemartklNouveau bac de 180lAujourd'hui à 18:47Ph.testBetta et Crevette Aujourd'hui à 18:45G4shrodParamètres d'eau "trop" stablesAujourd'hui à 17:23G4shrod[PROJET] Besoin d'aide en vue de la péparation d'un article sur "comment bien débute en aquarioAujourd'hui à 14:57KracmakProgramme TvAujourd'hui à 13:37Ph.test[DÉBAT]AquachangeAujourd'hui à 12:47Ph.test[HS] Vos musiques préféres Aujourd'hui à 10:35KemartklRetour d'expérience maintenance et reproduction du Pseudepiplatys AnnulatusHier à 19:33Berenice100Bricolage nouveau channa worldHier à 18:25PépitoMon ptit mondeHier à 14:53G4shrodRecherche planteHier à 14:52G4shrod[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 9:48Kracmak[BLABLA]Ramassage de sable, coquillages, galets... Hier à 9:14KracmakPourquoi changer l'eau ?Hier à 9:05KracmakrenseignementsHier à 9:00KracmakLa fertilisation en aquariumLun 21 Oct 2019 - 23:25Ph.testL'horreur... Lun 21 Oct 2019 - 20:43AQUALe triange d'or d'une bonne croissance des plantes Lun 21 Oct 2019 - 19:21G4shrodLeds à spectre bleuLun 21 Oct 2019 - 18:26KracmakMes nouvelles crevettes !Lun 21 Oct 2019 - 18:05AncistrusEau sans silicatesLun 21 Oct 2019 - 15:17Ph.testVotre avis Lun 21 Oct 2019 - 14:22MaguyRepro chuna Lun 21 Oct 2019 - 12:57AQUAAvec les Danios...Lun 21 Oct 2019 - 11:46G4shrod
Petites annonces
Galerie

Tache blanche Betta Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
82 Messages - 24%
75 Messages - 22%
69 Messages - 20%
32 Messages - 9%
26 Messages - 7%
19 Messages - 5%
16 Messages - 5%
15 Messages - 4%
7 Messages - 2%
7 Messages - 2%
Statistiques
Nous avons 719 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est suiiseiNos membres ont posté un total de 33138 messagesdans 1875 sujets
Partagez
Ficty
Ficty
Membre : Occasionnel
Féminin Messages : 26
Remerciements : 0

Tache blanche Betta Empty Tache blanche Betta

le Mer 1 Mai 2019 - 15:14
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum car je m’inquiètes pour mon Betta qui a une tache blanche qui est apparue sur la tête. J’aurais voulu savoir si c’etait dû à une maladie ou simplement un signe de vieillesse ?
Son comportement n’a pas changé elle mange toujours et nage toujours aussi vite 😂
Voici quelques photos pour que vous compreniez mieux de quoi je parle :
Tache blanche Betta Abf81210
Tache blanche Betta 803a0b10
Tache blanche Betta 6bf86110

Merci d’avance pour votre aide 😁
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2889
Remerciements : 759

Tache blanche Betta Empty Re: Tache blanche Betta

le Mer 1 Mai 2019 - 15:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Peut tu nous décrire ton bac, la population, depuis combien de temps ta a ton beta, et les paramètre de base actuel ?

Ficty
Ficty

le Mer 1 Mai 2019 - 21:36
J’ai mon betta depuis décembre 2018 (environ), mon betta y vit tout seul (caractère de betta obligeant 😓). Il vit dans un bac de 58L dont les paramètres sont : PH 7-7,5 ; GH 12; KH 8; T° 26-27 et pas de NO2 et NO3.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4880
Remerciements : 952
https://www.aquariophiliefacile.com

le Mer 1 Mai 2019 - 22:09
On voit mal les points blancs sur les flancs. Tu pourrais nous poster une meilleur photo ou à défaut nous les décrire ?
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Masculin Messages : 482
Remerciements : 115

le Mer 1 Mai 2019 - 22:24
Sur le volume, c'est très bien, rien à redire

Quel age a ton Betta ?

Ton eau est trop dure et trop basique (ça va encore) pour lui. Vise plutôt un GH de 6 en changeant l'équivalent de la moitié de ton eau par de l'eau osmosée.

En ce qui est décoloration, celà peut dépendre de plein de choses, il faut voir l'aspect de la tache.

Si ça ne ressemble pas (physiquement) à la texture habituelle de ses écailles, peut être que c'est une infection.

Si ça a juste l'air décoloré, cela peut venir de plein de facteurs, comme des carences en vitamines due à une nourriture pas assez variée  (maladie du trou dans la tete ?).

Bonne soirée

Val
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1795
Remerciements : 366

le Mer 1 Mai 2019 - 22:35
as tu une pompe interne ? Ne se serai il pas coincé dans un endroit ?
Ficty
Ficty

le Jeu 2 Mai 2019 - 17:44
Tout d’abord merci pour vos réponses 😁
Kracmak voici de nouvelles photos dis moi si cela suffit :
Tache blanche Betta Ed4ade10
Tache blanche Betta A34c9410
Tache blanche Betta 8cb5dc10

Kracmak et Val. : ça n’a pas l’air de points blancs mais plus d’écailles décolorées ou tombées ...

Val. : Je ne sais pas du tout l’age qu’il a je l’ai récupéré sur le bon coin chez un particulier ...
Le problème de l’eau osmosée c’est pas que du coup à chaque changement d’eau il faut en remettre plutôt que de l’eau du robinet ?
Concernant la nourriture effectivement elle ne mange que des « Betta Larva stick » de chez Tétraodon et de temps des larves décongelées (mais très occasionnellement) car elle dédaigne les flocons et poudres ...

Maguy : J’ai un filtre interne mais pas de possibilités qu’elle se coince dedans c’est un format « box » mais elle a deux cailloux dans son aqua alors peut être s’est elle râpée dessus mais c’est quand même bien sûr le dessus de sa tête pour ça ...
.Val.
.Val.
Masculin Messages : 482
Remerciements : 115

le Jeu 2 Mai 2019 - 18:19
Le problème de l’eau osmosée c’est pas que du coup à chaque changement d’eau il faut en remettre plutôt que de l’eau du robinet ?

C'est sur que c'est une contrainte en plus, mais dans tous les cas, il faut changer de l'eau de temps en temps, qu'elle soit osmosée ou non.

Très occasionnellement ? 1 fois/mois ? Si ce sont des artemias, si tu as le temps, tu peux faire une fois tous les 2 jours, vers de vase 1 fois/semaine max (en congelé). Le minimum, si tu ne varies jamais les granulés que tu donnes de la nourriture qui n'est pas complète, c'est du congelé (ou vivant, c'est encore mieux) 1 fois/semaine.

Si tu trouves de la nourriture vivante (genre larve d'insectes) en dehors de chez toi, tu peux lui donner.

Je ne garanti pas non plus que c'est bel et bien du à un manque de nourriture variée, ça peut être du à autre chose.

Bonne soirée

Val
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 2 Mai 2019 - 18:26
Ça ressemble plus à une décoloration des écailles en effet. Peut être des taches de vieillesse ou une blessure superficielle en effet.

En tout cas je pensais à une maladie des points blancs mais ça n'y ressemble pas
Ficty
Ficty

le Jeu 2 Mai 2019 - 18:30
Val : J’imagine que pour tout être vivant c’est tout de même mieux de varier la nourriture donc je vais tenter les vers de vases une fois par semaine et on verra bien ...

Kracmak : Ouf vous me rassurez, effectivement d’apres ce que j’avais pu trouver comme photos sur internet ça n’y ressemblait pas mais je suis plus sereine d’avoir un autre avis 😁

Je viens de penser que j’ai aussi testé le fer dans l’eau et je n’en détecte aucune traces, est ce que ça pourrait éventuellement être ça, une carence en fer ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 2 Mai 2019 - 18:55
Une carence en fer, ça risque d'être un problème pour les plantes mais pas pour les poissons.

Vas à ton animalerie, tu prend du congelé (artémias, vers de vase, daphnies,...) et tu coupes les petits cubes en morceaux que tu décongèle au fur et à mesure (tu le mes dans l'épuisette sous l'eau tiède du robinet et en 30 secondes c'est fait). De cette façon, tu peux varier d'un jour sur l'autre.
Ficty
Ficty

le Jeu 2 Mai 2019 - 20:08
Je vais faire ça, merci encore pour votre aide 😁😁😁
Ficty
Ficty

le Jeu 16 Mai 2019 - 10:42
Bonjour à tous,
Pour vous donner des nouvelles :
Finalement quelques jours après la tache s’est résorbée :
Tache blanche Betta Ab6ed010
Tache blanche Betta Ddb3e110

Je ne sais pas comment l’expliquer mais elle va bien donc c’est le principal 😁😁
Merci encore pour votre aide.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 16 Mai 2019 - 11:01
Il ne faut pas oublier que dans la nature, les poissons n'ont pas accès aux traitements : leur système immunitaire fais tout le boulot. Donc quelques fois, il suffit d'attendre et de laisser l'organisme se défendre tout seul.

Tant que le problème viens pas de l'environnement bien sur.

Content que ton poisson aille bien en tout cas Pouce