- InvitéInvité
L'évaporation et l'eau osmosée
Sam Oct 05 2019, 22:07
Salut les aquamoureux,
J'imagine que vous conseillez au gens de compenser l'évaporation en aquarium par de l'eau osmosee pour éviter d'augmenter la dureté de l'eau non ?
Si oui ! L'eau ne devient-elle pas douce avec le temps car les minéraux sont consommés par les vivants ?
Escargots,crevettes,poissons et surtout les bactéries
Aquariophilement
J'imagine que vous conseillez au gens de compenser l'évaporation en aquarium par de l'eau osmosee pour éviter d'augmenter la dureté de l'eau non ?
Si oui ! L'eau ne devient-elle pas douce avec le temps car les minéraux sont consommés par les vivants ?
Escargots,crevettes,poissons et surtout les bactéries
Aquariophilement
- PépitoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Re: L'évaporation et l'eau osmosée
Sam Oct 05 2019, 22:23
Salut, perso je complète au robinet et mon eau ne bouge pas 

Dim Oct 06 2019, 11:52
Ca dépend aussi des param que tu souhaites avoir. Si cest important il faut garder la même proportion choisie pour garder le meme kh/gh.
Dim Oct 06 2019, 12:31
Normalement, tu complète l'évaporation à l'eau osmosée par des changements d'eau réguliers qui eux, complètent en nutriments. Le reste est apporté par la dégradation des déchets, principalement les excréments des occupants
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim Oct 06 2019, 13:22
+1 Avec Kracmak, et au pire tu test ton eau avant chaque changements d'eau, comme ça tu peux savoir la proportion d'eau osmosée et d'eau du robinet à mettre pour avoir les duretés voulus.
- InvitéInvité
Dim Oct 06 2019, 14:21
Justement j'ai mentionné l'évaporation par l'eau osmosee seulement. Je ne parle pas des changements d'eau.
L'eau osmosee c'est pour éviter d'augmenter la dureté de l'eau ! Mais j'imagine que le calcium et le magnésium sont consommés par les crevettes et les escargots les poissons les bactéries !
C'est à dire que si on change pas d'eau (bac naturel par ex) elle devient plus douce avec le temps ?
L'eau osmosee c'est pour éviter d'augmenter la dureté de l'eau ! Mais j'imagine que le calcium et le magnésium sont consommés par les crevettes et les escargots les poissons les bactéries !
C'est à dire que si on change pas d'eau (bac naturel par ex) elle devient plus douce avec le temps ?
Dim Oct 06 2019, 15:23
Bah logiquement oui, mais avant une baisse significative ça doit prendre du temps ...
- InvitéInvité
Dim Oct 06 2019, 18:59
Je me pose cette question car les méthodes naturelle, Walstad etc ne font pas de changement d'eau donc...
Dim Oct 06 2019, 19:30
Ils en font mais très peu, du style une fois tous les 6 mois.
Dim Oct 06 2019, 22:49
Dans les methods walstad & cie, c'est le sol nutritif et la nourriture transformée en déchets qui fournissent la plupart des macro et micro-nutriments
Lun Oct 07 2019, 07:45
Lorsqu'une crevette mue, sa mue se décompose et redevient ce qu'elle était avant. Lorsqu'un escargot meurt, sa coquille se décompose et redevient des minéraux en suspension. Tout ce qui entre dans un aquarium ne peut qu'y rester ou bien en sortir.Ghost a écrit:Justement j'ai mentionné l'évaporation par l'eau osmosee seulement. Je ne parle pas des changements d'eau.
《Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.》 Lavoisier.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous