- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Question par rapport au produit qui fixe les molécules toxiques entre elles/
Jeu Jan 03 2019, 14:23
Bonjour comme vous le savez il existe des produits capable de fixer les molécules toxiques pour les poissons entre elles. Sauf que je me pose une question quand on fixe 2 molécules d'ammoniaque (NH3) entre elles sa forme une molécule d'urée (2NH3) sauf que l'urée se transforme naturellement en ammoniaque par ammonification. On fait donc que retarder l'inévitable ? Même chose pour les nitrites et les nitrates non ?
- InvitéInvité
Re: Question par rapport au produit qui fixe les molécules toxiques entre elles/
Jeu Jan 03 2019, 19:07
L'auteur a choisi de supprimer ses messages.
- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Question par rapport au produit qui fixe les molécules toxiques entre elles/
Jeu Jan 03 2019, 20:27
Je parle des produits comme le aqua safe de la marque tétra et je passe le reste donc leur but est de neutraliser les substances nocives dans le genre ammoniaque et autres...
Que la Force soit avec toi. À jamais.
Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Jeu Jan 17 2019, 00:53
Bonsoir
Pas bête comme remarque, mais ce dont tu parles est un conditionneur d'eau. Celui ci n'a en aucun cas le but de supprimer l'azote ou l'ammoniaque, mais de fixer les métaux lourds parfois présents en trop grande quantité pour les invertébrés (crevettes...) et aussi d'éliminer le chlore (je ne m'avance pas trop dessus, je sais juste qu'il "s'évapore" avec le temps, qui n'est pas vraiment une évaporation.... enfin bref, donc ces conditionneurs sont dans la plus part du temps inutiles car l'eau du robinet ne contient pas assez de métaux lourds toxiques (Cuivre...) pour tuer les invertébrés. En fait, ils contiendrait de l'EDTA une molécule pouvant se lier aux métaux lourds. Ceci freine la toxicité du métal (même si l'EDTA serait aussi toxique pour les animaux aquatiques , mais moins que les métaux lourds).
Pour répondre à ta question, ça n'a logiquement aucune action sur l'ammoniaque (sinon les fabricants le vendraient comme produit miracle faisant baiser l'ammoniaque si le cyclage a était mal fait).
Donc pas d'inquiétude à avoir avec ce genre de produits si les proportions indiqués sont respectés.
Bonne soirée
Val
Pas bête comme remarque, mais ce dont tu parles est un conditionneur d'eau. Celui ci n'a en aucun cas le but de supprimer l'azote ou l'ammoniaque, mais de fixer les métaux lourds parfois présents en trop grande quantité pour les invertébrés (crevettes...) et aussi d'éliminer le chlore (je ne m'avance pas trop dessus, je sais juste qu'il "s'évapore" avec le temps, qui n'est pas vraiment une évaporation.... enfin bref, donc ces conditionneurs sont dans la plus part du temps inutiles car l'eau du robinet ne contient pas assez de métaux lourds toxiques (Cuivre...) pour tuer les invertébrés. En fait, ils contiendrait de l'EDTA une molécule pouvant se lier aux métaux lourds. Ceci freine la toxicité du métal (même si l'EDTA serait aussi toxique pour les animaux aquatiques , mais moins que les métaux lourds).
Pour répondre à ta question, ça n'a logiquement aucune action sur l'ammoniaque (sinon les fabricants le vendraient comme produit miracle faisant baiser l'ammoniaque si le cyclage a était mal fait).
Donc pas d'inquiétude à avoir avec ce genre de produits si les proportions indiqués sont respectés.
Bonne soirée
Val
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous