Page 2 sur 2 • 1, 2
- CrikCrikMembre : Occasionnel
Vision 180 Communautaire
Jeu 8 Aoû 2019 - 20:16
Rappel du premier message :
Hello tout le monde,
Suite à ma petite présentation, voici mon 180L (92*55*31/41) présenté de façon plus détaillée, en eau depuis le 11 Mai.
En couche j'ai premièrement de la pouzzolane, ensuite un substrat trouvé chez un aquariophile passionné (qui a craché le premier mois, d'où la teinte jaune de l'eau), un grillage puis enfin un simple gravier noir. (Edit : c'est le substrat qui a recraché, pas l'aquariophile qui, non, ne chique pas de tabac !)
Pour la partie hardscape je dispose de 2 racines araignées emboitées l'une dans l'autre,
3 pierres dragon stone
ainsi qu'une pierre foncée et claire rayée blanc (pour madame) très légèrement calcaire, située au milieu - avant plan du bac,
Et de 3 ardoises positionnées en face arrière.
Pour le matériel j'ai les filtres / pompe, chauffage et éclairage de série juwel (T5 2x35W) + 2 réflecteurs et un kit CO2.
Niveau flore je peux préciser le nom de chaque plante si demande il y a
Niveau faune j'accueille :
- 10 nez rouge
- 12 néons
- 6 tétras cuivrés (3 mâles + 3 femmelles)
- un couple de colisa chuna rouge
- un couple de gourami chocolat
- une petite dizaine d'otocinclus
- 3 gastromyzons
- 7 corydoras
- 3 tylomelanias
Soit 32 (petits ?) poissons et 16 (petits) poissons de fond.
Le bac est actuellement dans le noir (quasi total) suite à une importation volontaire de filamenteuse de ma part avec une température abaissée temporairement à 24°. L'egeria est là pour nuire le plus possible à la filamenteuse. Le côté jungle qu'elle a fini par donner au bac me plaît beaucoup ! (cf photo)
Niveau paramètres je vais noter ceux que j'ai en tête suite à mes dernières mesures effectuées :
- Ph 7,2
- Nitrates 1
- Nitrites 0
- Phosphates 0
- Fer 0,1
- T° 26-27
Voici quelques photos :
Gouramis chocolat
Photos fin Mai :
Photo prise aujourd'hui, mode jungle :
Au plaisir de vous lire !
Crik
Hello tout le monde,
Suite à ma petite présentation, voici mon 180L (92*55*31/41) présenté de façon plus détaillée, en eau depuis le 11 Mai.
En couche j'ai premièrement de la pouzzolane, ensuite un substrat trouvé chez un aquariophile passionné (qui a craché le premier mois, d'où la teinte jaune de l'eau), un grillage puis enfin un simple gravier noir. (Edit : c'est le substrat qui a recraché, pas l'aquariophile qui, non, ne chique pas de tabac !)
Pour la partie hardscape je dispose de 2 racines araignées emboitées l'une dans l'autre,
3 pierres dragon stone
ainsi qu'une pierre foncée et claire rayée blanc (pour madame) très légèrement calcaire, située au milieu - avant plan du bac,
Et de 3 ardoises positionnées en face arrière.
Pour le matériel j'ai les filtres / pompe, chauffage et éclairage de série juwel (T5 2x35W) + 2 réflecteurs et un kit CO2.
Niveau flore je peux préciser le nom de chaque plante si demande il y a
Niveau faune j'accueille :
- 10 nez rouge
- 12 néons
- 6 tétras cuivrés (3 mâles + 3 femmelles)
- un couple de colisa chuna rouge
- un couple de gourami chocolat
- une petite dizaine d'otocinclus
- 3 gastromyzons
- 7 corydoras
- 3 tylomelanias
Soit 32 (petits ?) poissons et 16 (petits) poissons de fond.
Le bac est actuellement dans le noir (quasi total) suite à une importation volontaire de filamenteuse de ma part avec une température abaissée temporairement à 24°. L'egeria est là pour nuire le plus possible à la filamenteuse. Le côté jungle qu'elle a fini par donner au bac me plaît beaucoup ! (cf photo)
Niveau paramètres je vais noter ceux que j'ai en tête suite à mes dernières mesures effectuées :
- Ph 7,2
- Nitrates 1
- Nitrites 0
- Phosphates 0
- Fer 0,1
- T° 26-27
Voici quelques photos :
Gouramis chocolat
Photos fin Mai :
Photo prise aujourd'hui, mode jungle :
- Soucieux des plantes et attentif à ces dernières, je suis preneur de conseils ! Notamment vis-à-vis de l'éclairage qui, selon moi, est plutôt insuffisant. (@vinsf31 ? )
- Une méthode pour se débarrasser de la filamenteuse serait pertinente également, sachant que je n'ai pas réellement de source ou cause puisque je l'ai introduite moi même .
- Un avis sur la population me serait aussi bien utile ! Apparemment j'ai fait des boulettes @AQUA ? @Maguy ?
Au plaisir de vous lire !
Crik
- CrikCrikMembre : Occasionnel
Re: Vision 180 Communautaire
Sam 10 Aoû 2019 - 9:38
J'ai vu sur la vidéo tuto éclairage que tu en avais, je ne sais pas quand c'était. J'en conclus que tu as réussi alors
Re: Vision 180 Communautaire
Sam 10 Aoû 2019 - 9:44
J'en avais un petit peu en effet mais ça n'avait rien d'invasif, surtout pour un bac aussi jeune.
Il suffisait toute les semaines de tirer sur les mèches et elles ont arrêtés de se développer toutes seules après la période de rodage.
Aujourd'hui il ne m'en reste qu'un tout petit peu et c'est normal d'avoir un tout petit peu d'algues.
Il suffisait toute les semaines de tirer sur les mèches et elles ont arrêtés de se développer toutes seules après la période de rodage.
Aujourd'hui il ne m'en reste qu'un tout petit peu et c'est normal d'avoir un tout petit peu d'algues.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous