- PépitoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Comment lutter contre cette algue (si c'en est bien une)
Dim 28 Juil 2019 - 14:08
Salut j'ai besoins de votre aide pour lutter contre cette chose qui se développe sur ma vallisneria et les plantes à petit feuillage? Sur mes anubia pas de problème les cagouilles peuvent y nettoyer mais alors dès que le feuillage est petit ça devient difficile. J'ai essayé un anti algues dans le noir pendant 1 semaine je n'ai eu comme résultat que la mort d'un bel ancistrus...
J'ai essayé d'introduire des petits escargots (souvent trouvés chez les mauvais vendeurs de plantes) Mais ils se font instantanément gober par les poissons paradis (très drôle à voir). Je les aient donc introduits au dessus du filtre ou ils aiment vivre et se reproduire mais ils ne vont pas dutout dans le l'aquarium, Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée autre que le noir total pendant 1 semaine je suis preneur. D'avance merci
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Comment lutter contre cette algue (si c'en est bien une)
Dim 28 Juil 2019 - 14:39
Salut,
Ce sont des algues cornes de cerf (Compsopogon), elles apparaissent en général lors d'une carence en potassium ou un déséquilibre entre les No3 et Po4.
J'en est dans mon bac et je fais un traitement (AlgExit de EasyLife), je te tiens au courant si jamais ça fonctionne si tu veux.
Pour t'en débarrasser tu peux également essayer de baisser la température ou acidifier l'eau (pH > 6.5)
Tu peux aussi mettre la plante infesté dans l'eau de javel. (Y'a un dosage précis, cherche sur le net !)
En tous cas, bonne chance car elles sont dur à enlever.
Ce sont des algues cornes de cerf (Compsopogon), elles apparaissent en général lors d'une carence en potassium ou un déséquilibre entre les No3 et Po4.
J'en est dans mon bac et je fais un traitement (AlgExit de EasyLife), je te tiens au courant si jamais ça fonctionne si tu veux.
Pour t'en débarrasser tu peux également essayer de baisser la température ou acidifier l'eau (pH > 6.5)
Tu peux aussi mettre la plante infesté dans l'eau de javel. (Y'a un dosage précis, cherche sur le net !)
En tous cas, bonne chance car elles sont dur à enlever.
- PépitoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Dim 28 Juil 2019 - 14:56
Merci, C'est exactement le traitement que j'ai utilisé mais aucun effet. J'espère que tu aura plus de résultats que moi
Je vais tenter tes autres solutions
Je vais tenter tes autres solutions
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim 28 Juil 2019 - 15:20
J'essaye de combiner le traitement avec une acidification, j'espère que ça va marcher. Si j'arrive pas à m'en débarrasser, je refais entièrement le côté de mon bac ou elle se situe.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous