Page 2 sur 2 • 1, 2
- melckiMembre : Habitué
Mes 2 premiers bacs par Melcki
Dim 11 Aoû 2019 - 0:03
Rappel du premier message :
Présentation de mon premier bac communautaire 80L brut, en tant que débutant.
J'ai acheté le bac et sa population sur le bon coin, à une personne qui ne s'y connaissait à priori pas en aquariophilie.
Comme je n'y connaissais rien non plus au début, j'ai compris après que la population n'était pas adaptée, au moins pour les 2 scalaires qu'il y avait.
Un des scalaires n'a pas survécu, et l'autre j'ai réussi à le donner récemment à un aquariophile qui maintient des scalaires.
Au final j'en suis là en termes de population :
10 tétras cuivrés (hasemania nana) : 5 mâles / 5 femelles ( selon mes suppositions sur les couleurs et le comportement)
2 gourami lalia mâle et femelle (trichogaser lalius)
3 ancistrus
[OLD]
Maintenant que le scalaire a été donné, je vais ajouter 1 gourami mâle pour compléter le couple, et je pense que je vais ajouter au moins 5 tetra, car en ce moment il y a toujours 2 qui font la loi et les autres se cachent.[/OLD]
Est ce que je peux avoir votre avis sur la population? Est ce que je ne suis pas en surpop? Si non, est ce que vous pensez que je peux rajouter d'autres poissons?
Matériel :
rampe led chihiros serie a 801 (anciennement un tube led faiblard)
filtre externe eheim (anciennement filtre tetra interne 400 plus)
chauffage (je connais pas les caractérisques)
sol :
au fond Fertilisant Tetra Complete Substrate 10 kg
au dessus quartz fin
au dessus quartz moyen
plantes :
Cryptocoryne wendtii
Pogostemon helferi (en déclin)
Anubias barteri
Echinodorus bleheri
Hygrophila polysperma
Limnobium laevigatum (en déclin)
Limnophila heterophylla
Bacopa australis
Vallisneria gigantea
Salvinia natans (plus qu'une pousse)
L'aquarium après l'achat, maintenant que je regarde cette photo, je me rend compte du chemin parcouru...
Deuxième bac a venir...
Présentation de mon premier bac communautaire 80L brut, en tant que débutant.
J'ai acheté le bac et sa population sur le bon coin, à une personne qui ne s'y connaissait à priori pas en aquariophilie.
Comme je n'y connaissais rien non plus au début, j'ai compris après que la population n'était pas adaptée, au moins pour les 2 scalaires qu'il y avait.
Un des scalaires n'a pas survécu, et l'autre j'ai réussi à le donner récemment à un aquariophile qui maintient des scalaires.
Au final j'en suis là en termes de population :
10 tétras cuivrés (hasemania nana) : 5 mâles / 5 femelles ( selon mes suppositions sur les couleurs et le comportement)
2 gourami lalia mâle et femelle (trichogaser lalius)
3 ancistrus
[OLD]
Maintenant que le scalaire a été donné, je vais ajouter 1 gourami mâle pour compléter le couple, et je pense que je vais ajouter au moins 5 tetra, car en ce moment il y a toujours 2 qui font la loi et les autres se cachent.[/OLD]
Est ce que je peux avoir votre avis sur la population? Est ce que je ne suis pas en surpop? Si non, est ce que vous pensez que je peux rajouter d'autres poissons?
Matériel :
rampe led chihiros serie a 801 (anciennement un tube led faiblard)
filtre externe eheim (anciennement filtre tetra interne 400 plus)
chauffage (je connais pas les caractérisques)
sol :
au fond Fertilisant Tetra Complete Substrate 10 kg
au dessus quartz fin
au dessus quartz moyen
plantes :
Cryptocoryne wendtii
Pogostemon helferi (en déclin)
Anubias barteri
Echinodorus bleheri
Hygrophila polysperma
Limnobium laevigatum (en déclin)
Limnophila heterophylla
Bacopa australis
Vallisneria gigantea
Salvinia natans (plus qu'une pousse)
L'aquarium après l'achat, maintenant que je regarde cette photo, je me rend compte du chemin parcouru...
Deuxième bac a venir...
Re: Mes 2 premiers bacs par Melcki
Lun 21 Oct 2019 - 0:39
Le rendu est pas mal
Dim 19 Jan 2020 - 20:02
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 19 Jan 2020 - 20:04
On dirait des oeufs ?
Des Neritinas ?
Des Neritinas ?
- InvitéInvité
Dim 19 Jan 2020 - 20:10
Je dirais la même choses, quand j'avais mes Neritinas j'avais ça également sur mes racines.
Dim 19 Jan 2020 - 20:10
Bonjour Avec G4shrod sa y ressemble fortement.
Ps: il est magnifique ton bac
Ps: il est magnifique ton bac
Dim 19 Jan 2020 - 20:55
Oui, ce sont des œufs de Neritina.
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Dim 19 Jan 2020 - 20:57
Dim 19 Jan 2020 - 21:25
Merci ! Effectivement yen a 2 dans le bac ! Ça eclot seulement en eau saumâtre il me semble.
Merci bcp !
Laroglaiye a écrit:Ps: il est magnifique ton bac
Merci bcp !
Dim 19 Jan 2020 - 21:31
Oui exactement.
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Dim 19 Jan 2020 - 21:32
Oui ta tout raison sa éclot que en eau saumâtre comme les crevette japonica/amano
Lun 20 Jan 2020 - 10:40
Non, il me semble que ça éclos en eau douce mais les petits ne survivent pas
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 20 Jan 2020 - 10:46
j'en ai souvent mais jamais éclos chez moi. Je ne pense pas que l'éclosion se fasse en eau douceKracmak a écrit:Non, il me semble que ça éclos en eau douce mais les petits ne survivent pas
Lun 20 Jan 2020 - 10:50
Sa pond partout c'est galère. Pour le developpement des oeufs ils faut qu'ils passent en eau saumatre
Mar 28 Jan 2020 - 8:46
Hello !
Juste pour partager ma peine, j'ai perdu un ancistrus sur les 3. Je ne sais pas pourquoi, je vais check les param ce soir avant chgt d'eau. En tous cas le mâle ancistus était en train de manger son cadavre...
Juste pour partager ma peine, j'ai perdu un ancistrus sur les 3. Je ne sais pas pourquoi, je vais check les param ce soir avant chgt d'eau. En tous cas le mâle ancistus était en train de manger son cadavre...
- Boulon24Membre : Occasionnel
Mar 28 Jan 2020 - 9:39
Je viens de voir ton aquarium, il est très beau bravo. Dommage pour l ancistrus
Mar 28 Jan 2020 - 9:49
melcki a écrit: En tous cas le mâle ancistus était en train de manger son cadavre...
Ce sont les éboueur de nos aqua : c'est son boulot de nettoyer les cadavres qui trainent donc je ne pense pas que ça ai un lien.
Désolé pour ton poisson
Mar 28 Jan 2020 - 13:50
Merci...
- M.a.n.g.r.o.v.eMembre : Habitué
Mar 28 Jan 2020 - 15:11
Sympa ton bac, sacrée évolution.
Dim 9 Fév 2020 - 21:00
Hello,
pour les param après la mort de l'ancistrus, j'ai trouvé :
Donc les nitrites ne sont pas à 0, mais je pense que ça pouvait être à cause du corps en décomposition, et éventuellement d'une plante qui était aussi en décomposition que j'ai enlevée.
Autre question, mon colisa lalia mâle a deux fentes dans sa nageoire dorsale, arrivée récemment. Est ce que c'est grave docteur? Est ce que ça va se refermer, où ça va rester comme ça à vie? Est ce qu'il faut s'inquiéter d'une maladie ?
Il a aussi le ventre gonflé, mais j'ai déjà eu le cas quand il mange les pastilles des poissons de fond...
PS : j'ai mis un sac de tourbe dans l'aquarium en plus de celui fans le filtre..
pour les param après la mort de l'ancistrus, j'ai trouvé :
Donc les nitrites ne sont pas à 0, mais je pense que ça pouvait être à cause du corps en décomposition, et éventuellement d'une plante qui était aussi en décomposition que j'ai enlevée.
Autre question, mon colisa lalia mâle a deux fentes dans sa nageoire dorsale, arrivée récemment. Est ce que c'est grave docteur? Est ce que ça va se refermer, où ça va rester comme ça à vie? Est ce qu'il faut s'inquiéter d'une maladie ?
Il a aussi le ventre gonflé, mais j'ai déjà eu le cas quand il mange les pastilles des poissons de fond...
PS : j'ai mis un sac de tourbe dans l'aquarium en plus de celui fans le filtre..
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 9 Fév 2020 - 21:02
La blessure ne va pas jusqu'au corps, donc oui ça va repousser si tout se passe bien.
Pour le ventre, fais attention à ce qu'il mange !
Pour le ventre, fais attention à ce qu'il mange !
Lun 10 Fév 2020 - 9:26
Le ventre gonflé, c'est ce qui arrive lorsque des labyrintidés mangent trop de végétaux : ça peut finir par une constipation voir une occlusion intestinale ou rester sans conséquence. Mais c'est difficile d’empêcher ces goinfres de venir grignoter les pastilles de fond.
les deux blessures sont peut être dues à sa femelle ou un autre poisson qui s'est défendu mais ça ne semble pas bien grave. Vu là ou c'est placé, ça risque de rester en l'état.
PS : avec un KH à 7, ta tourbe ne servira pas à grand chose.
les deux blessures sont peut être dues à sa femelle ou un autre poisson qui s'est défendu mais ça ne semble pas bien grave. Vu là ou c'est placé, ça risque de rester en l'état.
Lun 10 Fév 2020 - 18:49
Kracmak a écrit:Le ventre gonflé, c'est ce qui arrive lorsque des labyrintidés mangent trop de végétaux : ça peut finir par une constipation voir une occlusion intestinale ou rester sans conséquence. Mais c'est difficile d’empêcher ces goinfres de venir grignoter les pastilles de fond.
Merci pour les infos !
oui, je sais il faut qu'on soit vers 4, j'ai eu la main lourde sur le dernier changement d'eau sur l'eau de conduite. Je compte redescendre doucement vers 4.Kracmak a écrit:
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous