- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP] Fertilisation plantes sans substrat ??
Sam 31 Aoû 2019 - 20:06
Bonjour,
Dans mon bac à Killi, je n'ai que des plantes epiphytes, des flottantes et de la mousse....
Luminosité moyenne, pas de co2...
Quelle est la fertilisation idéale à votre avis ?
Je reste sur du profito tout simplement ?
Anubia (3 sortes différentes), microsorum (2 différentes), mousse de java, ceratophyllum, Pistia... c'est un 58 litres
L'eau est à 200 microsiemens, je ne sais pas si ça a son importance...
Merci à tous
Dans mon bac à Killi, je n'ai que des plantes epiphytes, des flottantes et de la mousse....
Luminosité moyenne, pas de co2...
Quelle est la fertilisation idéale à votre avis ?
Je reste sur du profito tout simplement ?
Anubia (3 sortes différentes), microsorum (2 différentes), mousse de java, ceratophyllum, Pistia... c'est un 58 litres
L'eau est à 200 microsiemens, je ne sais pas si ça a son importance...
Merci à tous
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: [HELP] Fertilisation plantes sans substrat ??
Sam 31 Aoû 2019 - 20:41
Je te déconseillerais de fertiliser avec ce style de plante, ce n’est pas nécessaire ...
Du CO2 à limite !
Du CO2 à limite !
- Berenice100Membre : Actif
Sam 31 Aoû 2019 - 20:51
il n'est pas prévu que j'en mette...G4shrod a écrit:Je te déconseillerais de fertiliser avec ce style de plante, ce n’est pas nécessaire ...
Du CO2 à limite !
Du easycarbo ???
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam 31 Aoû 2019 - 21:05
Ce n’est pas du CO2 véritable, mais le liquide engendre une réaction qui produit du gaz carbonique, donc ça fonctionne.
- Jerem06Membre : Régulier
Sam 31 Aoû 2019 - 21:13
Bonsoir, surtout pas de « co2 » liquide, risque de tuer la faune et même les plantes de type pousse rapide, même jbl a fait un article sur la toxicité du co2 liquide, c’est pour cela qu’il n’en vende pas
Pour beaucoup de simplicité il existe les tablettes effervescentes pour injecter du co2
Tu peux ajouter du profito sans co2 une fois par semaine en divisant la dose par 2 ou 3, et éviter les mouvements d’eau en surface si le bac est assez planté, pour qu’il apporte oxygène mais ne perde pas le co2 des poissons et des plantes la nuit
Il y a plusieurs années j’ai essayé le easy Carbo en diminuant la dose, j’ai perdu en premier mes cabombas caroliniana et tous mes corydoras et des néons en un mois, avec tous les paramètres nickel sur un bac de plusieurs années, j’ai arrêté et plus de soucis après plusieurs semaines de changement d’eau
Pour beaucoup de simplicité il existe les tablettes effervescentes pour injecter du co2
Tu peux ajouter du profito sans co2 une fois par semaine en divisant la dose par 2 ou 3, et éviter les mouvements d’eau en surface si le bac est assez planté, pour qu’il apporte oxygène mais ne perde pas le co2 des poissons et des plantes la nuit
Il y a plusieurs années j’ai essayé le easy Carbo en diminuant la dose, j’ai perdu en premier mes cabombas caroliniana et tous mes corydoras et des néons en un mois, avec tous les paramètres nickel sur un bac de plusieurs années, j’ai arrêté et plus de soucis après plusieurs semaines de changement d’eau
Lun 2 Sep 2019 - 10:05
Normalement avec les killis, tu fais des changements d'eau importants régulièrement donc si c'est ton cas, je ne pense pas qu'un apport supplémentaire soit nécessaire. A voir si tu remarques des carences.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous