Derniers sujets
Plantes de paludariumHier à 21:57.Val.Aquarium 360l type amazonienHier à 21:52.Val.[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 21:48RedstelLow tech (ex) 110Hier à 20:36Jerem06[Projet] Blau Cubic 80L Hier à 20:09AquarioStef[PHOTO] Aquarium Récifale Hier à 20:07AquarioStefSENZEALHier à 19:38Ph.testencore un nouveauHier à 19:19AquarioStefVidéo algues AQUAHier à 18:09AQUAQuelques-uns de mes anciens bacsHier à 12:05AquarioStef[Tuto] Lollies pour crevetteHier à 12:03AquarioStef[PROJET] Microdevario kubotaiHier à 11:45AquarioStefMon bac 150 litres Mar Fév 18 2020, 18:43Aquapoissoncomment je doit faireMar Fév 18 2020, 18:29AquapoissonPrésentation Mar Fév 18 2020, 18:24Ph.testMon fundulopanchax gardneri est pas dans sa meilleure forme Mar Fév 18 2020, 15:38Laroglaiyechausette de sol technique dans le filtre ? Mar Fév 18 2020, 12:53KracmakAlgues étonnantesMar Fév 18 2020, 12:22AQUALaya 80L presqu’AsiatiqueMar Fév 18 2020, 09:55gypswingRacines envahissantesMar Fév 18 2020, 09:41AquarioStefMes beaufortia en action ! Mar Fév 18 2020, 09:39LaroglaiyePrésentation de mon aquarium 25 litresMar Fév 18 2020, 09:18LaroglaiyeAquadesigner Mar Fév 18 2020, 09:04KracmakContour aquariumMar Fév 18 2020, 09:00KracmakMorts CorydorasMar Fév 18 2020, 07:34LaroglaiyeEncore et toujours... question fertilisation...Lun Fév 17 2020, 22:27Berenice100Crevettes japonica Lun Fév 17 2020, 21:59Jerem06Gazonnante Hemianthus Callitrichoides CubaLun Fév 17 2020, 19:47Jerem06Mon expérience de ma reproduction de killi. Lun Fév 17 2020, 18:31LaroglaiyeAquapoisson !! [COUCOU]Lun Fév 17 2020, 17:59Aquapoisson[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiLun Fév 17 2020, 16:48LaroglaiyeRectifier la dureté de l'eau dans mon bac...Lun Fév 17 2020, 15:46Kemartklcyanobactéries...Lun Fév 17 2020, 13:59Kracmak
Petites annonces
Galerie

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
90 Messages - 30%
64 Messages - 21%
41 Messages - 13%
21 Messages - 7%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
15 Messages - 5%
15 Messages - 5%
10 Messages - 3%
10 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 844 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est gildas14Nos membres ont posté un total de 46991 messagesdans 2468 sujets
Partagez
Berenice100
Berenice100
Membre : Confirmé
Féminin
Remerciements : 36
Style d'aquariophilie : Classique

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty EDIT : Manque de fer ? Help

le Lun Aoû 05 2019, 23:51
Bonjour, 
Dans mon 74 litres, j'ai pas mal de plantes, a pousse rapide notamment ( qui vont bien) et des cryptocorine becketti  qui elles sont en mauvais état !!!!!
Ma fougère de java a des tâches noires
J'ai quelques filaments d'algues de ci de là, on dirait des cheveux...

Pas de CO2 en ce moment.
pH 7.4
Gh 5
Kh 4
No2 0,01
No3 O
Fer a 0

Je mets du profito une fois par semaine.... 

Je mets 2/3 d'eau osmosee pour un tiers d'eau de conduite pour essayer de baisser un peu le pH...
Du coup je me demande si mon eau est assez minéralisée d'une manière générale.ous'il faut "juste" rajouter du fer...

Population ,: 6 simulans, 6 Tetra dores, 4 neritina et bientôt 20 Sakura...

J'eclaire 10  heures par jour avec une Chihiros A601 (cf ma signature) 

Merci de votre aide...

Dernière édition par Berenice100 le Mar Aoû 06 2019, 12:47, édité 1 fois

1 - Aquarium Ciano 80 led / volume utile 74L / Filtre Eheim Ecco pro 200 / Eclairage Chihiros A601, 5800 lumens, 8000°K / Substrat Animalis / Quartz Aquadisio 2-3 mm / 7 endler, 10 simulans, 5 tétra amandae, 4 neritinas, 15 sakura / mis en eau le 10 juin 2019
- Ciano 60/ 58 litres / Eclairage Cla 60 6300k et 600lumen / 1 trio d'aphyosemion gardneri gold sans pop
- 58 litres : blue velvet + pseudepiplatys annulatus
- 56 litres : famille d'Aphyosemion Marginatum Bengui GJS 00/29
5 - 20 litres : neocardinas yellow néon
Spartacusus
Spartacusus
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 4
https://www.youtube.com/channel/UCPHLmcehBGEV0pUYjqXm_aQ

EDIT : Manque de fer ? Help  Empty Re: EDIT : Manque de fer ? Help

le Mar Aoû 06 2019, 00:10
Salut,
Je te conseille de :
-Réduire le temps d'éclairage 7h00 c'est bien ça évitera la prolifération des algues

-Le kh me paraît faible ton ph doit être très instable, un problème en résoudra un autre car si tu augmentes ton kh
ton CO2 augmentera avec car CO2, PH et KH sont directement lié, ta cryptocorine devrait aller mieux

-Ce qui me semble bizarre c'est que easy-life profito ne rajoute pas de fer dans ton aquarium , un filtre à charbon actif ou sur tourbe ?

-Enfin à la place de mettre de l'eau osmosée pour baisser le ph met une feuille de catappa ça aura les mêmes effets que l'eau osmosée (baisser le ph) mais ca te permettra de mettre un peu plus d'eau minéralisée comme l'eau du robinet lors des changements d'eau voire de ne mettre que de l'eau du robinet afin d'éviter de baisser trop le ph pour tes poissons.

Je ne sais pas ce que signifient les taches noires sur la fougère de java une autre personne saura sûrement.
En espérant avoir répondu à ta question Very Happy
Berenice100
Berenice100
Féminin

le Mar Aoû 06 2019, 00:19
Non mon pH ne bouge pas justement... J'ai mis un peu de tourbe dans le filtre, et j'ai deux grandes feuilles de catappa déjà ..

1 - Aquarium Ciano 80 led / volume utile 74L / Filtre Eheim Ecco pro 200 / Eclairage Chihiros A601, 5800 lumens, 8000°K / Substrat Animalis / Quartz Aquadisio 2-3 mm / 7 endler, 10 simulans, 5 tétra amandae, 4 neritinas, 15 sakura / mis en eau le 10 juin 2019
- Ciano 60/ 58 litres / Eclairage Cla 60 6300k et 600lumen / 1 trio d'aphyosemion gardneri gold sans pop
Spartacusus
Spartacusus
Masculin

le Mar Aoû 06 2019, 00:29
La tourbe peut empêcher l'activité des produits tel que easy life donc dela pourrait expliquer l'inaction du produit sur le fer et essaie tout de même d'augmenter ton kh pour limiter le besoin de l'eau osmosée pour de l'eau plus minéralisé ça peut aider. Pour ca deux solutions augmenter ton CO2, peu couteux quand tu fais du CO2 artisanale ou augmenter ton kh avec du bicarbonate de soude pas dangereux ni pour les plantes ni pour les poissons mais j'évite au cas où
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 539
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Mar Aoû 06 2019, 09:56
Je vois pas pourquoi la tourbe rendrait inefficaces les apports d’engrais, elle libère principalement du tanin dans l’eau, donc aucun rapport.
Spartacusus
Spartacusus
Masculin

le Mar Aoû 06 2019, 10:46
La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit Arrow et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif

Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 907
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videoshttps://www.mixcloud.com/kapick/

le Mar Aoû 06 2019, 12:23
L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
Tu peux reduire le temps d'eclairage à 7h pour reduire la prolifération.
Les algues sont moins exigeante que les plantes.

No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.
Tes Po4 en sont ou ?
Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.

Profito et carbo, les deux produits sont complémentaires aussi.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.
Cela evite un excès qui entraine une multiplication des algues.
Tu dose chaque jour, 1ppm de profito et carbo, et 3.6ppm de k (potassium).

Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.

La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.

Une injection de Co2 avec un Kh de 4, ton Ph devrait descendre a 6.8

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 824
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

le Mar Aoû 06 2019, 13:03
Attention pas mal de fausse info son donné.
Pas de CO2 = Pas de fertilisation !! c'est la base de tout.
Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.

Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 907
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videoshttps://www.mixcloud.com/kapick/

le Mar Aoû 06 2019, 13:06
Vinsf a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.

Exemple de fausse info

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Berenice100
Berenice100
Féminin

le Mar Aoû 06 2019, 13:19
@Ph.test a écrit:L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
Tu peux reduire le temps d'eclairage à 7h pour reduire la prolifération.

OK 
Les algues sont moins exigeante que les plantes.

No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.

Je ne fais rien de spéciale pour avoir des No3 a 0 et je ne sais pas comment les augmenter 
tes Po4 en sont ou ?

Je n'ai pas de test de PO4

Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.

Profito et carbo, les deux produits sont complémentaires aussi.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.

OK

Cela evite un excès qui entraine une multiplication des algues.
Tu dose chaque jour, 1ppm de profito et carbo, et 3.6ppm de k (potassium).

Le Co2 sera remis en route dans quelques jours, cela suffira peut-être pour m"viter d'acheter du Carbo ?

Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.

La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.

Une injection de Co2 avec un Kh de 4, ton Ph devrait descendre a 6.8

OK

Berenice100
Berenice100
Féminin

le Mar Aoû 06 2019, 13:21
@vinsf31 a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.
Pas de CO2 = Pas de fertilisation !! c'est la base de tout.

Donc pour mes autres bacs : celui des futures Sakura, et celui des Killis, qui n'ont pas de dispositif de Co2, comment dois je faire ??? elles ont des plantes très peu exigentes...

Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.

G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 539
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Mar Aoû 06 2019, 15:01
@Spartacusus a écrit:La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit Arrow et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif

Pas la peine de m’agresser. La tourbe libère des tanins, donc comme les racines ou la catappa. Au pire elle tamise l’éclairage. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est filtrer sur charbon actif lors de l’utilisation d’engrais ou de tourbe.  

Et oui, je lis les notices avant utilisation de mes produits.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion