- jobjobiMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
[HELP] Remplacement tubes néon par tubes led rampe Osaka 320L.
Lun 19 Aoû 2019 - 17:15
Bonjour,
Je dois changer mes tubes néonT5 115cm en fin de vie sur ma rampe d'éclairage GLO 2x54W.
J'envisage de passer sur des tubes LED 115cm suivants :
https://www.lampesdirect.fr/philips-ledtube-t5-hf-ho-26w-865-115cm-master-lumiere-du-jour-substitut-54w
Il n'y a pas de starter visibles sur cette rampe, je suppose qu'il y a un ballast électronique à l'intérieur et que ce tube est adapté.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération et peut-il me confirmer que le ballast est bien électronique sur cette rampe ?
Merci par avance.
Philippe
Je dois changer mes tubes néonT5 115cm en fin de vie sur ma rampe d'éclairage GLO 2x54W.
J'envisage de passer sur des tubes LED 115cm suivants :
https://www.lampesdirect.fr/philips-ledtube-t5-hf-ho-26w-865-115cm-master-lumiere-du-jour-substitut-54w
Il n'y a pas de starter visibles sur cette rampe, je suppose qu'il y a un ballast électronique à l'intérieur et que ce tube est adapté.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération et peut-il me confirmer que le ballast est bien électronique sur cette rampe ?
Merci par avance.
Philippe
Re: [HELP] Remplacement tubes néon par tubes led rampe Osaka 320L.
Mar 20 Aoû 2019 - 8:50
C'est indiqué dans la description que le ballast doit être dans le luminaire :
" Ce tube LED Philips HF High Output (HO) est l’alternative idéale pour un tube fluorescent T5 (culot G5) de 54W dans un luminaire avec ballast électronique".
C'est dommage, le prix et la puissance étaient intéressants
" Ce tube LED Philips HF High Output (HO) est l’alternative idéale pour un tube fluorescent T5 (culot G5) de 54W dans un luminaire avec ballast électronique".
C'est dommage, le prix et la puissance étaient intéressants
Mar 20 Aoû 2019 - 9:18
Bonjour et merci pour ta réponse... Oui j'avais bien saisi qu'il fallait un ballast électronique, mais je voulais savoir si ma rampe actuelle en était équipée (je pense que c'est le cas car pas de starter apparent, mais j'ai pas trop envie de l'ouvrir).
L'autre point à prendre en compte est le diamètre du tube et les éventuels soucis d'étanchéité.
Pourquoi est-ce dommage ?
L'autre point à prendre en compte est le diamètre du tube et les éventuels soucis d'étanchéité.
Pourquoi est-ce dommage ?
Mar 20 Aoû 2019 - 9:33
c'est dommage car une rampe led de 3 900 lumens pour 20 euros, c'est un bon plan.
Mar 20 Aoû 2019 - 9:48
Oui effectivement...
Si j'ai confirmation pour mon ballast électronique, je me lance...
Au pire je demonte pour être sûr...
Je publierai une info dès que j'en saurais d'avantage.
Si j'ai confirmation pour mon ballast électronique, je me lance...
Au pire je demonte pour être sûr...
Je publierai une info dès que j'en saurais d'avantage.
Mar 20 Aoû 2019 - 9:58
Il y a aussi le problème de l'étanchéité : il n'y a aucune information la dessus dans la description. J'imagine que si ils avaient rendus la rampe étanche, ils auraient mis en avant cet argument commerciale supplémentaire dans leur description
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous