Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Bouteille d'engraisAujourd'hui à 21:28G4shrodMes 2 premiers bacs par MelckiAujourd'hui à 21:18melckiHygrophila PinnatifidaAujourd'hui à 21:03MaguyNouveau bac de 180lAujourd'hui à 21:02MaguyVos PoissonsAujourd'hui à 20:59MaguyEau sans silicatesAujourd'hui à 19:48AQUARetour d'expérience K2So4Aujourd'hui à 19:18G4shrodProserpinaca palustrisAujourd'hui à 19:15G4shrodMatière à débattre : le dosage du potassium (K) en aquariumAujourd'hui à 19:09G4shrodBatterie Neocaridina et Batterie CambarellusAujourd'hui à 16:39Maguyça y est, j'ai commencé Aujourd'hui à 16:20MaguySilicates dans Aquadur ?Aujourd'hui à 16:17Kracmak[PROJET]Photos pour le guide des debutantsAujourd'hui à 16:08MaguyBetta et Crevette Aujourd'hui à 14:21DoodledooFiltre externe ?Aujourd'hui à 13:07Kracmak[PROJET] Filtration naturelle COCO PLANTAujourd'hui à 12:07KracmakMettre uniquement des mâles guppy endler Aujourd'hui à 11:43BettamarxQuels population pour 180lAujourd'hui à 6:54G4shrodFleur d'anubia...Aujourd'hui à 6:47Maguy[URGENT] Poisson rouge bouton blanc blessure Hier à 23:37melckiAnubia Barteri Nana "Pinto"Hier à 16:41Ph.test[HELP] Anubias mal en pointHier à 11:08VentDOuestURGENT channa malade Help Help HelpHier à 8:07PépitoAncistrus et corydorasHier à 6:58AQUAAquarium de débutante. Lun 14 Oct 2019 - 23:17Ccil[VIDEO]Un aquarium dans une tour de DCA de la seconde guerre mondiale à VienneLun 14 Oct 2019 - 22:26MaguyPoisson mâle ou femelle Lun 14 Oct 2019 - 22:24Fan73240l R-one Lun 14 Oct 2019 - 22:10R-one44GH inférieur au KHLun 14 Oct 2019 - 18:33zeric[tuto] Création et maintenance d'un bac à crevetteLun 14 Oct 2019 - 17:53Berenice100[PROJET] Besoin d'aide en vue de la péparation d'un article sur "comment bien débute en aquarioLun 14 Oct 2019 - 16:44KracmakPrésentation 60LLun 14 Oct 2019 - 16:00Kemartkl
Petites annonces
Galerie

Compléter ma population Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
48 Messages - 29%
46 Messages - 28%
19 Messages - 11%
14 Messages - 8%
10 Messages - 6%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
6 Messages - 4%
5 Messages - 3%
5 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 718 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est laurent_BNos membres ont posté un total de 32428 messagesdans 1853 sujets
Partagez
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Confirmé
Masculin Messages : 672
Remerciements : 68
http://fr.aquariophilie.wikia.com/wiki/Wiki_Aquariophile

Compléter ma population Empty Compléter ma population

le Jeu 1 Aoû 2019 - 12:14
Bonjour à tous,

Je cherche depuis un certain temps quelle(s) espèce(s) je pourrais rajouter dans mon 130L et je n'arrive pas trop à me décider.
Par-dessus cela, mon Ancistrus rouge est mort de je ne sais pas trop quoi... Je suis rentré chez moi un après-midi et il était retourné au fond. Cela doit faire environ 2 mois. J'étais content d'en avoir un rouge, si peu commun et qu'il meure comme ça d'un coup m'a très déçu...

Un des deux néons de mon bac a claqué, du coup il a fallu en racheter un et en passant devant les poissons, j'ai craqué sur un petit bébé Ancistrus au coloris pas si naturel que ça, il est rayé de beige avec des points et le corps plus sombre. Il est tout minuscule : environ 3 cm.
Je vous mettrai une photo si j'arrive à le voir...

Pour compléter la pop, que mettriez-vous ?
J'hésite pour les cichlidés nains, ça me fait très peur... Smile
Parce que quand je vois le comportement des tétras coeur-saignant, je me dis que ça mettra une mauvaise ambiance!

Merci !

5 aquariums : 130, 30, 20, 20 et 10L.
Espèces : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus (x1), Ancistrus Gold (x1), Tateurndina ocellicauda (couple), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (mâle), Neocaridina heteropoda red fire (x4), Faunus ater (x1), Neritina natalensis (x2), Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbarius sp.
G4shrod
G4shrod
Masculin Messages : 890
Remerciements : 74

Compléter ma population Empty Re: Compléter ma population

le Jeu 1 Aoû 2019 - 13:29
Salut,

Les espèces dans t'as signature sont celles actuellement dans ton bac ?

Pour les cichlidés nains, ils sont très agressifs pendant la période de reproduction. (Dans mon bac j'ai des Tétra Empereur, le dernier qu'a bouffé un petit Borelli, j'ai retrouvé son squelette le lendemain ...)
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2889
Remerciements : 759

le Jeu 1 Aoû 2019 - 13:48
Je pousserais les cœur saignant a 15 têtes au moins pour avoir un plus bel effet de banc.

Ancistrus
Ancistrus

le Ven 2 Aoû 2019 - 10:13
Non, elles sont réparties en 5 bacs.
Dans le 130l, j'ai 2 ancistrus, 6 coeurs saignants et 10 corys.

15 ??? Ça fait beaucoup, non ?
Parce qu'ils sont assez gros et prennent déjà pas mal de place à 6.... En plus il y a un mâle dominant qui est beaucoup plus gros et c'est lui commande, et qui s'y frotté s'y pique.

Espèces : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus (x1), Ancistrus Gold (x1), Tateurndina ocellicauda (couple), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (mâle), Neocaridina heteropoda red fire (x4), Faunus ater (x1), Neritina natalensis (x2), Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbarius sp.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1651
Remerciements : 352
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven 2 Aoû 2019 - 10:58
pour ma part dans 130 litre j'y mettrais moins de 10 corydoras et choisirais des poissons de banc plus petit car les coeur saignant on besoin d'aqua plus grand. un truc qui y ressemble, les tétra fantôme, plus pti et donc possibilité d'en avoir une 10ene.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ancistrus
Ancistrus

le Ven 2 Aoû 2019 - 13:18
Je me suis documenté pendant des mois et des mois pour trouver ma pop, et ils sont tous là, je ne vais pas m'en débarrasser... Je ne me souviens pas de quelqu'un ayant contre-indiqué les coeurs saignants dans 130 litres (net)...

AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1629
Remerciements : 287
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Ven 2 Aoû 2019 - 13:27
Moi je dirais au moins 12 cœurs saignants.

Crying or Very sad
Ancistrus
Ancistrus

le Ven 2 Aoû 2019 - 13:37
Oui donc ce que je pourrais retenir, serait de remonter un peu le banc de tétras et de ne rien ajouter d'autre pour l'instant ?

C'était ce que j'avais dans mon idée de départ... Smile