- Craft AnimalsMembre : Occasionnel
Guppy femelle agressée par sa congénère
Mer Fév 13 2019, 16:03
Rebonjour
Il y a 1 an, j'ai récupéré 9 guppys femelles qui avaient la colonne complètement déformé à cause de leur consanguinité, leur propriétaire voulait s'en débarrasser car elle n'étaient pas belles...
Seule 1 d'entre elle a survécu et d'autres guppys "normaux" l'ont rejoins. Tout se passait bien jusqu'à ce que je décide de donner tous mes guppys sauf la survivante, une jeune guppy et une autre femelle. Elles étaient pleines et mon aqua est peuplé d'une dizaine d'alevins avec elles. La plus jeune des 3 que j'ai gardé est morte et depuis ce moment, la guppy ne fait que d'harceler la survivante depuis 1 semaine. Elle est constamment derrière une pierre mais bizarrement, celle qui embête ma petite protégée, ne s'en prend pas aux alevins.
Que pourrais je faire pour la sauver ?
J'ai pas envie qu'elle meurt comme ça, je m'y suis attaché...
Merci beaucoup
Il y a 1 an, j'ai récupéré 9 guppys femelles qui avaient la colonne complètement déformé à cause de leur consanguinité, leur propriétaire voulait s'en débarrasser car elle n'étaient pas belles...
Seule 1 d'entre elle a survécu et d'autres guppys "normaux" l'ont rejoins. Tout se passait bien jusqu'à ce que je décide de donner tous mes guppys sauf la survivante, une jeune guppy et une autre femelle. Elles étaient pleines et mon aqua est peuplé d'une dizaine d'alevins avec elles. La plus jeune des 3 que j'ai gardé est morte et depuis ce moment, la guppy ne fait que d'harceler la survivante depuis 1 semaine. Elle est constamment derrière une pierre mais bizarrement, celle qui embête ma petite protégée, ne s'en prend pas aux alevins.
Que pourrais je faire pour la sauver ?
J'ai pas envie qu'elle meurt comme ça, je m'y suis attaché...
Merci beaucoup
- AquarelleMembre : Régulier
Re: Guppy femelle agressée par sa congénère
Mer Fév 13 2019, 16:12
Peut être le stress?
Mais..attend d'autres avis..
Mais..attend d'autres avis..
Mer Fév 13 2019, 16:16
C'est le même comportement que lorsqu'on met que des mâles ensembles et ce n'est pas étonnant.
A force de faire de la sélection pour que les femelles guppys aient la queue aussi colorée que celle des mâles, celles ci présentent des comportement normalement imputés aux mâles comme le harcèlement et la hiérarchie.
Peut être qu'en introduisant d'autres femelles, la dominante "répartirais" son harcèlement sur plusieurs femelles ce qui soulagerais un peu la femelle "handicapée".
Le risque c'est aussi que toutes les femelles se liguent pour harceler la femelle la plus faible (comportement qui est aussi courant dans un aqua avec que des mâles guppys ou endlers)
A force de faire de la sélection pour que les femelles guppys aient la queue aussi colorée que celle des mâles, celles ci présentent des comportement normalement imputés aux mâles comme le harcèlement et la hiérarchie.
Peut être qu'en introduisant d'autres femelles, la dominante "répartirais" son harcèlement sur plusieurs femelles ce qui soulagerais un peu la femelle "handicapée".
Le risque c'est aussi que toutes les femelles se liguent pour harceler la femelle la plus faible (comportement qui est aussi courant dans un aqua avec que des mâles guppys ou endlers)
Mer Fév 13 2019, 16:20
tu as une photo du bac car si il est pas assez planté, il se voie plus facilement entre eux donc plus de baston
Mer Fév 13 2019, 16:26
Mer Fév 13 2019, 16:27
Et en bas à droite c'est pas un poisson mort ^^ c'est l'un de mes derniers corys paleatus qui doit partir
Mer Fév 13 2019, 16:32
c'est pas assez planté comme je le pensais, tu peut rajouter le double de plante il seront moins stressé et ça fera plein de cachette.
Mer Fév 13 2019, 16:47
OK ! Merci du conseil.
Je comptais en ajouter mais j'attends de déménager...
Je comptais en ajouter mais j'attends de déménager...
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer Fév 13 2019, 22:06
Parfois le fait de déplacer un peu le décor de place peut faire changer le comportement d'un dominant, son territoire aura été perturbé
Mer Fév 13 2019, 22:15
Merci, je vais essayer
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous