Population
Mer 18 Mar 2020 - 14:12
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans mon aquarium en plus des Microrasbora Galaxy et le Betta plakat je pouvais ajouter une dizaine de rasbora hengeli ?
Merci
Je voudrais savoir si dans mon aquarium en plus des Microrasbora Galaxy et le Betta plakat je pouvais ajouter une dizaine de rasbora hengeli ?
Merci
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Re: Population
Mer 18 Mar 2020 - 14:16
Quelle taille et quels parametres ?
Mer 18 Mar 2020 - 14:21
Les dimensions de l'aquarium sont: 60X30X32 CM
C'est un aquarium asiatique mais pour l'instant je ne connais pas mes paramètres car je n'ai plus rien à la maison et tout est fermé actuellement.
C'est un aquarium asiatique mais pour l'instant je ne connais pas mes paramètres car je n'ai plus rien à la maison et tout est fermé actuellement.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mer 18 Mar 2020 - 14:24
Une seule espece debanc vu le volume je pense
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 18 Mar 2020 - 14:29
+1, pas plus d'un banc.
- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 18 Mar 2020 - 14:34
Oui tu ne devrais pas rajouter de poissons, c'est suffisant pour ton volume
Amicalement
Amicalement
Mer 18 Mar 2020 - 14:50
Salut,
je suis du même avis que les autres, ton aqua est déjà bien remplis, difficile de rajouter quoi que ce soit à part quelques margaritatus
je suis du même avis que les autres, ton aqua est déjà bien remplis, difficile de rajouter quoi que ce soit à part quelques margaritatus
Mer 18 Mar 2020 - 17:19
J'en ai 7, je peux en ajouter 5 encore ?
Sinon je pensais à faire 8 Margaritatus et 8 hengelis possible ?
- AquapoissonConseiller
Mer 18 Mar 2020 - 17:26
Tu peux monter ton banc à 15.Doodledoo a écrit:J'en ai 7, je peux en ajouter 5 encore ?
Non tu ne peux pas avoir une autre espèce, ça ferrait trop.
Amicalement
Mer 18 Mar 2020 - 17:30
Pourtant c'est la même chose non ?
Je veux dire il y a deux population mais ils ne dépasseront pas les 15 et sachant que dans les sites ils conseillent minimum six par espèces
Je veux dire il y a deux population mais ils ne dépasseront pas les 15 et sachant que dans les sites ils conseillent minimum six par espèces
Mer 18 Mar 2020 - 17:45
un banc de 15 ne prend pas beaucoup plus de place qu'un banc de 7. Par contre, 2 bancs distinctes de 7 poissons chacun prend beaucoup plus de place qu'un banc de 15, malgré qu'il y ai un poisson en moins.
Mer 18 Mar 2020 - 17:50
Et pourquoi ça prendrait plus de place si ils sont 15 sachant que les rasbora hengeli sont plus petit ?
Je ne comprend pas très bien à vrai dire :/
Je ne comprend pas très bien à vrai dire :/
- chados43Membre : Occasionnel
Mer 18 Mar 2020 - 18:27
en faite je pense que ce que les autres veulent te dire c'est que un ban de 15 prends moins de place que deux ban de 7 parce que les deux bon ne sont pas mélanger et resterons de leur côté tandis que pour un ban de 15 les poissons resterons plus sur eux et donc prendrons moins de place on ne parle pas de la taille des poissons mais plutôt de la masse des ban
Mer 18 Mar 2020 - 19:20
exactement. Vu qu'ils restent souvent packés au même endroit, la "place" que prend un banc n'est pas proportionnelle au nombre de poissons qui la composent.
Un exemple avec des chiffres aléatoires (ne pas tenir compte des valeurs)
Imaginons qu'1 margaritatus ai besoin de 40 litres d'espace vital pour être bien (sans prendre en compte les autres paramètres).
Comme c'est une espèce de banc, 2 margaritatus n'auront pas besoin de 80 litres (40x2 litres) puisqu'ils partagent leur espace vital mais peut être de 41 litres, 3 margaritatus de 41.5 litres etc...
Sauf que si tu rajoutes un hengeli qui a lui aussi besoin de ses 40 litres à lui, avec juste 2 poissons (un de chaque espèce) tu te retrouve avec 40 + 40 = 80 litres.
C'est exactement la même chose pour nous : tu n'auras aucun problème à partager un petit appart de 20 m² avec ta famille, tes amis proches, ton conjoint...
Par contre, si tu fais une coloc avec 2 inconnus dans le même 15 m², tu ne te sentiras pas à l'aise.
Un exemple avec des chiffres aléatoires (ne pas tenir compte des valeurs)
Imaginons qu'1 margaritatus ai besoin de 40 litres d'espace vital pour être bien (sans prendre en compte les autres paramètres).
Comme c'est une espèce de banc, 2 margaritatus n'auront pas besoin de 80 litres (40x2 litres) puisqu'ils partagent leur espace vital mais peut être de 41 litres, 3 margaritatus de 41.5 litres etc...
Sauf que si tu rajoutes un hengeli qui a lui aussi besoin de ses 40 litres à lui, avec juste 2 poissons (un de chaque espèce) tu te retrouve avec 40 + 40 = 80 litres.
C'est exactement la même chose pour nous : tu n'auras aucun problème à partager un petit appart de 20 m² avec ta famille, tes amis proches, ton conjoint...
Par contre, si tu fais une coloc avec 2 inconnus dans le même 15 m², tu ne te sentiras pas à l'aise.
Mer 18 Mar 2020 - 19:36
Effectivement, je comprend beaucoup mieux !
Je rajouterai surement d'autre congénères à mes petits Galaxy (après le confinement)
Merci de m'avoir éclairé
Je rajouterai surement d'autre congénères à mes petits Galaxy (après le confinement)
Merci de m'avoir éclairé
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous