Page 2 sur 2 • 1, 2
- Filou55Membre : Régulier
Avis chihiros doctor
Sam 29 Déc 2018 - 14:07
Rappel du premier message :
Bonjour je cherche des avis sur le chihiro doctor svp
Bonjour je cherche des avis sur le chihiro doctor svp
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Avis chihiros doctor
Mer 5 Fév 2020 - 18:00
1 an que j'en utilise deux et j'ai des résultats mitigés.
Un bac n'a jamais d'algue, je ne nettoie jamais les vitres, je n'aspire jamais le fond, je ne fait que tailler les plantes chaque mois et changer l'eau 30%/semaine. J'ai désactivé le doctor 3 semaine par erreur et je n'ai rien constaté.
L'autre je bataille a équilibrer le bac depuis 9 mois, et avec ou sans je n'ai pas constaté de différence majeur.
Un bac n'a jamais d'algue, je ne nettoie jamais les vitres, je n'aspire jamais le fond, je ne fait que tailler les plantes chaque mois et changer l'eau 30%/semaine. J'ai désactivé le doctor 3 semaine par erreur et je n'ai rien constaté.
L'autre je bataille a équilibrer le bac depuis 9 mois, et avec ou sans je n'ai pas constaté de différence majeur.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 5 Fév 2020 - 19:14
Merci pour les retours
Aucunes pertes vivantes à constater chez vous ?
Car c'est quand même assez récurrent j'ai l'impression.
Aucunes pertes vivantes à constater chez vous ?
Car c'est quand même assez récurrent j'ai l'impression.
- InvitéInvité
Mer 5 Fév 2020 - 20:53
Effectivement les pertes sont récurrente, mais souvent les gens le mettent en position plante alors qu'ils ont du vivant... faut juste savoir l'utiliser je pense et le mettre sur les bons réglages.
Après moi la seul chose qui me donne absolument pas envie d'investir... c'est l’électrode qui je trouve se dégrade très vite.
Pour moi c'est un gadget utile au lancement d'un bac dés la mise en eau jusqu’à là fin du cycle.
Après moi la seul chose qui me donne absolument pas envie d'investir... c'est l’électrode qui je trouve se dégrade très vite.
Pour moi c'est un gadget utile au lancement d'un bac dés la mise en eau jusqu’à là fin du cycle.
- vinsf31Conseiller
Mer 5 Fév 2020 - 20:53
Non jamais, j'ai des crevettes en masse dans tous mes bac, ils sont tous peuplé sans aucune perte.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mer 5 Fév 2020 - 20:57
Le fabriquant recommande de l'utiliser dans une eau très douce, à conductivitée faible.
Peut-être qu'ils n'ont pas fais gaffe, et que ça devient mortel pour les poissons...
Peut-être qu'ils n'ont pas fais gaffe, et que ça devient mortel pour les poissons...
- InvitéInvité
Mer 5 Fév 2020 - 20:58
@Vinsf31 : Je penses que ce genre de produit est vraiment à étudier au cas par cas, car beaucoup on des soucis, mais beaucoup en sont content du coup difficile de se faire un avis sans l'avoir tester.
- vinsf31Conseiller
Mer 5 Fév 2020 - 20:58
Juste un détail, l'eau doit etre douce. plus le GH est haut, moins ils fonctionne.
J'ai un GH 3 / 220µS au TDS.
Pour 40€ c'est a tester pour un bac a gros besoin bien sûr.
Oubliez pour un bac communautaire faiblement planté, sans fertilisation ou surpeuplé, il ne fait pas de miracle.
J'ai un GH 3 / 220µS au TDS.
Pour 40€ c'est a tester pour un bac a gros besoin bien sûr.
Oubliez pour un bac communautaire faiblement planté, sans fertilisation ou surpeuplé, il ne fait pas de miracle.
- Jerem06Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 6 Fév 2020 - 13:07
Pour l’instant chez moi tout se passe bien, l’eau est devenu cristalline, les poissons pas de changement par contre les crevettes (red sakura) petent le feu elles ne se cachent plus du tout (j’ai réussi à en comptant une cinquantaine alors que j’en avais acheté 6 en septembre).
Les filamenteuses ont arrêté de pousser mais ne régresse pas, je vais bien les gratter et voir ce que ça donne
Les filamenteuses ont arrêté de pousser mais ne régresse pas, je vais bien les gratter et voir ce que ça donne
- jedi.6Membre : Régulier
Jeu 6 Fév 2020 - 13:46
Salut,
Ca fait un peu plus d'un an que je l'utilise et aucune perte de vivant.
Est ce vraiment utile....cela reste une vrai question... Je me dit que de toute façon ca ne peut pas faire de mal. Et puis, j'avais profité d'une belle promo
Après effectivement, je pense qu'il faut changer régulièrement le réacteur, le mien malgré des nettoyages au vinaigre ne marche presque plus. J'en ai donc recommander un
Je ne sais pas si je fais bien, mais j'alterne les modes
Est ce vraiment utile....cela reste une vrai question... Je me dit que de toute façon ca ne peut pas faire de mal. Et puis, j'avais profité d'une belle promo
Après effectivement, je pense qu'il faut changer régulièrement le réacteur, le mien malgré des nettoyages au vinaigre ne marche presque plus. J'en ai donc recommander un
- Jerem06Membre : Régulier
Jeu 6 Fév 2020 - 15:13
De fonctionnement avant que ce soit utilisé pour les aquariums c’était prouvé les actions bénéfiques, j’ai eu aussi une promo à 45 euros sur Amazon alors autant essayer contrairement aux produits
- InvitéInvité
Jeu 6 Fév 2020 - 16:06
jedi.6 a écrit:Salut,
Certain font tremper l’électrode dans un recipiant avec une pastille de javel et la rince à grande eau derrière plusieurs fois. (De ce que j'ai vu elle ressort ni-quelle, comme les diffuseurs de CO² d’ailleurs)
Jeu 6 Fév 2020 - 16:11
sinon, moins agressif que la javel il y a le coca cola !
- InvitéInvité
Jeu 6 Fév 2020 - 17:09
Oui c’est vrai que le coca peu faire des miracles, si ça décape la rouille ça doit pouvoir décaper l’électrode.
- jedi.6Membre : Régulier
Jeu 6 Fév 2020 - 18:31
Salut,
Pas essayé la javel, juste qu'ici que le vinaigre... je vais faire l'essai.
Pas essayé la javel, juste qu'ici que le vinaigre... je vais faire l'essai.
- AquapoissonConseiller
Jeu 6 Fév 2020 - 18:49
Moins agressif ? Tu es sûr ?Kracmak a écrit:sinon, moins agressif que la javel il y a le coca cola !
Ven 7 Fév 2020 - 8:54
Aquapoisson a écrit:Moins agressif ? Tu es sûr ?Kracmak a écrit:sinon, moins agressif que la javel il y a le coca cola !
J'ai pas dis que c'était inoffensif non plus : mais entre boire du coca et boire de la javel...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous