- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
EDIT : Manque de fer ? Help
Lun 5 Aoû 2019 - 23:51
Bonjour,
Dans mon 74 litres, j'ai pas mal de plantes, a pousse rapide notamment ( qui vont bien) et des cryptocorine becketti qui elles sont en mauvais état !!!!!
Ma fougère de java a des tâches noires
J'ai quelques filaments d'algues de ci de là, on dirait des cheveux...
Pas de CO2 en ce moment.
pH 7.4
Gh 5
Kh 4
No2 0,01
No3 O
Fer a 0
Je mets du profito une fois par semaine....
Je mets 2/3 d'eau osmosee pour un tiers d'eau de conduite pour essayer de baisser un peu le pH...
Du coup je me demande si mon eau est assez minéralisée d'une manière générale.ous'il faut "juste" rajouter du fer...
Population ,: 6 simulans, 6 Tetra dores, 4 neritina et bientôt 20 Sakura...
J'eclaire 10 heures par jour avec une Chihiros A601 (cf ma signature)
Merci de votre aide...
Dans mon 74 litres, j'ai pas mal de plantes, a pousse rapide notamment ( qui vont bien) et des cryptocorine becketti qui elles sont en mauvais état !!!!!
Ma fougère de java a des tâches noires
J'ai quelques filaments d'algues de ci de là, on dirait des cheveux...
Pas de CO2 en ce moment.
pH 7.4
Gh 5
Kh 4
No2 0,01
No3 O
Fer a 0
Je mets du profito une fois par semaine....
Je mets 2/3 d'eau osmosee pour un tiers d'eau de conduite pour essayer de baisser un peu le pH...
Du coup je me demande si mon eau est assez minéralisée d'une manière générale.ous'il faut "juste" rajouter du fer...
Population ,: 6 simulans, 6 Tetra dores, 4 neritina et bientôt 20 Sakura...
J'eclaire 10 heures par jour avec une Chihiros A601 (cf ma signature)
Merci de votre aide...
Re: EDIT : Manque de fer ? Help
Mar 6 Aoû 2019 - 0:10
Salut,
Je te conseille de :
-Réduire le temps d'éclairage 7h00 c'est bien ça évitera la prolifération des algues
-Le kh me paraît faible ton ph doit être très instable, un problème en résoudra un autre car si tu augmentes ton kh
ton CO2 augmentera avec car CO2, PH et KH sont directement lié, ta cryptocorine devrait aller mieux
-Ce qui me semble bizarre c'est que easy-life profito ne rajoute pas de fer dans ton aquarium , un filtre à charbon actif ou sur tourbe ?
-Enfin à la place de mettre de l'eau osmosée pour baisser le ph met une feuille de catappa ça aura les mêmes effets que l'eau osmosée (baisser le ph) mais ca te permettra de mettre un peu plus d'eau minéralisée comme l'eau du robinet lors des changements d'eau voire de ne mettre que de l'eau du robinet afin d'éviter de baisser trop le ph pour tes poissons.
Je ne sais pas ce que signifient les taches noires sur la fougère de java une autre personne saura sûrement.
En espérant avoir répondu à ta question
Je te conseille de :
-Réduire le temps d'éclairage 7h00 c'est bien ça évitera la prolifération des algues
-Le kh me paraît faible ton ph doit être très instable, un problème en résoudra un autre car si tu augmentes ton kh
ton CO2 augmentera avec car CO2, PH et KH sont directement lié, ta cryptocorine devrait aller mieux
-Ce qui me semble bizarre c'est que easy-life profito ne rajoute pas de fer dans ton aquarium , un filtre à charbon actif ou sur tourbe ?
-Enfin à la place de mettre de l'eau osmosée pour baisser le ph met une feuille de catappa ça aura les mêmes effets que l'eau osmosée (baisser le ph) mais ca te permettra de mettre un peu plus d'eau minéralisée comme l'eau du robinet lors des changements d'eau voire de ne mettre que de l'eau du robinet afin d'éviter de baisser trop le ph pour tes poissons.
Je ne sais pas ce que signifient les taches noires sur la fougère de java une autre personne saura sûrement.
En espérant avoir répondu à ta question
Mar 6 Aoû 2019 - 0:19
Non mon pH ne bouge pas justement... J'ai mis un peu de tourbe dans le filtre, et j'ai deux grandes feuilles de catappa déjà ..
Mar 6 Aoû 2019 - 0:29
La tourbe peut empêcher l'activité des produits tel que easy life donc dela pourrait expliquer l'inaction du produit sur le fer et essaie tout de même d'augmenter ton kh pour limiter le besoin de l'eau osmosée pour de l'eau plus minéralisé ça peut aider. Pour ca deux solutions augmenter ton CO2, peu couteux quand tu fais du CO2 artisanale ou augmenter ton kh avec du bicarbonate de soude pas dangereux ni pour les plantes ni pour les poissons mais j'évite au cas où
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mar 6 Aoû 2019 - 9:56
Je vois pas pourquoi la tourbe rendrait inefficaces les apports d’engrais, elle libère principalement du tanin dans l’eau, donc aucun rapport.
Mar 6 Aoû 2019 - 10:46
La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif
Mar 6 Aoû 2019 - 12:23
L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
Tu peux reduire le temps d'eclairage à 7h pour reduire la prolifération.
Les algues sont moins exigeante que les plantes.
No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.
Tes Po4 en sont ou ?
Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.
Profito et carbo, les deux produits sont complémentaires aussi.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.
Cela evite un excès qui entraine une multiplication des algues.
Tu dose chaque jour, 1ppm de profito et carbo, et 3.6ppm de k (potassium).
Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.
La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.
Une injection de Co2 avec un Kh de 4, ton Ph devrait descendre a 6.8
No3 a 0 n'est pas conseiller, un taux à zéro est un mauvais calcul… les No3 sont l'azote que les plantes consomme.
Tes Po4 en sont ou ?
Pour regler se probleme, Nitro et Fosfo se sont des produit complémentaire. L'un ne va pas s'en l'autre.
Pour le profito, il est mieux de le doser tout les jours, que dans mettre 1 fois la semaine.
Ta Crypto se sentira beaucoup mieux. N'oublie pas de tester ton eau pour eviter tout excer de produit.
La Catappa pour m'a part n'influe pas pour abaisser ton Ph, ces effet sont tres limiter.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 6 Aoû 2019 - 13:03
Attention pas mal de fausse info son donné.
Pas de CO2 = Pas de fertilisation !! c'est la base de tout.
Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.
Il faut 100 unité de carbone pour en absorber 16 d'azote et 1 de phosphore. Donc sans CO2 pas d'apport d'aucun type. Pas de NO3, Ni PO4 et Fe a très faible dose.
10h d'éclaire comme dit plus haut avec une A series c'est beaucoup trop. Passe a 7h a 5/7 et attend deux semaine pour voir les effets.
KH, PH, GH, pour moi c'est parfait. Tu ne pourra pas faire mieux sans pousser fort inutilement avec des produit non obligatoire.
Ta configuration ne te permet pas de garder des plantes a fort besoin, mais le majorité des plantes du commerce sont robuste, donc coupe chaque feuille en mauvais état, et attend de voir les plantes qui résiste et multiplie les dans le bac. Si tu arrives a un stade ou tu n'a presque plus de feuille sur tes plantes, part en acheter des nouvelles, puis la patience t'aideras.
Mar 6 Aoû 2019 - 13:06
Vinsf a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.
Exemple de fausse info
Mar 6 Aoû 2019 - 13:19
Ph.test a écrit:L'algue qui ressemble a des cheveux est de la filamenteuse, un goupillon pour l'enrouler dessus, elle s'enleve tres bien.
OK
Je ne fais rien de spéciale pour avoir des No3 a 0 et je ne sais pas comment les augmenter
tes Po4 en sont ou ?
Je n'ai pas de test de PO4
OK
Le Co2 sera remis en route dans quelques jours, cela suffira peut-être pour m"viter d'acheter du Carbo ?
OK
Mar 6 Aoû 2019 - 13:21
vinsf31 a écrit:Attention pas mal de fausse info son donné.
Donc pour mes autres bacs : celui des futures Sakura, et celui des Killis, qui n'ont pas de dispositif de Co2, comment dois je faire ??? elles ont des plantes très peu exigentes...
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mar 6 Aoû 2019 - 15:01
Spartacusus a écrit:La raison pour laquelle la tourbe rend inefficace l’engrais m’est inconnu mais il peut être utile de lire la notice du fabriquant avant d’utiliser un produit et tu remarquera qu’il est rigoureusement écrit que l’action est empêché à cause d’une filtration sur tourbe et un filtre à charbon actif
Pas la peine de m’agresser. La tourbe libère des tanins, donc comme les racines ou la catappa. Au pire elle tamise l’éclairage. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est filtrer sur charbon actif lors de l’utilisation d’engrais ou de tourbe.
Et oui, je lis les notices avant utilisation de mes produits.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous